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POURVU / M. BELLERY // TECHNICIEN GESTION LOGISTIQUE DES BIENS 3A/22 - Officier pilotage de l'approv

Référence : DEF_04-00036529

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : ROUTE DES DOCKS CS 30704 78000 VERSAILLES
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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La structure intégrée du maintien en condition opérationnelle des matériels terrestres (SIMMT) est chargée de garantir la mise à disposition des équipements en service nécessaires aux forces et d’assurer le maintien du potentiel des parcs de matériels qu’elle gère jusqu’à leur élimination tout en maîtrisant les coûts de maintien en condition opérationnelle (MCO).

La sous-direction des opérations (SDO) permet aux armées et services interarmées de disposer des matériels terrestres, dont ils ont besoin, pour remplir leur contrat opérationnel.

La division technique et logistique (DTL) assure la gestion logistique des matériels terrestres, pilote la chaîne logistique (Supply chain) du MCO des matériels terrestres, garantit l’expertise technique du MCO des matériels terrestres, gère et administre les données des référentiels du SIM@T.

Évoluant dans une équipe responsable d’un parc, l’officier de pilotage de l’approvisionnement (OPAp) assure la gestion et le suivi des stocks des articles techniques des parcs qui lui sont confiés. Il contribue à l’entretien du référentiel et collabore à la mise à jour des processus de son périmètre Commandement/Renseignement.
Piloter la distribution de ses stocks.
Contribuer à la surveillance de ses stocks.
Participer à l’assainissement de ses stocks.
Contribuer à la mise à jour des critères de gestion logistique des articles de ravitaillement.
Participer à l’analyse et la consolidation du plan de prévision d’approvisionnement : plan d’achats et plan de réparations.
Contribuer à la mise en œuvre des achats des besoins des parcs soutenus.
Participer au suivi des commandes et à la création des attendus de commande.
Solliciter les chefs au travers de son expertise et de ses conseils lors des diverses réunions ou travaux demandés.
Assurer la coordination entre partenaires industriels avec l’administration au niveau des rechanges.
Proposer, élaborer les pistes d’amélioration de certaines tâches quotidiennes et processus d’approvisionnement, dans le cadre de l’amélioration continue.
Contribuer à la conformité des contrats et marchés aux règles de la Supply chain haute.
Participer au contrôle périodique ou d’opportunité des stocks entreposés chez l'industriel.
Participer à l’élaboration et à la conformité des directives de soutien des parcs, partie approvisionnement.

Profil recherché

Une connaissance des systèmes de gestion de l’information du laboratoire (SIL) et des logiciels de business intelligence (BI) est appréciée ;
Connaissance de la logistique et plus particulièrement connaissance de la fonction « approvisionnement » ;
Connaissance des outils de gestion informatique de données type Excel (tableaux croisés dynamiques...), Access.

Compétences attendues

- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- REGLEMENTATION DANS LE DOMAINE DE LA GESTION LOGISTIQUE DES BIENS DU MINISTERE DES ARMEES
- MISE EN OEUVRE GENERALE DE LA GESTION LOG DES BIENS
- GESTION D'UN STOCK DE BIENS / DE RESSOURCES
- TRAITEMENT DES DEMANDES NON SATISFAITES
- REGLEMENTATION DANS LE DOMAINE DE L'ENTREPOSAGE DU MINISTERE DES ARMEES
- ORGANISATION ET METHODE
- PROACTIVITE ET FORCE DE PROPOSITION
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- RIGUEUR

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • yann2.richard@intradef.gouv.fr
  • anne.marcellin@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Horaires de travail : 08h15 - 17h00 du lundi au jeudi / 08h15 - 16h00 le vendredi ;
    11 vendredi après-midi libérés ARTT et 18 jours ARTT (11 jours agent et 7 jours administration) par an ;
    Restauration collective assurée à proximité avec navette militaire ;
    Stationnement des véhicules autorisé dans l’enceinte.
    Possibilité d’accéder à des postes d’Officier de Gestion de l’Approvisionnement (OGA), d’Officier de Pilotage du Soutien (OPS ) et/ou de traitant au Bureau Gestion Logistique de Biens (BGLB).

  • Le poste implique des actes de suivi des rechanges et d’analyses de données impliquant une analyse du domaine approvisionnement ;
    Télétravail possible sur l’accord de la hiérarchie.
    Formation à la bureautique (Excel...) ;
    Formations aux logiciels utilisés tel que SIM@T, Business Intelligence (BI).

  • Vacant à partir du 01/01/2024
  • Gestionnaire logistique

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