Policier Urbanisme et domaine public - MAIRIE DE ETAPLES-SUR-MER
Référence : O062250620001272
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Étaples
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- Nature de l’emploi Emploi réservé aux fonctionnaires et lauréats d'un concours territorial
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité de votre responsable hiérarchique et du Directuer des Services Techniques, vous serez chargé de:
- vérification des infractions d'urbanisme (travaux sans déclaration notamment),
- vérification des implantations sur le domaine public, en urbanisme ou en publicité,
- gestion de conflits de voisinage directement liés à une infraction d'urbanisme ou foncière sur le domaine public,
- en lien avec le Pôle Logistique, suivi de la mise en place et de la matérialisation des arrêtés ODP hors évènementiels majeurs,
- études de terrain pour le Plan Prévention Cavités,
- assistance au préventionniste pour le Plan Communal de Sauvegarde,
- organisation du marché (placier, régisseur...).
- Gestion des suivis et analyses terrain reçus de la responsable hiérarchique
- Préparation des réponses ou transmission au service concerné (ST, PM,..)
Volet urbanisme :
- Communication d'information et de renseignements de premier niveau des procédures urbanisme, ou sur le cadastre, ou sur l'occupation du Domaine Public (DP)
- Saisine des autorisations d'urbanisme et instruction (hors procédures complexes)
- Traitement des courriers, courriels ou appels téléphoniques demandant une analyse terrain
- Vérification sur site de la réalité de problème remonté (élus, habitants)
- Réalisation des états de lieux avant / après pour une Occupation du Domaine Public (ODP)
- Suivi des relances pour les politiques publiques (amélioration des façades en centre-ville)
- Gestion des contentieux, en lien avec le service juridique.
Volet administratif :
- Rédaction des courriers administratifs et classement des correspondances
Profil recherché
- Respect des droits et obligations du fonctionnaire
- Sens développé du service public
- Capacité à interroger, reformuler et conseiller, notamment enquête de terrain (PPR-PCS)
- Qualités organisationnelles, relationnelles et rédactionnelles
- Capacité à travailler en équipe (binôme, transversalité...)
- Capacité à communiquer et à dialoguer
- Rigueur et autonomie dans la gestion de dossiers sur domaine public pouvant donner lieu à redevance ou contentieux
- Respect du secret professionnel impératif
- Maîtrise de l'outil informatique : tableur et traitement de texte, Litteralis, Intrageo, urb@ds.
- Connaissances souhaitées en droit de l'urbanisme et procédures d'application du droit des sols, lecture de plans, maîtrise des règles d'échelles et calculs de surfaces
- Connaissance souhaitée du territoire communal
À propos de l'offre
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Envoyer CV et lettre de motivation
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Brigadier-chef principal
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Vacant à partir du 01/08/2025
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Chargée / Chargé des activités d'urbanisme