
Post-doctorant (H/F) au LOCEAN
Référence : UMR7159-JULMIG-003
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Centre national de la recherche scientifique (CNRS)
- Localisation : 75252 PARIS 05 (France)
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Entre 1800 et 3500€ selon expérience € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions :
Le LOCEAN souhaite accueillir un.e jeune chercheur.e spécialiste des impacts du changement climatique sur les écosystèmes pour les régions cotières tropicales.
Le projet scientifique original et porteur s’intègrera dans la stratégie scientifique du laboratoire. Dans ce cadre , la priorité sera donnée à un ou une candidat.e qui vise un poste de recherche (SU ou IRD ou CNRS ou MNHN) au LOCEAN en 2026-2028.
Activités :
Le ou la candidate contribuera aux activité du LOCEAN autour de la compréhension du des impacts du changement climatique sur les écosystèmes pour les régions cotières tropicales. Il ou elle participera notamment aux efforts de compréhension des dynamiques écosystémiques des upwellings tropicaux, en lien étroit avec des partenaires académiques et opérationnels des pays concernés. Ainsi, le ou la candidat.e s'intégrera dans les chantiers au Sud du LOCEAN. Il ou elle travaillera en outre à préparer au mieux sa candidature pour un poste de recherche. Il ou elle sera notamment pro-actif/ve dans la préparation de sa candidature avec les chercheurs du LOCEAN.
Contexte de travail :
Le ou la candidate sera accueilli au LOCEAN dans l'équipe PROTEO ou VALCO. Il ou elle bénéficiera des conditions de travail standard au LOCEAN (bureau, compte informatique, imprimante, ..). Il ou elle bénéficiera en outre du plein soutien des chercheurs du LOCEAN pour préparer les concours de recherche.
Profil recherché
Competences :
Excellence scientifique,
Potentiel de réussite aux concours
Expertise du lien entre changement climatique et pêcherie.
Insertion du projet dans les priorités des équipes et du laboratoire.
Contraintes et risques :
Le ou la candidate s'engage à se présenter au concours de recrutement de chercheurs de l'une des tutelles du LOCEAN dans l'année suivant son recrutement et à s'y préparer en collaboration avec les équipes de recherche du LOCEAN.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 8 Doctorat/diplômes équivalents
- Spécialisation Formations générales
Langues
- Français Seuil
Qui sommes-nous ?
Le Centre national de la recherche scientifique est un organisme public de recherche pluridisciplinaire placé sous la tutelle du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.
C’est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 33 000 femmes et hommes (dont plus de 16 000 chercheurs et plus de 16 000 ingénieurs et techniciens), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines.
Depuis plus de 80 ans, le CNRS développe des recherches pluri et interdisciplinaires sur tout le territoire national, en Europe et à l’international. Le lien étroit entre ses missions de recherche et le transfert vers la société fait du CNRS un acteur clé de l’innovation en France et dans le monde.
Le partenariat qui lie le CNRS avec les entreprises est le socle de sa politique de valorisation et les start-ups issues de ses laboratoires témoignent du potentiel économique de ses travaux de recherche.
À propos de l'offre
-
Le Centre national de la recherche scientifique est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 34 000 femmes et hommes (plus de 1 000 laboratoires et 200 métiers), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines. Depuis plus de 80 ans, y sont développées des recherches pluri et interdisciplinaires sur tout le territoire national, en Europe et à l’international. Le lien étroit que le CNRS tisse entre ses missions de recherche et le transfert vers la société fait de lui un acteur clé de l’innovation en France et dans le monde. Le partenariat qui le lie avec les entreprises est le socle de sa politique de valorisation et les start-ups issues de ses laboratoires (près de 100 chaque année) témoignent du potentiel économique de ses travaux de recherche.
-
Vacant
-
Chercheuse / Chercheur