
POSTE OFFERT : Secrétaire de Direction de Greffe - COUR D'APPEL DE PAU
Référence : 2025-2016459
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des services judiciaires - CA PAU
Ministère de la Justice - Direction des Services Judiciaires - COUR D'APPEL DE PAU - Localisation : Tribunal Judiciaire de Pau
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires RIFSEEP 2
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Groupe de fonctions RIFSEEP : 2
Le service du secrétariat du directeur de greffe est composé d'un secrétaire administratif positionné dans une grande proximité avec le directeur de greffe. Le secrétaire du directeur de greffe est appelé à connaître de toutes les situations, des décisions prises et des projets conduits par le directeur de greffe.
Les activités du service
- Secrétariat de direction
- Régie
- Budget de fonctionnement de la juridiction
- Gestion premier niveau du suivi administratif des agents
1/ Missions générales
- Accueil et renseignements des différents interlocuteurs
- Gestion de boîtes mail structurelles et agendas
- Elaboration et suivi de documents administratifs
- Traitement de dossier ponctuels
- Assistance au suivi des dossiers administratifs des fonctionnaires
2/ Gestion administrative et budgétaire
- Elaboration et suivi des commandes
- Suivi des paiements
- Gestion des stocks de fournitures
- Gestion des badges et clés
- Gestion et suivi du logiciel de gestion du temps
3/ fonctions juridictionnelle
- Régisseur suppléant
- Binôme concernant la gestion des frais de justice
- Aide à l’élaboration de la liste annuelle des jurés de la cour d’assises
- Gestion du recouvrement de l’aide juridictionnelle
4/ Encadrement de proximité de deux adjoints techniques de la cour d’appel
Votre hiérarchie : Le(la) secrétaire administratif(ve) est placé(e) sous l’autorité directe du directeur de greffe.
Vos interlocuteurs métiers : Les magistrats et fonctionnaires de la juridiction, les fournisseurs, les partenaires institutionnels.
Profil recherché
CONNAISSANCES :
outils bureautiques et de communication,
connaissance du statut général de la fonction publique et statuts particuliers,
organisation administrative et judiciaire
Circuit administratif
SAVOIR-FAIRE :
maîtriser les outils bureautiques et les applicatifs,
appliquer les textes législatifs et réglementaires,
maîtriser les techniques d'alimentation des tableaux de bord,
maîtriser les rédactions particulières à l'emploi,
organiser sa charge de travail,
travailler en équipe
SAVOIR-ÊTRE :
être autonome,
avoir le sens de l'organisation,
avoir le sens des relations humaines,
être à l'écoute,
faire preuve de discrétion professionnelle,
faire preuve d'esprit d'initiative,
avoir anticiper,
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- chg.ca-pau@justice.fr
- chg.ca-pau@justice.fr
Qui sommes-nous ?
Vous serez affecté(e) à la Cour d'Appel de Pau : Palais de Justice - Place de la Libération 64000 Pau
Descriptif du service
Le service du secrétariat du directeur de greffe est composé d’un(e) secrétaire administratif(ve) positionné(e) dans une grande proximité avec le directeur de greffe. Le(la) secrétaire du directeur de greffe est appelé(e) à connaître des décisions prises et des projets conduits par le directeur de greffe.
Le(la) secrétaire est en outre régisseur suppléant et gère en propre le recouvrement de l’aide juridictionnelle.
Il appartient au corps des secrétaires administratifs.
À propos de l'offre
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Candidatures en détachement :
Ce poste est soumis à un entretien préalable obligatoire que vous devrez solliciter par courriel :
- Madame RONGIERAS, directrice de greffe à : chg.ca-pau@justice.fr
A compter du 1er octobre 2025, merci de solliciter la fiche de candidature auprès du service recruteur.
Parallèlement, votre dossier complet constitué des éléments ci-dessous doit être transmis à l'adresse suivante : cosi.srh-sg@justice.gouv.fr :
- votre candidature avec avis de votre administration d'origine,
- le cas échéant, les pièces justifiant d'une situation ouvrant droit à des priorités,
- dernier arrêté d'élévation d'échelon,
- trois derniers comptes rendus d'entretien professionnel, le cas échéant,
- un état des services
Parking payant à proximité du palais de Justice, restaurant administratif situé dans les locaux de la Préfecture des Pyrénées-Atlantiques à 10 minutes à pied, arrêts de bus à proximité.
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/03/2026
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Assistante / Assistant juridique