Post doctorat ou IGR « Technologies des Transistors MOS »

Référence : 2023-1405635

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université Côte d'Azur
    Université Côte d'Azur
  • Localisation : 930 route des Colles, 06410 Biot
Postuler par mail

Date limite de candidature : 24/04/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat

    CDD d'1 an

  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Nous recherchons notre futur.e Post doctorant.e ! Cet emploi s'inscrit dans le programme Européen « IPCEI on Microelectronics » (Important Projects of Common European Interest on Microelectronics, www.ipcei-me.eu/) qui vise à développer le leadership européen dans le domaine des semi-conducteurs. La très forte et longue collaboration entre des membres du laboratoire Polytech’Lab et STMicroelectronics depuis plus de 20 ans permet de collaborer (entres autres) sur des technologies innovantes dédiées aux mémoires Flash et aux transistors périphériques ou destinés à d’autres applications. Le transistor MOS est à l’origine d’une profonde mutation de notre société depuis les années 70. En raison de ses performances, cet élément de base de l’électronique a permis l’émergence d’un nombre considérable d’appareils électronique et d’applications. Ainsi, nous avons au quotidien avec nous plusieurs centaines de millions ou milliards de transistors MOS dans nos : téléphone portable, carte bancaire, ordinateur, tablette, voiture, vélo électrique … En fonction des applications (haute performance, bas coût, basse énergie …) et de la réduction des dimensions des transistors, il est nécessaire d’étudier certaines solutions technologiques pour modifier/adapter les transistors. C’est dans le cadre de ce type d’étude que se situe cet emploi.

Profil recherché

Ce poste est fait pour vous si vous possédez une expérience préalable en modélisation, en simulation TCAD , en caractérisation électrique, en programmation Python seront également appréciées. Ces compétences ne sont pas obligatoires et pourront être acquises au cours du CDD. Avant tout, une passion pour la physique, la caractérisation électrique et la création de solutions innovantes est essentielle.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 8 Doctorat/diplômes équivalents

Localisation

Localisation : 930 routes des colles biot

Qui sommes-nous ?

Université Côte d’Azur est un grand Établissement Public à Caractère Scientifique Culturel et Professionnel dont les missions fondamentales sont la Formation des étudiantes et des étudiants et des professionnelles et professionnels, une Recherche d’excellence et une Innovation au service de tous et toutes. Depuis le 1er janvier 2020, cet établissement public expérimental vise à développer le modèle du 21ème siècle pour les universités françaises, basé sur de nouvelles interactions entre les disciplines (pluridisciplinarité et transdisciplinarité), avec une volonté de dynamique collective articulant Formation-Recherche-Innovation, ainsi que de solides partenariats locaux, nationaux et internationaux avec les secteurs public et privé.

À propos de l'offre

  • Vacant à partir du 24/11/2023
  • Chercheuse / Chercheur

D'autres offres pourraient vous intéresser