
Post-doctorat en neurosciences (H/F)
Référence : UMR8002-ELSISI-006
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Centre national de la recherche scientifique (CNRS)
- Localisation : 75006 PARIS 06 (France)
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels 3080 et 3100 € € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions :
Le post-doctorant contribuera aux projets de recherche par le biais de diverses activités techniques et administratives. Le projet de recherche auquel le candidat participera porte sur les effets à court et long terme de la maltraitance infantile et sur les circuits neuronaux qui protègent l'individu contre le développement de pathologies psychiatriques. Il réalisera des études comportementales, et d'imagerie calcique chez le rongeur.
Activités :
Le rôle de l'agent sera de participer au bon fonctionnement du laboratoire et aux projets de recherche au niveau technique et expérimental en utilisant des approches in vitro (immunohistochimie, génotypage) et in vivo (comportement et imagerie calcique).
Contexte de travail :
L'agent exercera son activité sur le site Saint Germain des Près (Université Paris Cité) dans locaux de l’équipe pathophysiologie des maladies psychiatriques à l’INCC. Le poste est disponible pour travailler avec le Dr Elsa Isingrini. Il aura également accès à l’animalerie EOPS, à l’espace de phénotypage de l’UMR et à la plateforme de microscopie. Il sera présent dans l’établissement d’accueil (site Saint Germain des Près, Université Paris Cité) pour une durée hebdomadaire de 35h. Il pourra être présent le week end et les jours fériés si les expériences le requièrent.
Profil recherché
Competences :
Avoir obtenu un doctorat en Neuroscience ou en biologie
Etre en possession de formation en expérimentation animale et chirurgie
Savoirs / connaissances en Neuroscience fondamentale et Neurobiologie des troubles psychiatriques
Savoir-faire en comportement rongeur, stéréotaxie et analyse de signaux
Etre motivé, organisé et indépendant
Contraintes et risques :
N/A
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 8 Doctorat/diplômes équivalents
- Spécialisation Formations générales
Langues
- Français Seuil
Qui sommes-nous ?
Le Centre national de la recherche scientifique est un organisme public de recherche pluridisciplinaire placé sous la tutelle du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.
C’est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 33 000 femmes et hommes (dont plus de 16 000 chercheurs et plus de 16 000 ingénieurs et techniciens), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines.
Depuis plus de 80 ans, le CNRS développe des recherches pluri et interdisciplinaires sur tout le territoire national, en Europe et à l’international. Le lien étroit entre ses missions de recherche et le transfert vers la société fait du CNRS un acteur clé de l’innovation en France et dans le monde.
Le partenariat qui lie le CNRS avec les entreprises est le socle de sa politique de valorisation et les start-ups issues de ses laboratoires témoignent du potentiel économique de ses travaux de recherche.
À propos de l'offre
-
Le Centre national de la recherche scientifique est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 34 000 femmes et hommes (plus de 1 000 laboratoires et 200 métiers), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines. Depuis plus de 80 ans, y sont développées des recherches pluri et interdisciplinaires sur tout le territoire national, en Europe et à l’international. Le lien étroit que le CNRS tisse entre ses missions de recherche et le transfert vers la société fait de lui un acteur clé de l’innovation en France et dans le monde. Le partenariat qui le lie avec les entreprises est le socle de sa politique de valorisation et les start-ups issues de ses laboratoires (près de 100 chaque année) témoignent du potentiel économique de ses travaux de recherche.
-
Vacant
-
Chercheuse / Chercheur