Post doctorat en neuroéthologie computationelle (H/F)

Référence : UMR5229-ARTLEF-001

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Centre national de la recherche scientifique (CNRS)
  • Localisation : 69675 BRON (France)

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels à partir de 3021€ brut mensuel selon experience € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Missions :
L’objectif est d’étudier les bases neuronales de la communication acoustique et de l’affiliation chez le marmoset (petit primate) à partir de données acquises par l’équipe sur et en dehors du site. De plus, nous étudierons les effets de l’ocytocine, une neurohomone modulant le comportement social, sur la communication et l’affiliation ainsi que l’acitivité neuronale sous jacente.
Le travail consiste à participer à la conception d’expérience et à analyser les données déjà existantes et/ou à venir. La participation à la réalisation des expériences d’enregistrements electrophysiologiques sur le marmoset est possible mais pas obligatoire.
Activités :
1 – Conception d’expériences de neuroéthologie.
2 – Formater les données brutes.
3 - Ecrire des scripts d’analyse stastistiques et modélisation des données sour matlab, python, R.
4 - Participation à l’écrituyre d’rticles scientifiques rendant compte des données.

Contexte de travail :
L'institut des sciences cognitives de Lyon fait partie d'une riche communauté multinationale dans un lieu stratégique central en France pour les neurosciences. L'institut est réputé pour mener des recherches comparatives sur plusieurs espèces de primate (humain, chimpanzee, macaques, babouins, marmoset), et pour développer des techniques méthodologiques de pointe (télémétrie, réalité virtuelle, monitoring du regard, IMRf, MEEG, EEG, modélisation) dédiées à la compréhension de la cognition.

Profil recherché

Competences :
Savoirs / connaissances Connaissances de base en Neurosciences et neurophysiologie
Savoir-faire programmation (python, matlab), statsitiques, modélisation de l’activité de population de neurones
Savoirs-être Travailler en équipe

Contraintes et risques :

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 8 Doctorat/diplômes équivalents
  • Spécialisation Sciences naturelles (biologie-géologie)

Langues

  • Français Seuil

Qui sommes-nous ?

Le Centre national de la recherche scientifique est un organisme public de recherche pluridisciplinaire placé sous la tutelle du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

C’est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 33 000 femmes et hommes (dont plus de 16 000 chercheurs et plus de 16 000 ingénieurs et techniciens), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Le Centre national de la recherche scientifique est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 34 000 femmes et hommes (plus de 1 000 laboratoires et 200 métiers), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines. Depuis plus de 80 ans, y sont développées des recherches pluri et interdisciplinaires sur tout le territoire national, en Europe et à l’international. Le lien étroit que le CNRS tisse entre ses missions de recherche et le transfert vers la société fait de lui un acteur clé de l’innovation en France et dans le monde. Le partenariat qui le lie avec les entreprises est le socle de sa politique de valorisation et les start-ups issues de ses laboratoires (près de 100 chaque année) témoignent du potentiel économique de ses travaux de recherche.

  • Vacant
  • Experte / Expert en expérimentation, instrumentation et techniques biologiques

Des offres d'emplois recommandées pour vous