
POSTE OFFERT : Gestionnaire frais de déplacements au SAR de la CA de PAU
Référence : 2025-1946542
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des services judiciaires - CA PAU
Ministère de la Justice - Direction des Services Judiciaires - COUR D'APPEL DE PAU - Localisation : Cour d'Appel de Pau
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires RIFSEEP 3
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe de fonctions RIFSEEP : 3
Vos activités principales :
1- FRAIS DE DÉPLACEMENTS DES AGENTS N’AYANT PAS DE MATRICULE HaRmonie
- Contrôle des états de frais de déplacement des conciliateurs de justice, des juges consulaires, des magistrats à titre temporaire, assesseurs pôles sociaux, Tribunaux paritaires des baux ruraux
- Traitement dématérialisé des états de frais reçus électroniquement
- Etablit les ordres de mission et les autorisations d’utiliser le véhicule personnel
2- FRAIS DE DEPLACEMENTS DES AGENTS DISPOSANT D’UN MATRICULE HaRmonie : logiciel CHORUS DT
- Contrôle et valide les ordres de mission et les états de frais pour tous les agents du ressort (fonctionnaires, magistrats, contractuels)
- Assiste les utilisateurs
- Fait le lien avec l’agence de voyage pour la réservation en ligne et hors ligne
- Veille au respect de la politique de voyage et à son application continuelle en prenant en compte les évolutions législatives ou règlementaires
- Contrôle des factures voyagistes
- Ponctuellement : animation de formations à destination des personnels sur les différents sites du ressort concernant l’utilisation de chorus DT
3- FRAIS DE CHANGEMENT DE RESIDENCE
- Réceptionne, contrôle, met le dossier en état et redresse les états de frais de changement de résidence pour visa du supérieur hiérarchique
- Veille au respect des textes en vigueur et à l’application des règlementations en lien avec le responsable de la gestion budgétaire
- Tient un suivi et recueil des conduites à tenir pour les situations particulières afin de faciliter le traitement quotidien
4- SOUTIEN AU SERVICE BUDGETAIRE
- Réceptionne, contrôle et assure le suivi et la transmission pour mise en paiement au service exécutant des indemnités exceptionnelles des conciliateurs de justice et des honoraires médicaux émanant du service RH
- Vérifie les demandes d’achat transmises par chorus formulaires et procède à la validation
5- SUIVI STATISTIQUES ET CONTROLE INTERNE FINANCIER
6- ARCHIVAGE
Votre hiérarchie :
Le responsable de la gestion budgétaire
Vos interlocuteurs métiers :
- Le Responsable de la Gestion Budgétaire et le Responsable de la Gestion Budgétaire Adjoint
- Le DDARJ
- Les Chefs de la cour d’appel, Secrétaires Généraux et secrétariat
- Les Directeurs de greffe du ressort
- Le Pôle CHORUS,
- Les services de la DRFIP 33
- L'ensemble des personnels des tribunaux du ressort, de la cour d'appel et du SAR (magistrats, fonctionnaires, contractuels, auxiliaires de justice)
- Les agences de voyage et divers partenaires.
Profil recherché
CONNAISSANCES :
Applicatifs métiers,
Circuits administratifs,
Organisation judiciaire et administrative,
Maîtrise des outils bureautiques,
Statut général de la fonction publique et statuts particuliers,
Règles budgétaires et comptables,
SAVOIR-FAIRE :
Appliquer les textes législatifs et réglementaires,
Maîtriser les rédactions particulières à l’emploi,
Organiser sa charge de travail,
Alimenter les tableaux de bord et statistiques du SAR,
Maîtriser les techniques de communication,
Assurer la veille juridique,
Donner une information juridique et/ou procédurale,
Maîtriser les techniques de classement et d’archivage,
Maîtriser les techniques d’accueil physique et téléphonique,
SAVOIR-ÊTRE :
Etre à l’écoute,
Faire preuve de discrétion,
Savoir faire preuve de rigueur,
Etre réactif,
Savoir rendre compte,
Avoir le sens de l’organisation,
Avoir le sens des relations humaines,
Etre autonome,
Faire preuve de rigueur.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- ddarj.sar.ca-pau.fr
- rgb.sar.ca-pau.fr
Qui sommes-nous ?
Vous serez affecté(e) au Service Administratif Régional de la cour d'appel de Pau, situé au sein de la Cité administrative de PAU, boulevard Tourasse.
Descriptif du service
Le service administratif régional met en œuvre la politique de gestion régionale définie par les chefs de cour en matière budgétaire, de ressources humaines des personnels du ressort, de formation des fonctionnaires, d'informatique et de patrimoine immobilier.
Le service administratif régional (SAR) de la cour d'appel de Pau est composé de 41 agents dont 14 personnels placés. Le bureau de la gestion budgétaire est composé d’un responsable, d'un responsable adjoint et d'un secrétaire administratif.
Le gestionnaire des frais de déplacement est affecté au service administratif régional (SAR) de la cour d’appel de Pau.
À propos de l'offre
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Candidatures en détachement :
Ce poste est soumis à un entretien préalable obligatoire que vous devrez solliciter par courriel :
- Madame Géraldine MOURAAS, DDARJ, ddarj.sar.ca-pau@justice.fr
- Monsieur Alban COTTRAY, RGB, rgb.sar.ca-pau@justice.fr
Parallèlement, votre dossier complet constitué des éléments ci-dessous doit être transmis à l'adresse suivante rgrha.sar.ca-pau@justice.fr :
- votre candidature avec avis de votre administration d'origine (formulaire à demander à rgrha.sar.ca-pau@justice.fr,
- le cas échéant, les pièces justifiant d'une situation ouvrant droit à des priorités,
- dernier arrêté d'élévation d'échelon,
- trois derniers comptes rendus d'entretien professionnel, le cas échéant,
- un état des services
- une lettre de motivation
- un CV
Parking à proximité , restaurant inter-administratif à proximité, arrêts de bus à proximité.
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Moyens mis à votre disposition : un ultraportable
Offres de formation associées à votre prise de poste : des formations régionales sont mises en place ainsi qu’en administration centrale et à l’Ecole nationale des greffes.
Organisation de travail : télétravail possible
Restauration : Restaurant administratif à proximité
Accessibilité en transport / Parking : arrêt de bus, parking à la cité administrative boulevard Tourasse à PAU, siège du S.A.R. courant 2025.
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Vacant à partir du 01/10/2025
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Assistante / Assistant juridique