Poste offert à fonctionnaire : Responsable de la gestion budgétaire au S.A.R. de PAU H/F

Référence : 2025-1860761

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA PAU
    MINISTERE DE LA JUSTICE Direction des services judiciaires Service administratif régional de la cour d'appel de Pau.
  • Localisation : PAU
Postuler par mail

Date limite de candidature : 28/04/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

1- Préparation, répartition et suivi du budget opérationnel de programme de fonctionnement courant et de frais de justice.

      - Définir et analyser les besoins,

      - Etablir la demande budgétaire,

      - Etablir la demande complémentaire,

      - Etablir les prévisions de consommation de crédits,

      - Proposer une répartition en vue des arbitrages des Chefs de cour.

2-Etablir les tableaux de pilotage et de bord:

Profil recherché

Connaissances
Applicatifs métiers
Circuits administratifs
Finances publiques
Règles budgétaires et comptables
Outils et méthodes du contrôle interne comptable
Statut général de la fonction publique et statuts particuliers
Techniques managériales
Réglementation des marchés publics
Outils bureautiques
Techniques managériales

Savoir-faire
Appliquer les textes législatifs et réglementaires
Dégager des objectifs et des priorités
Déléguer
Encadrer et animer une équipe
Maîtriser les techniques budgétaires
Organiser sa charge de travail
Travailler en équipe
Alimenter les tableaux de bord et statistiques
Analyser les tableaux de bord et statistiques
Elaborer des tableaux de bord et statistiques
Animer une réunion
Maîtriser les techniques de classement et d’archivage

Localisation

Localisation : cour d'appel de Pau

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • ddarj.sar.ca-pau@justice.fr
  • rgrh.sar.ca-pau@justice.fr

Qui sommes-nous ?

Composition et effectifs du service

Le service administratif régional (SAR) de la cour d'appel de Pau est composé de 43 agents dont un ensemble de trois agents affectés au sein du bureau de la gestion budgétaire (deux agents à encadrer : un responsable de gestion adjoint et un secrétaire administratif).

Descriptif du service

Les activités du service

Le service administratif régional met en œuvre la politique de gestion régionale définie par les chefs de cour en matière budgétaire, de ressources humaines des personnels du ressort, de formation des fonctionnaires, d'informatique et de patrimoine immobilier.

À propos de l'offre

  • Restaurant administratif  à proximité, parking, desserte par les transports en commun (bus), Groupe de fonctions RIFSEEP : 3 , NBI 25 points.

  • Le responsable de la gestion budgétaire, fonctionnaire de catégorie A,  est soumis à l'article 10 du décret du 25 août 2000 relatif à l'ARTT, il bénéficie de la charte des temps du Service Administratif Régional de la cour d'appel de Pau.

    Le poste est offert à la mobilité du corps des directeurs des services de greffe du grade de directeur ou de directeur principal.

    Le RGB supervise le travail de la responsable de la gestion budgétaire adjointe chargée essentiellement du programme 101 et de la gestion budgétaire de l’entretien immobilier ainsi que celui de la secrétaire administrative chargée de la vérification des frais de déplacement.

     N+ 1 : directrice déléguée à l'administration régionale judiciaire.

    Groupe de fonctions IFSE : 3 , NBI 25 points.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
  • Responsable budgétaire

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Directeur(trice) financier(e) et des marchés publics - COMMUNE D'URRUGNE

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Pyrénées Atlantiques (64)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 16 avril 2025
    Fonction publique Territoriale
  • DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F) - COMMUNE DE MORLAÀS

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Pyrénées Atlantiques (64)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 08 avril 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Gestionnaire financier(e) Chargé(e) de la qualité comptable et du contrôle de gestion

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Pyrénées Atlantiques (64)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 08 avril 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Adjoint de direction des EPHAD (H/F) H/F

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Pyrénées Atlantiques (64)
    • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
    • Employeur : Centre Hospitalier d'Orthez
    • En ligne depuis le 23 juillet 2024
    Fonction publique Hospitalière
  • AGENT ORDONNANCEMENT

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Pyrénées Atlantiques (64)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
    • En ligne depuis le 14 mars 2024
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • Responsable du pôle finances - F/H - C.C.A.S. DE POITIERS

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Vienne (86)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
    • En ligne depuis le 18 avril 2025
    Fonction publique Territoriale