Population - MAIRIE DE PRIGNAC-ET-MARCAMPS

Référence : O033250912000674

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Prignac-et-Marcamps
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 12/10/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Poste pouvant être amené à évoluer avec la polyvalence

Activités principales et tâches principales du poste
-Accueil physique et téléphonique des usagers et correspondants des services, gestion du standard.
-Etat civil : Actes divers et mise à jour des registres (décès, Naissance, Reconnaissance, Mariage, PACS, Baptême....)
-Gestion des envois de fin d'année
-Etablissement des dossiers mariage et établissement du Planning de l'année
-Enregistrement des modifications sur les registres et dans le logiciel Berger Levrault
-Enregistrement et suivi des dossiers d'urbanisme (CUa, DP, PC, PD, PA ...) dans le logiciel carte ADS
-Mise à jour des registres d'enregistrement en lien avec la CDC
-Gestion et suivi des courriers des notaires, des demandes diverses (droit de préemption)
-Gestion et suivi de la CCID avec les services de l'Etat
-Gestion des arrêtés et permissions de voiries
-Gestion et suivi des DICT
-Enregistrement du courrier « arrivée et départ »
-Courrier à affranchir et à porter à l'Agence Postale Communale
-Inscription sur les listes électorales et permanence période élection et fin d'année.
-Aide informatique des dossiers de demande de CNI (Carte Nationale d'identité)
-Etablissement du recensement militaire
-Gestion des dossiers « Chien Errant, Canicule et Sècheresse »
-Installation de la salle du Conseil Municipal avant chaque séance,
-Préparation de la salle pour les Vins d'honneur et des compositions Florales
-Gestion du Télé Alerte de la commune et des fichiers vigilance Canicule
-Suivi des fiches de travaux du service technique et gestion du bilan de fin d'année
-Gestion des réparations photocopieurs et scanners,

Activités et Tâches relatives au poste
-Gestion du standard : réception des appels, prise de messages, orientation du public et des appels vers les différents services, primo renseignements
-Réception, traitement et diffusion de l'information : enregistrement du courrier arrivée et départ, transmission à la direction, envoi du courrier, diffusion de l'information en générale sous la responsabilité du Directeur Générale des Services.
-Gestion de l'affichage papier extérieur et intérieur,
-Suivi du registre affichage
-Suivi et mise en forme des dossiers administratifs (Etat civil, recensement militaire, chiens errants....), (Mensuellement, Trimestriellement, et Annuellement)
-Assistance à la mise en ½uvre et suivi des élections
-Assistance des plannings des salles de réunion. (Planning à jour au service population)
-Gestion de la malette de permanence des Elus.

Profil recherché

Données relatives au poste
Relations fonctionnelles
En interne
-Le Directeur Générale des Services
-L'ensemble des services de la Ville
En Externe
-Les associations de la ville
-Les autres administrations, (trésorerie, gendarmerie, pompiers.......)
Moyens mis à disposition
- Matériel informatique
- Bureau mobilier
- Téléphone fixe
- Internet et messagerie électronique

Conditions et Contraintes d'exercice
- Gestion simultanée de plusieurs tâches
- Discrétion, secret professionnel et droit de réserve
- Travail sur écran
Compétences requises
Compétences techniques
- Maitrise de l'expression orale et écrite
- Maitrise de l'outil informatique et bureautique
- Maitrise technique de recherche documentaire

Compétences relationnelles
-Savoir-faire/Savoir être
- Accueillir le public avec amabilité
- Savoir travailler en équipe
- Savoir s'organiser et gérer les priorités
- Savoir comprendre une demande, filtrer et orienter les correspondants
- Savoir prendre des notes
-Savoir s'adapter à différents interlocuteurs
- Gérer les situations de stress
- Respecter la confidentialité, discrétion professionnelle, devoir de réserve
-Savoir gérer et suivre une procédure, être méthodique

Profil Demandé
- Sens du service Public développé
- Bon rapport avec les administrés
- Autonomie et sens de l'organisation
- Maîtrise de l'outil informatique indispensable

À propos de l'offre

  • envoi de CV et lettre de motivation à l'adresse mail : maire@prignacetmarcamps.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/11/2025
  • Responsable du service population

Des offres d'emplois recommandées pour vous