
Post-doc H/F en "Electrochimie haute température type SOFC"
Référence : UMR8247-ARMRIN-002
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Centre national de la recherche scientifique (CNRS)
- Localisation : 75005 PARIS 05 (France)
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 3000 à 4500 Euros suivant ancienneté € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions :
Il s'agira de tester les performances de nouveaux matériaux d'électrode en terme d'activité catalytique et électrochimique pour des piles à combustible à oxyde solide, avec des combustibles différents de l'hydrogène. Cela impliquera e fabriquer des cellules complètes et d'en évaluer leurs performances. Le couplage avec la chromatographie gazeuse pour l'analyse des gaz sera à optimiser pour les SOFC.
Activités :
Mise en forme d'électrodes et de cellules complètes
Mesures électrochimiques
Analyses de gaz
Participation aux réunions du projet
Rédaction des rapports d'activité et présentations orales des résultats aux différents partenaires
Contexte de travail :
Le travail s'inscrit dans le cadre du projet FLEXISOC qui porte sur la diversification des combustibles pour alimenter les piles à combustible de type SOFC autour de 600-700°C.
Profil recherché
Competences :
Sciences des matériaux et électrochimie haute température
Connaissance et respect des Règles d'hygiène et sécurité dans une unité de recherche
Anglais/Français parlé, écrit et lu
Contraintes et risques :
La mise en forme des électrodes sera réalisée à partir de poudres fournies par les partenaires. L'approvisionnement pourrait être limitant.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 8 Doctorat/diplômes équivalents
- Spécialisation Formations générales
Langues
- Français Seuil
Qui sommes-nous ?
Le Centre national de la recherche scientifique est un organisme public de recherche pluridisciplinaire placé sous la tutelle du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.
C’est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 33 000 femmes et hommes (dont plus de 16 000 chercheurs et plus de 16 000 ingénieurs et techniciens), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines.
Depuis plus de 80 ans, le CNRS développe des recherches pluri et interdisciplinaires sur tout le territoire national, en Europe et à l’international. Le lien étroit entre ses missions de recherche et le transfert vers la société fait du CNRS un acteur clé de l’innovation en France et dans le monde.
Le partenariat qui lie le CNRS avec les entreprises est le socle de sa politique de valorisation et les start-ups issues de ses laboratoires témoignent du potentiel économique de ses travaux de recherche.
À propos de l'offre
-
Le Centre national de la recherche scientifique est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 34 000 femmes et hommes (plus de 1 000 laboratoires et 200 métiers), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines. Depuis plus de 80 ans, y sont développées des recherches pluri et interdisciplinaires sur tout le territoire national, en Europe et à l’international. Le lien étroit que le CNRS tisse entre ses missions de recherche et le transfert vers la société fait de lui un acteur clé de l’innovation en France et dans le monde. Le partenariat qui le lie avec les entreprises est le socle de sa politique de valorisation et les start-ups issues de ses laboratoires (près de 100 chaque année) témoignent du potentiel économique de ses travaux de recherche.
-
Vacant
-
Chercheuse / Chercheur