
Postes à pourvoir en UPE2A collège et lycée
Référence : 2025-1993770
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Administration Centrale MENJ - MESR
Postes vacants – rentrée 2025 - Clg JJ-Rousseau, Darnétal : 12H -Lycée Lecesne, Le Havre : 18H -Lycée F. de Grâce, Le Havre :15H - Clg Navarre, Evreux : 18H -Agglo Caen : 18H - Localisation : Collèges et Lycées
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Collège Jean-Jacques-Rousseau, Darnétal, UPE2A (76), quotité : 12H
Lycée Lecesne, Le Havre, UPE2A NSA (76), quotité : 18H
Lycée Françoise de Grâce, Le Havre (76), dispositif itinérant, quotité : 15H
Collège Navarre, Evreux (27), UPE2A NSA, quotité : 18H
Agglomération caennaise, (14), UPE2A NSA, quotité : 18H
Profil recherché
Aptitudes requises au plan pédagogique :
Savoir construire, organiser et faire évoluer des emplois du temps individualisés temps en UPE2A/ temps inclusion) à partir des différentes évaluations (test de positionnement, évaluations en classe ordinaire, …) selon le profil de l’EANA et son projet
- Etre capable d’organiser et d’accompagner l’inclusion des EANA en classe ordinaire, notamment en apportant une expertise sur la problématique de l’évaluation (ex: outils et supports partagés)
- Contribuer à la préparation des élèves aux différents examens (DNB,CFG/ASSR/DELF…)
- Participer à la construction du projet de formation et d’orientation des EANA
Maîtrise professionnelle ou méthodes:
- Maîtriser les textes officiels, les dispositifs d’accompagnement, les formations
- Maîtriser les compétences des différents paliers et les outils d’évaluation (LSU, CECRL…)
- Savoir construire des outils pédagogiques et de suivi selon le profil des élèves
- Savoir travailler en équipe en établissant la liaison pédagogique avec l’établissement d’affectation
et être en capacité d’être personne-ressources
- Savoir construire des partenariats associatifs, institutionnels, travailler en partenariat avec le CASNAV,…
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
CASNAV / DRAIO
À propos de l'offre
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Diplômes souhaités :
Diplômes universitaires FLE/FLS
Certification complémentaire Français Langue Seconde
Habilitation correcteur-examinateur du DELF
Expérience professionnelle: Il est nécessaire d’attester une expérience confirmée dans la prise en charge de la diversité en milieu scolaire.
La candidature doit comporter un CV et une lettre de motivation en précisant les postes sur lesquels se porte la candidature.
Seuls les candidats pré-sélectionnés seront convoqués par courriel à un entretien à partir du 26 août 2025 au rectorat à Rouen, en présentiel ou au besoin en visio-conférence.
Les candidats retenus à l’issue de la commission seront affectés au 1er septembre 2025 à titre provisoire et ce pour l’année scolaire 2025-2026.
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Principes d’enseignement spécifiques :
- Enseigner le français langue seconde et le français langue de scolarisation selon les besoins de l’élève afin de favoriser l’inclusion dans les cours de la classe ordinaire
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La candidature doit comporter un CV et une lettre de motivation en précisant les postes sur lesquels se porte la candidature.
Seuls les candidats pré-sélectionnés seront convoqués par courriel à un entretien à partir du 26 août 2025 au rectorat à Rouen, en présentiel ou au besoin en visio-conférence.
Les candidats retenus à l'issue de la commission seront affectés au 1er septembre 2025 à titre provisoire et ce pour l'année scolaire 2025-2026. -
Vacant à partir du 01/09/2025
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Enseignante / Enseignant