Post-doctorant H/F : Mise au point d'un radioligand théranostique à cuivre
Référence : UMR7177-LAURAI-001
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Centre national de la recherche scientifique (CNRS)
- Localisation : 67008 STRASBOURG (France)
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Rémunération indicative selon experience : 3021.50 à 4208.37 brut. € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions :
Le chercheur postdoctorant (H/F) aura à faire la synthèse d’une série de ligands peptidiques à cuivre en se basant sur les travaux antérieurs du laboratoire, par la suite ces ligands seront bio-conjugués sur des anticorps dont les propriétés biologiques et enfin ils seront testées en collaboration avec des radiochimistes sur des tests-in-vitro et in-cellullo en présence de 64Cu.
Activités :
-Synthese peptidique
-Bionconjugaison
-Evaluation des propriétés physico-chimiques
Contexte de travail :
Le projet de recherche se déroulera à l'Institut Le Bel à Strasbourg dans l'UMR de chimie 7177 dirigé par le Pr. Vincent Robert. Le chercheur postdoctorant (H/F) travaillera au sein du Laboratoire de Biométaux et Chimie Biologique (Dirigé par le Pr. Peter Faller). Le projet sera sous la direction du Dr. Laurent Raibaut.
A noter la prise en charge partielle des titres de transport en commun, une aide forfaitaire à la restauration administrative.
Profil recherché
Competences :
Savoir faire : Avoir un doctorat en chimie bio-organique en ayant acquis des compétences en synthèse peptidique ou en chimie organique de synthèse de biomolécules. Le chercheur postdoctoral devra aussi maîtriser les techniques chromatographiques d'analyses et de purifications de biomolécules en HPLC-MS analytique et HPLC semi-préparative. Enfin le projet nécessitera d'avoir des connaissances à l'interface en chimie-biologie pour la manipulation de protéines en vue de faire des tests biologiques in-vitro. Enfin la capacité à rendre compte des résultats (rapport, présentation).
Savoir être : autonomie, capacité à rendre compte des résultats (rapport, présentation), à travailler en équipe.
Niveau d'anglais requis : B2-C1
Contraintes et risques :
Risques liés à la manipulation de produits chimiques
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 8 Doctorat/diplômes équivalents
- Spécialisation Formations générales
Langues
- Français Seuil
Qui sommes-nous ?
Le Centre national de la recherche scientifique est un organisme public de recherche pluridisciplinaire placé sous la tutelle du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.
C’est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 33 000 femmes et hommes (dont plus de 16 000 chercheurs et plus de 16 000 ingénieurs et techniciens), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines.
Depuis plus de 80 ans, le CNRS développe des recherches pluri et interdisciplinaires sur tout le territoire national, en Europe et à l’international. Le lien étroit entre ses missions de recherche et le transfert vers la société fait du CNRS un acteur clé de l’innovation en France et dans le monde.
Le partenariat qui lie le CNRS avec les entreprises est le socle de sa politique de valorisation et les start-ups issues de ses laboratoires témoignent du potentiel économique de ses travaux de recherche.
À propos de l'offre
-
Le Centre national de la recherche scientifique est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 34 000 femmes et hommes (plus de 1 000 laboratoires et 200 métiers), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines. Depuis plus de 80 ans, y sont développées des recherches pluri et interdisciplinaires sur tout le territoire national, en Europe et à l’international. Le lien étroit que le CNRS tisse entre ses missions de recherche et le transfert vers la société fait de lui un acteur clé de l’innovation en France et dans le monde. Le partenariat qui le lie avec les entreprises est le socle de sa politique de valorisation et les start-ups issues de ses laboratoires (près de 100 chaque année) témoignent du potentiel économique de ses travaux de recherche.
-
Vacant
-
Chercheuse / Chercheur