PP-DILT-DIRECTION-CABINET-Assistant(e) de direction H/F

Référence : MINT_BA075PNC-82011

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DILT - Direction de l'innovation, de la logistique et des technologies
  • Localisation : 75013 PARIS
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Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1

Vos activités principales :
- l’accueil physique et téléphonique/filtrage,
- la gestion des agendas de la directrice et du directeur adjoint,
- la gestion, le traitement et le suivi des messages électroniques de la direction,
- le traitement des courriers entrants et sortants sur logiciel CouPPol,
- la prise de note ponctuelle et la mise en forme de documents administratifs,
- l’organisation de réunions (convocations, préparations des dossiers, réservations de salles),
- les commandes de fournitures et de consommables sur l’application Danet,
- l’élaboration, le suivi et l’archivage des dossiers de la direction.
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Le cabinet a pour mission principale de centraliser et fluidifier la coordination interne entre les services de la DILT et les services extérieurs de la direction.
Le cabinet est identifié comme la porte d’entrée de la DILT pour le cabinet du PSGA et les directions/services clients de la DILT.

Composition et effectifs du service
Un chef de cabinet, le pôle secrétariat (3 agents) et le bureau courrier (5 agents) ; le pôle coordination (3 agents) ; le pôle communication (2 agents et alternants) ; le pôle expertise (3 agents).

Liaisons hiérarchiques
Le chef de cabinet et la direction (la directrice et le directeur adjoint).
 
Liaisons fonctionnelles
Le cabinet du préfet de police, le cabinet du préfet SGA, les directions actives et administratives de la préfecture de police, l'ensemble des services de la DILT ainsi que les services du ministère de l'intérieur et de l'outre-mer.

Profil recherché

Descriptif du profil recherché:

Vos compétences principales mises en œuvre:
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel-niveau maîtrise-requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique-niveau maîtrise-requis
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe-niveau expert-requis
Savoir s'organiser-niveau expert-requis
Savoir-être
avoir le sens des relations humaines-niveau maîtrise-requis
savoir accueillir-niveau pratique-requis
savoir s'adapter-niveau maîtrise-requis
savoir s'exprimer oralement-niveau maîtrise-requis
savoir communiquer-niveau maîtrise-à acquérir

Vos perspectives :
Ce poste permet d’acquérir une bonne connaissance en gestion de projet et la connaissance fine du périmètre préfecture de police, compte tenu de la diversité des sujets traités.
Poste transversal qui nécessite réactivité et capacités d’adaptation. Il ouvre des perspectives d’exercice de responsabilités élargies, pour optimiser le développement d’une carrière.
 
Durée attendue sur le poste : 3 ans

Éléments de candidature

Personne à contacter

pp-dilt-sg-drh-recrutement@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation géographique :
    PP-DILT -66, boulevard de l'hôpital - 75013 PARIS

    Date limite de candidature: 31/12/2024

    Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
    pp-dilt-sg-drh-recrutement@interieur.gouv.fr
     
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :

    -lien pour les candidats internes :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
    - lien pour les candidats externes :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERDIR022 – Assistante/Assistant de direction

    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : ADM004A

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Disponibilité, implication, loyauté et discrétion.

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat :
    2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/06/2024
  • Assistante / Assistant de direction

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