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POURVU / Mme SOMNARD // AGENT D’ENGAGEMENT ET D’ORDONNANCEMENT 1C/33 - Agent en comptabilité auxilia

Référence : DEF_04-00037702

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : ROUTE DES DOCKS CS 30704 78000 VERSAILLES
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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La structure intégrée du maintien en condition opérationnelle des matériels terrestres (SIMMT) est chargée de garantir la mise à disposition des équipements en service nécessaires aux forces et d’assurer le maintien du potentiel des parcs de matériels qu’elle gère jusqu’à leur élimination tout en maîtrisant les coûts de maintien en condition opérationnelle (MCO).

La sous-direction budget, finances et comptabilités (SDBFC) porte l’expertise de chaque domaine financier tel que la programmation, la gestion ou la mesure de coût. Avec un souci d’efficience, elle traite des ressources budgétaires allouées au maintien en condition opérationnelle ou à l’acquisition des matériels terrestres.

Le bureau comptabilité générale (BCG) est en charge de suivre le patrimoine de la SIMMT.

Affecté(e) au sein de la section immobilisation en cours, l’agent assure, sous le contrôle du chef de section, la réalisation des opérations comptables indispensables à la valorisation des actifs. Il participe à la gestion de la comptabilité auxiliaire des immobilisations dans le cadre du profil CHORUS Macro-processus 9 et contribue à la comptabilité analytique par le suivi des éOTP (élément d’organigramme technique de projet).
Participer au traitement comptable et analytique des actes d’achats réalisées par la SIMMT (SIM@T-Finance, CHORUS- formulaire..).
Rassembler et analyser tous les éléments d’information pour les mises en service des fiches d’immobilisations en cours -FIEC (factures, attestations de service fait…).
Effectuer le traitement comptable des bons de commandes de LPI (logiciels produits en interne).
Recueillir et suivre les données nécessaires à la production des documents comptables relatifs aux LPI.
Extraire les données comptables relatives aux codes é-OTP (élément d’organigramme technique de projet).
Procéder aux dépréciations éventuelles.
Participer aux travaux comptables de fin de gestion.
Réaliser les opérations de contrôle interne de 1er niveau sur les écritures d’immobilisations en cours.
Maintenir et enrichir ses connaissances en matière de réglementation logistique.
Maintenir et enrichir ses connaissances en matière de réglementation comptable et de sa mise en œuvre dans le progiciel interministériel CHORUS.
Maîtriser les outils bureautiques (Access, Excel).
Contribuer aux activités de la section et du bureau comptabilité générale.

Profil recherché

Débutant accepté ;
Connaissance en matière de comptable publique ;
Avoir eu une première expérience en matière de gestion et de réglementation financière et comptable au sein du ministère serait un plus.

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DES REGLES ET PROCEDURES DE GESTION COMPTABLE DES IMMOBILISATIONS ET DES STOCKS
- CONNAISSANCE DES REGLES ET PROCEDURES D'EXECUTION DE LA DEPENSE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES NECESSAIRES A LA BONNE EXECUTION FINANCIERE DES MARCHES PUBLICS
- CONNAISSANCE DES SYSTEMES D'INFORMATION FINANCIERE ET DES TECHNOLOGIES NUMERIQUES ASSOCIEES
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET MODALITES DE MISE EN OEUVRE DU CONTROLE INTERNE COMPTABLE
- CONNAISSANCE DES REGLES ET TECHNIQUES DE COMPTABILITE GENERALE
- UTILISATION D'UN TABLEUR
- RIGUEUR
- ORGANISATION ET METHODE
- TRAVAIL EN EQUIPE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • pascal.bevelet@intradef.gouv.fr
  • anne.marcellin@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Horaires de travail : 08h15 - 17h00 du lundi au jeudi / 08h15 - 16h00 le vendredi ;
    11 vendredi après-midi libérés ARTT et 18 jours ARTT (11 jours agent et 7 jours administration) par an ;
    Restauration collective assurée à proximité avec navette militaire ;
    Stationnement des véhicules autorisé dans l’enceinte.
    Possibilité de devenir un agent expérimenté en pilotage budgétaire ou comptable sur concours et/ou évoluer vers des postes à dominante comptable (immobilisations, stocks), contrôle interne ou exécution de la dépense.

  • Horaires fixes sur le lieu de travail ;
    Environnement comptabilité générale de l’État et de l’exécution de la dépense ;
    Télétravail possible avec accord de la hiérarchie ;
    Autonomie.
    Selon les besoins, possible de suivre des :
    Formations avancée en outils de gestion de base de données (ACCESS, EXCEL) ;
    Formations CHORUS Macro-processus MP9 et MP7 ;
    Formations SIM@T.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/07/2024
  • Chargée / Chargé de prestations financières

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