
POSTE OFFERT : Secrétaire administratif - Resp. de la Gestion Budgétaire adjointe au SAR de la CA de PAU
Référence : 2025-2017533
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des services judiciaires - CA PAU
Ministère de la Justice - Direction des Services Judiciaires - COUR D'APPEL DE PAU - Localisation : Cour d'Appel de Pau
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires RIFSEEP 3
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe de fonctions RIFSEEP : 2
NBI : 20 points
Vos activités principales
1. Gestion budgétaire du programme 101 (Aide juridictionnelle, associations d’aide aux victimes, médiation familiale et espaces de rencontre) :
- Prépare la demande de budget N+1 avec les MDPAAD et les demandes de crédits complémentaires.
- Etablit les comptes rendus de gestion du 1er et 2ème quadrimestre.
- Met en forme les décisions attributives et les conventions d’objectif et en assure l’exécution.
- Appuie les MDPAAD dans la répartition des dotations et dans la tenue de la réunion annuelle des associations.
- Etablit les demandes de subvention dans Chorus Formulaires.
- Assure les relations avec les associations pour toutes demandes budgétaires.
- Assure le recouvrement de l’aide juridictionnelle.
- Met à jour les tableaux de bord (BOP et chancellerie) et de suivi (SAR et comités de gestion).
2. Gestion financière de l’entretien immobilier :
- Met en forme les avis de travaux à venir en lien avec la DDARJ et le technicien immobilier.
- Etablit les demandes d’achat dans Chorus Formulaires.
- Enregistre les services faits.
- S’assure du bon suivi des paiements et procède aux relances nécessaires.
3. Assister le RGB dans la gestion quotidienne et le suppléer en cas d’absence :
- Participe à la gestion du contrôle interne comptable.
- Met en forme les restitutions financières dans le logiciel Chorus cœur.
- Participe à la maitrise des frais de justice.
4. Epauler le gestionnaire des frais de déplacement en cas de besoin.
Votre hiérarchie :
Le responsable de la gestion budgétaire
Vos interlocuteurs métiers :
- Le Responsable de la Gestion Budgétaire
- Le DDARJ
- Les Chefs de la cour d’appel, Secrétaires Généraux et secrétariat
- Les Directeurs de greffe du ressort
- Le pôle chorus de Bordeaux
- Les responsables associatifs et de l’accès au droit
- Les Magistrats Délégués à la Politique Associative
- La DDFIP
- Les services centralisateurs et régisseurs du ressort
Profil recherché
CONNAISSANCES :
Applicatifs métiers,
Circuits administratifs,
Organisation judiciaire et administrative,
Maîtrise des outils bureautiques,
Statut général de la fonction publique et statuts particuliers,
Règles budgétaires et comptables,
SAVOIR-FAIRE :
Appliquer les textes législatifs et réglementaires,
Maîtriser les rédactions particulières à l’emploi,
Organiser sa charge de travail,
Alimenter les tableaux de bord et statistiques du SAR,
Maîtriser les techniques de communication,
Assurer la veille juridique,
Donner une information juridique et/ou procédurale,
Maîtriser les techniques de classement et d’archivage,
Maîtriser les techniques d’accueil physique et téléphonique,
SAVOIR-ÊTRE :
Etre à l’écoute,
Faire preuve de discrétion,
Savoir faire preuve de rigueur,
Etre réactif,
Savoir rendre compte,
Avoir le sens de l’organisation,
Avoir le sens des relations humaines,
Etre autonome,
Faire preuve de rigueur.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- ddarj.sar.ca-pau.fr
- rgb.sar.ca-pau.fr
Qui sommes-nous ?
Vous serez affecté(e) au Service Administratif Régional de la cour d'appel de Pau, situé au sein de la Cité administrative de PAU, boulevard Tourasse.
Descriptif du service
Le service administratif régional met en œuvre la politique de gestion régionale définie par les chefs de cour en matière budgétaire, de ressources humaines des personnels du ressort, de formation des fonctionnaires, d'informatique et de patrimoine immobilier.
Le service administratif régional (SAR) de la cour d'appel de Pau est composé de 41 agents dont 14 personnels placés. Le bureau de la gestion budgétaire est composé d’un responsable, d'un responsable adjoint et d'un secrétaire administratif.
À propos de l'offre
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Candidatures en détachement :
Ce poste est soumis à un entretien préalable obligatoire que vous devrez solliciter par courriel :
- Madame Géraldine MOURAAS, DDARJ, ddarj.sar.ca-pau@justice.fr
- Monsieur Alban COTTRAY, RGB, rgb.sar.ca-pau@justice.fr
Parallèlement, votre dossier complet constitué des éléments ci-dessous doit être transmis à l'adresse suivante rgrha.sar.ca-pau@justice.fr :
- votre candidature avec avis de votre administration d'origine (formulaire à demander à rgrha.sar.ca-pau@justice.fr),
- le cas échéant, les pièces justifiant d'une situation ouvrant droit à des priorités,
- dernier arrêté d'élévation d'échelon,
- trois derniers comptes rendus d'entretien professionnel, le cas échéant,
- un état des services
- une lettre de motivation
- un CV
Parking à proximité , restaurant inter-administratif à proximité, arrêts de bus à proximité.
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Moyens mis à votre disposition : un ultraportable
Offres de formation associées à votre prise de poste : des formations régionales sont mises en place ainsi qu’en administration centrale et à l’Ecole nationale des greffes.
Organisation de travail : télétravail possible
Restauration : Restaurant administratif à proximité
Accessibilité en transport / Parking : arrêt de bus, parking à la cité administrative boulevard Tourasse à PAU, siège du S.A.R. courant 2025.
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/03/2026
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Assistante / Assistant juridique