PP-DIE-SBMP-Chargé(e) de missions synthèse et coordination H/F

Référence : MINT_BA075PNB-111079

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de Police
  • Localisation : 75004 Paris
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1

Vos activités principales :
Le/la chargé(e) de mission est rattaché(e) hiérarchiquement et fonctionnellement à la cheffe de service et son adjoint.
Il/elle assiste la chefferie du service dans l’organisation quotidienne de son travail.
À ce titre, il/elle assure :
- la coordination des réunions (organisation, préparation et suivi)
- la rédaction des documents administratifs (rapports et comptes rendus)
- le pilotage des agendas et des ressources (réservation de salles, etc.)
- le suivi et le traitement des commandes en cours (mise à jour de l’outil et rappel aux bureaux)
- le suivi logistique des besoins de service (commande des fournitures, déménagement au 36 quai des Orfèvres, etc.).
Il/elle assure une diffusion efficace de l’information entre les bureaux du service.
Il/elle participe aux réunions internes du service (réunion hebdomadaire du service et bilatérales hebdomadaires avec les chefferies de bureau).
Il/elle contribue à la gestion des ressources humaines du service (suivi des effectifs, postes vacants, recrutements en cours, suivi des situations individuelles, etc.) en lien avec le secrétariat général de la DIE.
Il/elle participe activement au pilotage de la conduite du changement et de la modernisation au sein du service afin de répondre aux fortes contraintes opérationnelles, par la conception et la suggestion d’évolutions organisationnelles et fonctionnelles.
En outre, il/elle pourra être amené(e) à instruire et suivre tous dossiers transverses au sein du SBMP et pourra se voir confier toute mission par sa hiérarchie.
Votre environnement professionnel :

Activités du service :

Au sein du SGAMI d’Île-de-France, la direction de l’immobilier et de l’environnement conçoit et met en œuvre la politique immobilière de la préfecture de Police. Elle est organisée en deux sous-directions et un service : sous-direction de la construction, sous-direction de l’exploitation et service Budgets, Marchés et Patrimoine. La direction emploie près de 650 agents répartis en une quinzaine de positions et statuts différents.
Composition et effectifs du service :
Le SBMP compte une centaine d’agents. Il est composé de 5 bureaux : bureau de la programmation et de l’exécution, bureau du patrimoine immobilier, bureau des marchés immobiliers, bureau de l’économie de la construction, mission aide au pilotage et exploitation des données bâtimentaires.
Liaisons hiérarchiques :
Cheffe de service et son adjoint.
Liaisons hiérarchiques :
Toutes sous-directions et bureaux de la direction de l’immobilier et de l’environnement.

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :

Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel - niveau maîtrise - requis
 Avoir des compétences en informatique - bureautique - niveau maîtrise -
requis

Savoir-faire

Savoir travailler en équipe - niveau maîtrise - requis
Avoir l'esprit de synthèse - niveau pratique - requis
Savoir s'organiser - niveau expert - requis
Savoir gérer un projet - niveau pratique - requis

Savoir être

avoir le sens des relations humaines - niveau expert - requis
savoir s'adapter - niveau maîtrise - requis
savoir s'exprimer oralement - niveau maîtrise - requis
savoir communiquer - niveau maîtrise - requis


Vos perspectives :
Au cœur de l’exercice des fonctions support d’un important service constructeur, l’expérience acquise sur ce poste permet de se spécialiser dans un domaine métier spécifique : exécution budgétaire, commande publique, patrimoine immobilier, contrôle de gestion et contrôle interne financier.

Durée attendue sur le poste : 3 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

pp-die-sg-candidature@interieur.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Depuis sa création en 1800, la préfecture de Police, dont le siège se trouve à Paris, au cœur de l’Île de la Cité, est une administration unique en France, riche de près de 43 000 agents, dont quelques 27 000 policiers et 8 500 sapeurs-pompiers.

La préfecture de Police est dirigée par le préfet de Police, qui est responsable de la sécurité des personnes et des biens, ainsi que de la sécurité civile, pour l’agglomération parisienne (Paris et les départements de la première couronne). Il est également en charge, pour la capitale, de la délivrance des titres administratifs, de la circulation, des transports et du commerce, de la protection du public, mais aussi de la lutte contre les nuisances et de la protection de l’environnement. Le préfet de Police est préfet de la zone de défense et de sécurité de Paris (Paris et les sept départements de la petite couronne), avec pour mission de préparer et de coordonner toutes les mesures permettant de gérer une crise à l’échelle de son territoire. Pour protéger, porter assistance, sauver, sécuriser, enquêter, accueillir… tous les personnels de la préfecture de Police répondent présents 24h/24 et 7j/7 !

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique :

    PRÉFECTURE DE POLICE
    Secrétariat Général pour l’Administration
    Direction de l’Immobilier et de l’Environnement
    Département Juridique et Budgétaire
    Bureau des Marchés Immobiliers
    1 bis rue de Lutèce, 75004 Paris
    Métro 4 : Cité / RER C et B : Saint-Michel Notre-Dame
    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FPDIR028 – Responsable de la coordination administrative
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : 0,6
    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) : FPDIR038 – Assistant(e) de direction
    Temps de travail sur emploi-type 2 : 0,4
     
    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : EPP 009A – Chargé(e) de la coordination et du pilotage
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : 0,6
    Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI): ADM 005A – Assistant(e) de direction
    Temps de travail sur emploi-type 2 : 0,4
     

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Réactivité, transversalité des missions, travail en mode projet, flex office

    Qui contacter ?

    Merci de bien vouloir déposer impérativement votre candidature sur les 2 supports suivants :
    - pp-die-sg-candidature@interieur.gouv.fr
    - MOB-MI ou Choisir le Service Public (CSP)

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    - CV,
    - Lettre de motivation,
    - Carte Nationale d’identité,
    - Courrier et formulaire de demande de mobilité visés par le candidat et sa hiérarchie.



    Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :

    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :

    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique, 1° et 2° de l'article L332-2

  • Vacant à partir du 10/09/2025
  • Responsable de coordination administrative

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    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Emplois Fonctionnels Administration centrale
    • En ligne depuis le 22 octobre 2025
    Ministères éducation jeunesse sports enseignement supérieur recherche