POLICIERS.ES MUNICIPAUX - MAIRIE DE MURET
Référence : O031250219000575
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Muret
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- Nature de l’emploi Emploi réservé aux fonctionnaires et lauréats d'un concours territorial
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Votre objectif : Garantir sécurité, sérénité et lien de proximité avec les citoyens !
Basé.e sur Muret, vous intégrez le service de la police municipale placé sous l'autorité du Directeur de la Tranquillité Publique et encadré par le Chef de service. Vous exercez les missions de prévention et de maintien de l'ordre public, de la sécurité et de la salubrité publique. Vous assurez une relation de proximité avec la population.
Rejoindre la Ville de Muret, c'est intégrer une collectivité territoriale dynamique, une ville centre d'une intercommunalité de 128 000 habitants, composée d'environ 330 agents et riche en métiers diversifiés.
C'est aussi travailler dans un cadre agréable, à 20 mn de Toulouse, au sein d'une commune de 27 000 habitants dotée de nombreuses infrastructures.
Veille et prévention en matière de maintien du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publique.
- Appliquer et contrôler le respect des pouvoirs de police du maire sur son territoire d'intervention
- Veiller au respect du code de la route et du stationnement
- Veiller au bon déroulement des manifestations publiques, des cérémonies et des marchés forains communaux
Relever les infractions et mettre en ½uvre les missions de police municipale
- Verbaliser les infractions au code de la route et au stationnement
- Appliquer des prérogatives liées aux pouvoirs de la police générale et spéciales
- Mettre en ½uvre les modalités d'intervention de la sécurité dans la gestion d'une situation ou d'une infraction
Assurer la rédaction et la transmission d'écrits professionnels
- Rendre compte à l'autorité supérieure des évènements survenus pendant le service et des dispositions prises
- Rédiger les documents administratifs courants
- Recueillir et transmettre les renseignements
Accueil et relation avec les publics
- Accueillir, informer et orienter les publics
- Développer l'information et le dialogue auprès de la population
- Porter assistance à des usagers en situations de crise ou d'urgence
Profil recherché
Vos atouts :
- Expérience professionnelle de 3 ans souhaitée
- Connaissance de la réglementation sur la sécurité publique générale
- Maîtrise des procédures judiciaires et du fonctionnement de la justice
- Autorisation du port d'arme de catégories B1° - D-2°a et D-2°b souhaitée
- Technique de communication, de gestion de conflit, de médiation
- Maîtrise de l'outil informatique
- Permis B
- Sang-froid, maîtrise de soi et de diplomatie
- Aptitude au travail en équipe
- Rigueur, réactivité et adaptation
- Disponibilité et implication, sens du service public
- Bonne condition physique
Les spécificités de votre poste :
- Poste à temps complet
- Poste ouvert aux agents titulaires du cadre d'emplois des policiers municipaux ou lauréats du concours
- Disponibilité : travail du lundi au samedi par roulement, horaires décalés du soir fréquents
- A pourvoir dès que possible
Vos avantages :
- Prime supplémentaire selon le nombre d'enfants à charge
- Participation financière à la prévoyance santé
- Participation financière aux tickets restaurant
- Adhésion gratuite au comité d'action sociale CNAS
- 25 jours de congé + 23 jours de RTT (temps de travail : 39h)
- Accès à une offre de formation variée
- Gare SNCF/bus (prise en charge à 75%), pistes cyclables, restaurant administratif et centre aquatique à proximité
Pour tout renseignement vous pouvez contacter Sylvain RODRIGUEZ, Directeur de la Tranquillité Publique, au 05 61 51 95 20
À propos de l'offre
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Cette vacance d'emploi est ouverte sur 2 postes similaires
Pour tout renseignement vous pouvez contacter Sylvain RODRIGUEZ, Directeur de la Tranquillité Publique, au 05 61 51 95 20
Merci d'adresser votre candidature à Monsieur le Maire au plus tard le 23 mars 2025 (lettre de motivation + CV + arrêté) par mail à : recrutement@agglo-muretain.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Brigadier-chef principal, Gardien brigadier
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Vacant à partir du 01/04/2025
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Agente locale / Agent local de tranquillité publique