
Post-doctorat (H/F) – Caractérisation électrique de couches ferroélectriques ScAlN
Référence : UPR8001-GUILAR-011
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Centre national de la recherche scientifique (CNRS)
- Localisation : 31031 TOULOUSE (France)
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels à partir de 3021,50 euros bruts mensuels selon expérience € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions :
Le projet BE-SAFE est un programme de recherche exploratoire consacré à la compréhension des mécanismes de croissance et du comportement ferroélectrique de nouvelles couches minces à base de nitrure d’aluminium et de scandium (ScAlN). Ces matériaux ferroélectriques sans plomb, compatibles avec les technologies III-nitrures, présentent un fort potentiel pour les futures applications en électronique et en mémoire non-volatile.
Activités :
Le candidat mènera des caractérisations électriques sur des structures à base de ScAlN développées dans le cadre du projet, en collaboration étroite avec les partenaires en charge des analyses morphologiques et structurales. L’objectif est d’établir des corrélations entre les conditions de croissance, la microstructure et les propriétés ferroélectriques.
Contexte de travail :
Avec un grand nombre de chercheurs permanents, d'ingénieurs et de doctorants ainsi que des interactions fortes avec l'industrie, le LAAS-CNRS se situe à la croisée de la recherche scientifique, de l'innovation et des applications, où la science rencontre les nanotechnologies en lien étroit avec la société. Le LAAS-CNRS possède l'une des plus importantes installations technologiques dédiées à la recherche en Europe, avec une salle blanche ultra-moderne de 1600 m². Le chercheur sera associé aux activités nano & neuroélectronique (au sien de MPN) qui possède une reconnaissance dans le développement de nano-dispositifs fonctionnels pour des applications nano- & bio- électroniques. Le projet se déroulera principalement dans le laboratoire d'accueil à Toulouse
Profil recherché
Competences :
Docteur en micro/nano-électronique, physique des semi-conducteurs ou science des matériaux. Une expérience en caractérisation électrique de couches minces ou de dispositifs électroniques sera appréciée.
Contraintes et risques :
NA
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 8 Doctorat/diplômes équivalents
- Spécialisation Formations générales
Langues
- Français Seuil
Qui sommes-nous ?
Le Centre national de la recherche scientifique est un organisme public de recherche pluridisciplinaire placé sous la tutelle du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.
C’est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 33 000 femmes et hommes (dont plus de 16 000 chercheurs et plus de 16 000 ingénieurs et techniciens), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines.
Depuis plus de 80 ans, le CNRS développe des recherches pluri et interdisciplinaires sur tout le territoire national, en Europe et à l’international. Le lien étroit entre ses missions de recherche et le transfert vers la société fait du CNRS un acteur clé de l’innovation en France et dans le monde.
Le partenariat qui lie le CNRS avec les entreprises est le socle de sa politique de valorisation et les start-ups issues de ses laboratoires témoignent du potentiel économique de ses travaux de recherche.
À propos de l'offre
-
Le Centre national de la recherche scientifique est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 34 000 femmes et hommes (plus de 1 000 laboratoires et 200 métiers), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines. Depuis plus de 80 ans, y sont développées des recherches pluri et interdisciplinaires sur tout le territoire national, en Europe et à l’international. Le lien étroit que le CNRS tisse entre ses missions de recherche et le transfert vers la société fait de lui un acteur clé de l’innovation en France et dans le monde. Le partenariat qui le lie avec les entreprises est le socle de sa politique de valorisation et les start-ups issues de ses laboratoires (près de 100 chaque année) témoignent du potentiel économique de ses travaux de recherche.
-
Vacant
-
Chercheuse / Chercheur