Postdoctorat : Microfluidique à base d'hydrogel pour la co-culture cellulaire

Référence : 2025-2051733

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Ecole supérieure de physique et de chimie industrielles de la Ville de Paris
  • Localisation : 10 Rue Vauquelin - 75005 Paris

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La neurofibromatose de type 1 (NF1) est une maladie de prédisposition au cancer relativement courante qui conduit à la formation de tumeurs des gaines nerveuses. Bien que la NF1 affecte environ 1 personne sur 3 000 dans le monde, il n’existe actuellement aucun remède. Un consortium parrainé par la Fondation de la famille Gilbert et composé de biologistes spécialisés dans la maladie NF1 (équipe de Topilko de l’Institut Mondor de recherche biomédicale), d’experts en informatique et en imagerie biomédicale (équipe de Thierry Delzescaux du Centre de recherche en imagerie moléculaire du CEA) et de physicochimistes de la matière molle et de la microfluidique (équipe de Nicolas Bremond à l’ESPCI).

Profil recherché

Connaissances et qualités recherchées :

Nous recherchons un titulaire d'un doctorat ou d'un diplôme d'ingénieur, possédant un intérêt marqué pour la physico-chimie de la matière molle et la microfluidique, ainsi qu'une passion pour les projets en lien avec la biologie. Des compétences en culture cellulaire ne sont pas obligatoires, mais nous recherchons une personne disposée à apprendre les méthodes de culture cellulaire afin de réaliser l'encapsulation cellulaire au laboratoire. Une forte motivation, de la flexibilité, de l'autonomie, la capacité à travailler au sein d'une équipe hautement multidisciplinaire et de bonnes compétences interpersonnelles et de communication sont essentielles.

Localisation

Localisation : Paris, France

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV est obligatoire

Personnes à contacter

nicolas.bremond@espci.fr

Qui sommes-nous ?

L’ESPCI Paris – PSL (École Supérieure de Physique et de Chimie Industrielles de la Ville de Paris) est une école d’ingénieurs généraliste qui forme, depuis 1882, des ingénieurs de rupture, adaptables et créatifs, dotés d’un solide bagage théorique et expérimental, conscients des enjeux de la société.


Elle est intégrée à un centre de recherche reconnu internationalement en physique, chimie et biologie (500 publications par an). Elle est connue pour sa capacité à transformer les connaissances issues de la recherche fondamentale en innovations de rupture (2 brevets par mois, 3 start-ups par an).

À propos de l'offre

  • Catégorie : A

    Le poste est à pourvoir :

    ·         par voie contractuelle pour une durée d'un an pour les agents non titulaires.

    Les candidatures de personnes disposant de la RQTH sont encouragées.

    Poste à pourvoir à compter du : 1er novembre 2025 pour un an, renouvelable une fois

  • Vacant à partir du 01/11/2025
  • Chercheuse / Chercheur

Des offres d'emplois recommandées pour vous