
POSTE OFFERT : RGRHA au SAR de la CA de PAU
Référence : 2025-2043762
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des services judiciaires - CA PAU
Ministère de la Justice - Direction des Services Judiciaires - COUR D'APPEL DE PAU - Localisation : Cour d'Appel de Pau
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires RIFSEEP 2
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe de fonctions RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
1. Gestion intégrée : gestions administratives et financières des corps spécifiques et contractuels :
– Etablir les traitements des personnels titulaires et non-titulaires,
– Mettre en œuvre le calendrier de paie, son suivi et valider les mouvements de rémunération
- Superviser et vérifier les astreintes et les heures supplémentaires de l’ensemble des personnels du ressort,
- Suivre les dossiers de la GIPA (garantie individuelle de pouvoir d’achat),
- Suivre l’évolution des groupes RIFSEEP des agents relevant du domaine de gestion.
- Suivi mensuel de la consommation des crédits et vacations de l’enveloppe des Agents non titulaires (MTT, MHJ, AHJ, réservistes judiciaires, pénitentiaires
- Assurer le suivi des paiements des réservistes judiciaires, réservistes pénitentiaires, attachés de justice, magistrats à titre temporaire, magistrats honoraires, avocats honoraires.
- Participer à la mise en œuvre du contrôle interne comptable en matière budgétaire du titre 2,
2. Gestion administrative et financière des agents contractuels permanents :
- Gestion des recrutements, établissement des contrats, tenue des tableaux de suivi,
- Mise à jour de la grille de rémunération des attachés de justice, contractuels de catégorie A, B et C,
- Gestion des assistants de justice (informations R.H. avec les juridictions et agents, recrutements, tableau de suivi),
- Gestion des réponses aux demandes de la D.S.J. ou du Secrétariat Général.
- Relations avec le service du Contrôleur Budgétaire Régional.
3. Gestion administrative et financière des cadres-greffiers :
- Participer au suivi de l’évolution des effectifs,
- Diffusion des circulaires et communications officielles,
- Gestion des campagnes de sélection professionnelle et d’examens professionnels,
- Gestion des mobilités et des avancements,
- Gestion des réponses aux demandes de la D.S.J.
4. Gestion administrative et financière des attachés de justice :
- Diffusion des circulaires et communications officielles,
- Participer au suivi de l’évolution des effectifs (contractuels et fonctionnaires de catégorie A),
- Assurer les campagnes de recrutement et de mobilité,
- Assurer les relations avec les bureaux de la D.S.J., avec les services du contrôleur budgétaire régional.
5. Gestion déconcentrée des magistrats :
- Assurer le suivi des positions administratives, notamment liées aux congés pour raison de santé,
- Assurer la gestion des avancements d’échelon et de toutes les mesures individuelles déconcentrées.
- Assister les chefs de cour dans l’établissement des primes modulables
- Renseigner les juridictions et les agents,
6. Suppléance du responsable de la gestion des ressources humaines,
Profil recherché
CONNAISSANCES :
Applicatifs métiers,
Circuits administratifs,
Organisation judiciaire et administrative,
Maîtrise des outils bureautiques,
Statut général de la fonction publique et statuts particuliers,
Règles budgétaires et comptables,
SAVOIR-FAIRE :
Appliquer les textes législatifs et réglementaires,
Maîtriser les rédactions particulières à l’emploi,
Organiser sa charge de travail,
Alimenter les tableaux de bord et statistiques du SAR,
Maîtriser les techniques de communication,
Assurer la veille juridique,
Donner une information juridique et/ou procédurale,
Maîtriser les techniques de classement et d’archivage,
Maîtriser les techniques d’accueil physique et téléphonique,
SAVOIR-ÊTRE :
Etre à l’écoute,
Faire preuve de discrétion,
Savoir faire preuve de rigueur,
Etre réactif,
Savoir anticiper,
Faire preuve de loyauté,
Savoir rendre compte,
Avoir le sens de l’organisation,
Avoir le sens pratique,
Avoir le sens des relations humaines,
Etre autonome,
Faire preuve de rigueur,
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- ddarj.sar.ca-pau.fr
- rgrh.sar.ca-pau.fr
Qui sommes-nous ?
Vous serez affecté(e) à la cour d'appel de Pau : Cité administrative - boulevard Tourasse à PAU
Votre hiérarchie :
Monsieur Alain CAPDEBOSCQ, responsable de la gestion des ressources humaines.
Vos interlocuteurs métiers :
- Le Responsable de la Gestion Budgétaire et le Responsable de la Gestion Budgétaire Adjoint
- Le DDARJ
- Les Chefs de la cour d’appel, Secrétaires Généraux et secrétariat
- Les Directeurs de greffe du ressort
- Le département des ressources humaines et de l’action sociale de la délégation interrégionale du secrétariat général
- La direction des services judiciaires
Descriptif du service
Le service administratif régional met en œuvre la politique de gestion régionale définie par les chefs de cour en matière budgétaire, de ressources humaines des personnels du ressort, de formation des fonctionnaires, d'informatique et de patrimoine immobilier.
Le service administratif régional (SAR) de la cour d'appel de Pau est composé de 41 agents dont 14 personnels placés. Le bureau des ressources humaines est composé d’un responsable, de deux responsables adjoints, de 2 secrétaires administratifs et d’un adjoint administratif.
Le responsable de la gestion des ressources humaines adjoint assiste le responsable de la gestion des ressources humaines dans l’exercice de ses fonctions et dispose de compétences propres. Le RGRHA du Pôle 1, assisté par un gestionnaire administratif et financier est chargé de la gestion intégrée au sein du pôle des corps spécifiques (directeurs des services de greffe et greffiers), magistrats, et agents payés à l’acte. Il fait partie du service de la gestion intégrée qui comprend quatre secrétaires administratifs (dont 2 RGRHA et 2 gestionnaires administratifs et financiers).
À propos de l'offre
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Candidatures en détachement :
Ce poste est soumis à un entretien préalable obligatoire que vous devrez solliciter par courriel :
- Madame Géraldine MOURAAS, DDARJ, ddarj.sar.ca-pau@justice.fr
- Monsieur Alain CAPDEBOSCQ , RGRH, rgrh.sar.ca-pau@justice.fr
Demandez une fiche de candidature à Madame Alexia VIGNASSE, RGRHA : rgrha.sar.ca-pau@justice.fr
Parallèlement, votre dossier complet constitué des éléments ci-dessous doit être transmis à l'adresse suivante : cosi.srh-sg@justice.gouv.fr :
- votre candidature avec avis de votre administration d'origine,
- le cas échéant, les pièces justifiant d'une situation ouvrant droit à des priorités,
- dernier arrêté d'élévation d'échelon,
- trois derniers comptes rendus d'entretien professionnel, le cas échéant,
- un état des services
Parking payant à proximité du palais de Justice, restaurant administratif situé dans les locaux de la Préfecture des Pyrénées-Atlantiques à 10 minutes à pieds, arrêts de bus à proximité.
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Moyens mis à votre disposition : un ultraportable
Offres de formation associées à votre prise de poste : des formations régionales sont mises en place ainsi qu’en administration centrale et à l’Ecole nationale des greffes.
Organisation de travail : télétravail possible
Restauration : Restaurant administratif à proximité
Accessibilité en transport / Parking : arrêt de bus, parking à la cité administrative boulevard Tourasse à PAU, siège du S.A.R.
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/03/2026
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Assistante / Assistant juridique