PP 75 -DILT-SDEL-SEPS-BMTS - Adjoint(e) chef de la section de proximité (ST)

Référence : MINT_BS075PNB-77081

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ministère de l'Intérieur
  • Localisation : 75013 PARIS
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/06/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
En tant qu'adjoint au chef de la section de proximité vous êtes chargé :
- Suppléer le chef de section en son absence
- Encadrement et management de l’équipe qui compose la section de proximité
- Rédaction des notices techniques en préparation des marchés d’habillement et analyse technique des offres
- Contrôle qualité des produits livrés
- Expertise des dégâts vestimentaires et commande des effets sur VETIPOL
- Gestion des casques motocyclistes PN
- Équipement en habillement et matériels des réservistes opérationnels de la PN
- Prise de mesures des fonctionnaires à équiper en sur-mesures
- Rédaction de courriers, de compte-rendus et de rapports
- Respect de l'application des règles d'hygiène et de sécurité du travail
- Activités / missions diverses et/ou transverses en soutien à d’autres sections
 
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Le service des équipements de protection et de sécurité (SEPS) fournit les équipements individuels et collectifs des services de police, non liés à l'informatique ou à l'automobile. A ce titre, le SEPS assure, en lien avec le SAILMI pour ce qui le concerne :
- la gestion, la distribution, le contrôle, la maintenance et la destruction après réforme, de l'armement et de ses périphériques, ainsi que de matériels divers et d'effets vestimentaires, des équipements de protection individuelle et collective ; pour les personnels de tous statuts en fonction sur le ressort du SGAMI de la zone de défense et de sécurité de Paris,
- des fonctions de support logistique au bénéfice des directions centrales du Ministère de l'intérieur,
- les primo-dotations pour les fonctionnaires de police nouvellement affectés : les armes et munitions, les vêtements et équipements, et les produits consommables dans le cadre de leur activité quotidienne sur la voie publique.

Composition et effectifs du service
Le SEPS est composé de 50 personnels de tous corps et de tous grades.
La section de proximité est composée d’environ 10 agents, est rattachée au Bureau des matériels techniques et spécifiques (BMTS) composé de 20 effectifs environ.

Liaisons hiérarchiques
Le chef de la section de proximité
Le chef du bureau des matériels techniques et spécifiques et son adjoint
Le chef du service des équipements de protection et de sécurité et son adjoint

Liaisons fonctionnelles
Tout le SEPS
Tous services du ressort du SGAMI Ile-de-France et d’administration centrale
Prestataires extérieurs

Profil recherché

Connaissances techniques
Compétences techniques
Connaître l’environnement professionnel /Niveau maîtrise - requis
Compétences en informatique - bureautique/Niveau maîtrise - requis
Compétences budgétaires et comptables/Niveau pratique – requis
Compétences juridiques/Niveau initié - requis
Participer aux formations relatives à l’emploi / Connaître le logiciel G2MPN

Savoir-faire
Savoir appliquer la réglementation/Niveau maitrise – requis
Savoir travailler en équipe/Niveau maitrise – requis
Savoir manager/Niveau maîtrise – requis
Avoir l’esprit de synthèse/Niveau maîtrise – requis
Savoir s’organiser/Niveau maîtrise – requis

Savoir-être
Savoir analyser/Niveau maîtrise – A acquérir
Avoir le sens des relations humaines/Niveau maitrise – requis
Savoir s’adapter/Niveau maitrise – requis
Savoir s’exprimer oralement/Niveau maîtrise – requis
Savoir accueillir /Niveau pratique – requis

Éléments de candidature

Personne à contacter

pp-dilt-sg-drh-recrutement@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Vos perspectives :
    Les compétences mises en avant sur le poste permettront d’évoluer vers d’autres emplois dans le domaine de l’équipement et de la logistique.
    Durée attendue sur le poste : 3 ans
    Personnes à contacter :
    pp-dilt-sg-drh-recrutement@interieur.gouv.fr
    Coordonnées du service recruteur :
    Le chef de service : 01 39 66 17 59
    L’adjoint au chef de service : 01 39 66 20 34

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf

    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf
    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERLOG025 - Gestionnaire logistique
    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : LOG002A

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Le régime hebdomadaire sur la base de 37 h à 39 h en horaire variable selon le fonctionnement du service et du site, générant des RTT.
    Le poste nécessite une grande rigueur, discrétion, disponibilité et aptitude au travail en équipe.
    Poste pouvant être soumis à des horaires flexibles, à des permanences et des astreintes opérationnelles.

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat : 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/09/2023
  • Gestionnaire logistique

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