Post-doctorat - MEG, Imagerie Motrice & Bouffées bêta (H/F)
Référence : UMR5229-JAMBON-016
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Centre national de la recherche scientifique (CNRS)
- Localisation : 69675 BRON (France)
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels à partir de 3071€ brut mensuel selon expérience € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions :
Vous serez chargé·e de :
* Piloter la collecte de données MEG pour une étude d’imagerie motrice et d’exécution motrice, en assurant une acquisition fiable, la gestion des participant·e·s et des enregistrements de haute qualité.
* Prétraiter les données MEG et mettre en œuvre des contrôles qualité.
* Contribuer à la gestion et à l’organisation des données.
* Accompagner la formation des étudiant·e·s et ingénieur·e·s impliqué·e·s dans l’acquisition et le contrôle qualité.
Activités :
* Acquisition & CQ : préparer les dossiers éthiques/consentements ; planifier et conduire les sessions MEG ; tenir les journaux d’étalonnage ; mettre en place des contrôles qualité en ligne/hors-ligne.
* Intégration comportementale : gérer le timing, les triggers, l’acquisition comportementale ; mettre au propre et conformer les données au format BIDS/MEG-BIDS.
* Documentation & reproductibilité : maintenir un code organisé et des protocoles d’acquisition clairs ; fournir des scripts d’exemple et des notebooks internes.
* Diffusion & formation : rédiger de courts rapports techniques ; présenter l’avancement en réunions ; participer à la formation des membres juniors de l’équipe.
Contexte de travail :
Le poste est basé à Lyon, France, au sein de l’équipe Decision, Action and Neural Computation (DANC) de l’ISCMJ (CNRS). La·Le post-doctorant·e travaillera dans un projet visant à décoder le mouvement réel et imaginé à partir de l’activité en bouffées bêta, en collaboration avec l’équipe COPHY du Centre de Recherche en Neurosciences de Lyon (CRNL).
Profil recherché
Competences :
* Doctorat en neurosciences, génie biomédical, psychologie ou discipline voisine.
* Expérience en acquisition et prétraitement MEG ou EEG.
* Solides compétences en Python ; une maîtrise de MNE-Python est un plus.
* Connaissance des dynamiques bêta et intérêt pour l’imagerie motrice / le contrôle moteur.
* Une expérience en décodage ou en apprentissage automatique est appréciée mais non obligatoire.
* Excellentes compétences rédactionnelles et orales en anglais.
Contraintes et risques :
Aucun
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 8 Doctorat/diplômes équivalents
- Spécialisation Formations générales
Langues
- Français Seuil
Qui sommes-nous ?
Le Centre national de la recherche scientifique est un organisme public de recherche pluridisciplinaire placé sous la tutelle du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.
C’est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 33 000 femmes et hommes (dont plus de 16 000 chercheurs et plus de 16 000 ingénieurs et techniciens), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines.
Depuis plus de 80 ans, le CNRS développe des recherches pluri et interdisciplinaires sur tout le territoire national, en Europe et à l’international. Le lien étroit entre ses missions de recherche et le transfert vers la société fait du CNRS un acteur clé de l’innovation en France et dans le monde.
Le partenariat qui lie le CNRS avec les entreprises est le socle de sa politique de valorisation et les start-ups issues de ses laboratoires témoignent du potentiel économique de ses travaux de recherche.
À propos de l'offre
-
Le Centre national de la recherche scientifique est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 34 000 femmes et hommes (plus de 1 000 laboratoires et 200 métiers), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines. Depuis plus de 80 ans, y sont développées des recherches pluri et interdisciplinaires sur tout le territoire national, en Europe et à l’international. Le lien étroit que le CNRS tisse entre ses missions de recherche et le transfert vers la société fait de lui un acteur clé de l’innovation en France et dans le monde. Le partenariat qui le lie avec les entreprises est le socle de sa politique de valorisation et les start-ups issues de ses laboratoires (près de 100 chaque année) témoignent du potentiel économique de ses travaux de recherche.
-
Vacant
-
Chercheuse / Chercheur