policier ou policière municipal - MAIRIE DE SAINT MARTIN LA PALLU
Référence : O086250106001163
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Saint-Martin-la-Pallu
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- Nature de l’emploi Emploi réservé aux fonctionnaires et lauréats d'un concours territorial
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Placé sous l'autorité hiérarchique de M.le Maire et de la Directrice des services, le policier municipal exerce les missions de prévention nécessaires au maintien du bon ordre, de la sûreté, de la sécurité et de la salubrité publiques. Il assure également une relation de proximité avec la population.
1. Participer à la définition des orientations de la commune en matière de prévention et de sécurité publique
- identifier les priorités sur le territoire
2. Organiser l'activité du service de police municipale
-Participer à l'élaboration du document de prévention des risques ( P.C.S)
- Veiller au bon fonctionnement du dispositif de vidéoprotection présent sur la commune
- Assurer le contrôle des opérations funéraires dans les cimetières communaux
- Participer au dispositif de Participation citoyenne en lien avec les référents et la brigade de gendarmerie
-Garantir la sécurité du public lors des manifestations et des évènements qui se déroulent sur la commune
3. Relation avec la population
- Accueillir les citoyens dans le cadre de votre activité
- Accompagner les publics en difficulté et dans les situations d'urgence
- Organiser des actions de prévention auprès de certains publics ( séniors, scolaires...)
- Surveiller la sécurité aux abords des écoles de la commune
4. Gérer les procédures administratives
- Rédiger les procédures administratives relevant du service de la police municipale
- Rédiger les arrêtés de police du Maire et contrôler leur application ( travaux, voirie, permis de détention des chiens dangereux)
- Veiller au code de la route et du stationnement
Profil recherché
Savoir
- Application et contrôle du respect des pouvoirs de police du Maire sur son territoire
- Veille réglementaire
- Respect du code de déontologie
* Savoir faire
- Aptitude à la gestion de conflits et à la médiation
- Bonne qualité rédactionnelle
* Savoir être
- Bonne présentation et élocution
- Autonomie
- Esprit d'équipe, d'analyse
- Rigueur
- Respect et application des règlements
- Respect des ordres donnés et savoir les transmettre aux agents
- Discrétion
- Maîtrise de soi et loyauté
- Adaptabilité
À propos de l'offre
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Merci d'adresser votre candidature ( lettre de motivation, CV et dernier arrêté de situation administrative) à M.le Maire 15, route de Lencloître Vendeuvre-du-Poitou
VENDEUVRE-DU-POITOU 86380 SAINT-MARTIN-LA-PALLU -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Brigadier-chef principal, Gardien brigadier
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Vacant à partir du 17/03/2025
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Agente locale / Agent local de tranquillité publique