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PP 75 - Technicien spécialisé contrôle d'accès au Bureau des Moyens et de l'Assistance Technique (ST)

Référence : MINT_BS075PNB-70400

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ministère de l'Intérieur
  • Localisation : 75004 Paris
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2

Vos activités principales :
Le titulaire du poste est affecté à la Préfecture de Police au sein de la section Assistance technique relevant du Bureau des Moyens et de l’Assistance Technique (BMAT) du Département Exploitation. Cette section est notamment chargée de la mise en œuvre de la gestion centralisée du contrôle d’accès par badge des sites de la Préfecture de Police sur Paris et IdF.
Actuellement, le contrôle d’accès couvre le périmètre de 220 immeubles, 2500 contrôleurs, 35 000 badges et plus de 3500 lecteurs de badges. Le développement est constant, les demandes ne cessent de croître.
Vous intégrez l’Unité Technique Centralisée composée de 4 techniciens en charge du pilotage sous la responsabilité d’un chef d’équipe et vous assurez notamment la résolution des problèmes de configuration des accès, de badges, de câblages, de contrôleurs, d’alimentation électrique, de serrurerie, etc. Vous piloterez également le déploiement et la maintenance des installations d’alarme intrusion et administrerez le superviseur des différentes GTB déployées.
Vous réaliserez les études de faisabilité et d’extension du parc de contrôle d’accès, d’intrusion et de GTB. Vous accompagnerez les entreprises et les contrôleurs techniques dans la réalisation des travaux et veillerez au respect des préconisations techniques présentent dans l’étude.
Vous représenterez la Direction de l’Immobilier et de l’Environnement auprès des différents services et intervenants extérieurs.
Vous assurerez une remontée d'informations constante sur l'état d'avancement de vos interventions vers vos supérieurs hiérarchiques.
Votre environnement professionnel

Activités du service :

Le Département Exploitation a pour vocation de réaliser, avec ses ateliers ou en faisant appel à des sociétés privées, l’ensemble des opérations d’entretien, de maintenance, de rénovation et de petits aménagements menées par la Préfecture de Police sur son patrimoine immobilier sur l’ensemble de la région Île de France et une mission de soutien.

Composition et effectifs du service :
Le Département Exploitation (environ 430 agents) compte :
- 3 sections territoriales pour Paris et 3 délégations territoriales pour petite et grande couronnes qui assurent la fonction d’entretien et de maintenance des bâtiments de la Préfecture de Police
- 1 section intervention techniques
- 1 bureau des moyens et de l'assistance technique
- 1 mission de soutien et de coordination
- 1 bureau de la logistique et des prestations de services
Le BMAT comprend une cinquantaine d’agents.

Liaisons hiérarchiques :

Le chef du pôle contrôle d’accès, chef de section, chef de bureau et son adjoint, chef du département et ses deux adjoints, directeur et ses deux adjointes
Liaisons fonctionnelles :
Départements et bureaux de la Direction de l’Immobilier et de l’Environnement et directions police, entreprises titulaires de marchés
Les entreprises du SGAMI-IDF

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :

Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique/bureautique : niveau maîtrise requis
Connaitre l'environnement professionnel : niveau maîtrise à acquérir
Avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau initié à acquérir
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise requis
Savoir analyser : niveau pratique requis
Savoir gérer un projet : niveau initié à acquérir
Savoir être
Savoir s’adapter : niveau pratique requis
Savoir s'exprimer oralement : niveau pratique requis
Savoir communiquer : niveau pratique requis

Durée attendue sur le poste : 3 ans
Vos perspectives :
Les compétences développées au sein de ce bureau support pluridisciplinaire vous permettront d'élargir vos perspectives de carrière.

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique :
    PRÉFECTURE DE POLICE
    Secrétariat Général pour l’Administration
    Direction de l’Immobilier et de l’Environnement
    Département Exploitation/Bureau des Moyens et de l'Assistance Technique
    1 bis rue de Lutèce, 75004 Paris
    Métro 4 : Cité, RER C et B : station Saint-Michel Notre-Dame

    Code REMI : INF002A

    Code RMFP : ERBAT013

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Déplacement sur sites avec véhicule de service ou en transport en commun
    Permis B exigé
    Téléphone portable de service
    Cycle hebdomadaire de travail de 39 heures
    Qui contacter ?
    pp-die-sg-candidature@interieur.gouv.fr

    Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2023

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :

    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique, 1° et 2° de l'article L332-2

  • Vacant à partir du 01/12/2023
  • Chargée / Chargé de maintenance générale des bâtiments

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