
Poste d'adjoint au chef d'établissement du Collège PAUL-EMILE VICTOR – RILLIEUX-LA-PAPE - 0692159X
Référence : 2025-2072685
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Rectorat de Lyon
Rectorat de Lyon Rectorat de l'académie de Lyon 92, rue de Marseille 69007 Lyon - Localisation : Collège Paul-Emile Victor, 3 bis avenue GENERAL LECLERC 69140 RILLIEUX-LA-PAPE
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi réservé aux fonctionnaires et lauréats d'un concours territorial
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le poste d'adjoint au chef d'établissement du collège Paul-Emile Victor est susceptible d’être vacant à compter du 1er septembre 2026. Le collège Paul-Emile Victor est un établissement classé en 4ème catégorie. Il scolarise 555 élèves. Cet établissement est inscrit au sein d’un réseau REP +. Il développe une dynamique de projets pédagogiques innovants. Le collège Paul-Emile Victor accueille une unité pédagogique pour élèves allophones arrivants (UPE2A) de 18 élèves.
Les indicateurs de l’établissement sont accessibles sur le site académique de l’académie de Lyon http://www.ac-lyon.fr.
Logement : F5
Profil recherché
En termes de pilotage de l’innovation sur les champs des établissements REP + (pédagogie, vie scolaire, GRH) dans le contexte de l’établissement : premier collaborateur du chef d’établissement, le principal adjoint participe à la mise en œuvre des dispositifs et innovations impulsés par le chef d’établissement : savoir recourir aux expérimentations dans le domaine pédagogique, élaborer une politique éducative partagée et portée par tous les acteurs, parmi lesquels les préfets des études, favoriser la cohésion et la mobilisation de l’ensemble des personnels. Il assiste le chef d’établissement : en fédérant des équipes, en encourageant de nouvelles pratiques, en facilitant leur déclinaison et en dénouant les tensions, dans la communication, au cœur du réseau partenarial de l’établissement, dans la gestion de crise, en cohérence avec l’équipe mobile de sécurité et le correspondant police ou gendarmerie. Capacités et attendus spécifiques du poste : capacité à s’appuyer sur un contexte spécifique pour rendre lisible et évaluable une action innovante dans le cadre réseau des établissements REP +.
Localisation
À propos de l'offre
-
Personne à contacter :
Nom : Noémie HUBERT
Service : Direction de l’encadrement
Adresse : 92 rue de Marseille BP 7227
Code postal : 69007
Ville : LYON
Pays : FRANCE
Téléphone : 04 72 80 62 41
Courriel : de-direction@ac-lyon.fr
Les candidats compléteront le dossier de candidature spécifique pour le mouvement sur poste en établissement REP +. Pour les personnels originaires de l'académie de Lyon, les dossiers sont à retirer auprès du cabinet de l’inspecteur d’académie-directeur académique des services de l’Éducation nationale de leur département d’exercice. Pour les candidats originaires d’académies extérieures, il convient de prendre l'attache du bureau de gestion des personnels de direction de leur rectorat d’origine. Le dossier devra obligatoirement être accompagné d'une lettre de motivation et d'un curriculum-vitae selon le modèle mis en ligne sur le site du ministère à la rubrique "concours, emplois et carrières / les personnels d'encadrement / les personnels de direction" disponible au lien suivant :
https://www.education.gouv.fr/carriere-des-personnels-de-direction-5393
Les dossiers de candidatures devront être transmis en 2 exemplaires au plus tard le 24/11/2025 au cabinet de l’inspecteur d’académie-directeur académique des services de l’Éducation nationale du département d’exercice du candidat.
-
Ce poste requiert une grande disponibilité, un intérêt souligné pour l'éducation prioritaire, dynamisme et esprit d'équipe.
Poste ouvert à un personnel de direction d'établissement d'enseignement ou de formation relevant du ministère de l'éducation nationale.
-
Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2026
-
Responsable sectorielle / sectoriel