Postdoc in theoretical quantum chemistry H/F

Référence : UMR5626-PIELOO-011

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Centre national de la recherche scientifique (CNRS)
  • Localisation : 31062 TOULOUSE (France)

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) entre 2991 et 4166€ brut mensuel selon expérience € brut/an
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Missions :
Les candidatures sont recherchées pour un(e) postdoctorant(e) au sein du groupe de recherche en chimie théorique du Dr Pierre-François Loos au Laboratoire de Chimie et Physique Quantiques (LCPQ) UMR5626 à Toulouse (Université Paul Sabatier) [http: //www.irsamc.ups- tlse.fr/loos/] Le principal objectif de ce projet sera la conception et le développement de nouvelles approches pour la chimie quantique.
Activités :
Le projet vise à développer de nouvelles approches théoriques adaptées aux états excités et leur implementation dans le logiciel QUANTUM PACKAGE développé au sein du laboratoire. En particulier, le(la) post-doctorant(e) travaillera sur des variantes basées sur la théorie de la fonctionnelle de la densité et des méthodes de type coupled cluster pour les états excités. Plus d'information peuvent etre trouve sur les liens suivants: http://www.irsamc.ups-tlse.fr/loos/ https://lcpq.github.io/PTEROSOR/ Le postdoc devra donc: - développer de nouvelles méthodologies - rédiger des articles de recherche - participer à des conférences nationales et internationales - participer à l'encadrement des doctorants
Contexte de travail :
Le Laboratoire de Chimie et Physique Quantiques (LCPQ) UMR5626 à Toulouse (Université Paul Sabatier) fait partie de l'Institut IRSAMC (physique) et est situé sur le campus de l'Université Paul Sabatier. Le LCPQ rassemble plus de 20 chercheurs permanents travaillant dans divers domaines de la chimie computationnelle et théorique.

Profil recherché

Competences :
Le candidat retenu aura progressé ou terminé un doctorat en chimie et / ou physique. L'intérêt et l'expérience en chimie théorique et computationnelle, en physique et en mathématiques, ainsi que la capacité d'interpréter et d'appliquer des résultats dans des applications pratiques sont essentiels. Le candidat doit être capable de communiquer en anglais (écrit / oral), la connaissance du français n'est pas obligatoire. Le contrat sera de deux ans, avec possibilité de prolongation. Des compétences en programmation (fortran, C, C ++, MPI, Open MP, etc.) seront un atout.
Contraintes et risques :
N/A

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 8 Doctorat/diplômes équivalents
  • Spécialisation Formations générales

Langues

  • Français Seuil

Qui sommes-nous ?

Le Centre national de la recherche scientifique est un organisme public de recherche pluridisciplinaire placé sous la tutelle du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

C’est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 33 000 femmes et hommes (dont plus de 16 000 chercheurs et plus de 16 000 ingénieurs et techniciens), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Le Centre national de la recherche scientifique est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 34 000 femmes et hommes (plus de 1 000 laboratoires et 200 métiers), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines. Depuis plus de 80 ans, y sont développées des recherches pluri et interdisciplinaires sur tout le territoire national, en Europe et à l’international. Le lien étroit que le CNRS tisse entre ses missions de recherche et le transfert vers la société fait de lui un acteur clé de l’innovation en France et dans le monde. Le partenariat qui le lie avec les entreprises est le socle de sa politique de valorisation et les start-ups issues de ses laboratoires (près de 100 chaque année) témoignent du potentiel économique de ses travaux de recherche.

  • Vacant
  • Chercheuse / Chercheur

D'autres offres pourraient vous intéresser