Policièr(e) municipal(e) - MAIRIE ST JEAN D'ANGELY
Référence : O017250429000849
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Saint-Jean-d'Angély
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi réservé aux fonctionnaires et lauréats d'un concours territorial
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Placé sous l'autorité du responsable de la Police Municipale, vous exercerez les missions de prévention nécessaires au maintien du bon ordre, de la sûreté, de la sécurité et de la salubrité publiques, et assurerez une relation de proximité avec la population par le dialogue, la pédagogie et la médiation.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o017250429000849-policier-e-municipal-e?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
- Goût pour le travail de terrain et le travail en équipe.
- Compétences rédactionnelles.
- Discipline, rigueur et disponibilité.
- Discernement, discrétion, diplomatie et pédagogue.
- Appliquer les techniques d'îlotage, et outils de communication en créant un lien de proximité avec les habitants et commerçants.
- Bonne condition physique, îlotage pédestre et à vélo, et remontée d'informations au chef de service PM.
- Respect de la déontologie.
- Formation initiale d'application déjà effectuée et FCO à jour.
- Formation au maniement du bâton de défense télescopique validée par le CNFPT.
- Titulaire du permis B.
Qui sommes-nous ?
Sous-Préfecture de la Charente-Maritime, ville - centre du territoire des Vals de Saintonge, labellisée « 100 plus beaux détours de France », « Sites et Cités remarquables de France », lauréate au dispositif « Petite Ville de Demain », Saint Jean d'Angély est dotée d'un riche patrimoine immobilier, dont son Abbaye Royale, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO au titre du bien en série « Les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle en France », et d'équipements culturels et sportifs de grande qualité.
À propos de l'offre
-
Informations complémentaires
- Temps de travail : 35 heures hebdomadaire moyen .
- Horaires décalées et en soirée à l'occasion des manifestations organisées par la commune.
- Astreinte 1 semaine sur 5.
- Port d'armes de catégorie D.
- Gilet protection balistique
- Radio portative et caméras piétons.
Recrutement par voie de mutation ou à défaut par voie contractuelle avec expérience exigée. Régime indemnitaire : (NBI, IFSE mensuelle, ISAP, CIA annuel en fonction de l'atteinte des objectifs) + tickets restaurant + commune adhérente au CNAS + participation aux mutuelles de prévoyance si mutuelle labellisée. Poste à pourvoir idéalement au 30/06/2025.
Les candidatures (lettre de motivation + CV) sont à adresser par voie postale à Mme la Maire, Hôtel de Ville, BP 10082, 17415 Saint-Jean-d Angely Cedex ou par courriel (service.rh@angely.net) avec mention du n° de l'offre d'emploi. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Brigadier-chef principal, Gardien brigadier
-
Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
-
Vacant à partir du 30/06/2025
-
Agente locale / Agent local de tranquillité publique