PP-DILT-SDEL-MAE-Le Chesnay- Référent externalisation H/F
Référence : MINT_BS078PNB-112388
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de Police
- Localisation : 78150 LE CHESNAY
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 3
Vos activités principales :
Directement rattaché au chef de la MAE et de son adjoint, le référent externalisation a pour mission :
sous l’autorité du chef de la mission d’appui :
- De la préparation de l’externalisation de la maintenance automobile du SGAMI IDF ;
- Du suivi du projet d’externalisation mis en œuvre et des actions nécessaires à son bon fonctionnement (application du marché d’externalisation de la maintenance) ;
- Du contrôle des bonnes procédures par les services ;
- Du suivi des enquêtes qualités renseignées par les services et de la prise en compte des enseignements liés au process en vue des futurs renouvellements de marchés ;
- De la participation à la conception des bilans et présentations périodiques à faire aux directions ;
- D’appui à la cellule d’externalisation unique sur des sujets divers ;
- Du contrôle et de la réalisation ponctuelle du « service fait » avant transmission au service financier ;
- De visites mystères réalisées chez les prestataires en accompagnant les services si nécessaire ;
- D’assurer le suivi de la fermeture / modernisation de parcs et des impacts sur l’externalisation, etc.
- D’assister le chargé de mission achat dans la définition des besoins (au moyen notamment d’enquêtes auprès des directions, sous-directions, services…) ;
La liste n’est pas exhaustive et est susceptible d’évoluer en fonction de l’activité de la mission.
Votre environnement professionnel :
Activités du service
La mission d’appui à l’externalisation (MAE) est rattachée directement au SDEL. Ses missions principales sont : la mise en place, le suivi de l’exécution, la gestion et le pilotage exhaustif du projet d’externalisation de la maintenance des véhicules dans le périmètre du SGAMI IDF. Elle assure en outre des missions ponctuelles en appui et soutien du service des moyens mobiles (SMM). En étroite collaboration avec ce dernier, la MAE s’assure du bon fonctionnement de la cellule d’externalisation implantée à l’atelier du Chesnay-bas, L’externalisation de proximité, mise en place début 2019, permet à l’ensemble des unités de recourir à Cette dernière assure d’environ 350 partenaires en Île-de-France pour l’entretien courant des véhicules.
Composition et effectifs du service
La mission d’appui à l’externalisation a un effectif de 5 agents
Liaisons hiérarchiques
Le chef de la mission d’appui externalisation et son adjoint
Liaisons fonctionnelles
Le chef du SMM, les chefs des centres de soutien automobile, les différents services de police et les prestataires extérieurs.
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel
niveau pratique - requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables
niveau initié - requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau pratique - requis
Savoir-faire
Savoir appliquer la réglementation
niveau pratique - requis
Savoir s'organiser
niveau pratique - requis
Savoir travailler en équipe
niveau pratique - requis
Savoir-être
avoir le sens des relations humaines
niveau pratique - requis
savoir communiquer
niveau pratique - requis
savoir s'adapter
niveau pratique - requis
Vos perspectives :
Ce poste permet une professionnalisation à faire valoir dans le cadre de responsabilités futures au sein d’un service des moyens mobiles, de la maintenance, de la logistique et des achats ou plus largement dans les domaines juridique, budgétaire.
Passerelle vers les concours internes notamment d’IST, valorisation de l’expérience pour occuper un poste de responsable ou de chef de section en gestion logistique ou achat dans le périmètre du ministère de l’intérieur.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Depuis sa création en 1800, la préfecture de Police, dont le siège se trouve à Paris, au cœur de l’Île de la Cité, est une administration unique en France, riche de près de 43 000 agents, dont quelques 27 000 policiers et 8 500 sapeurs-pompiers.
La préfecture de Police est dirigée par le préfet de Police, qui est responsable de la sécurité des personnes et des biens, ainsi que de la sécurité civile, pour l’agglomération parisienne (Paris et les départements de la première couronne). Il est également en charge, pour la capitale, de la délivrance des titres administratifs, de la circulation, des transports et du commerce, de la protection du public, mais aussi de la lutte contre les nuisances et de la protection de l’environnement. Le préfet de Police est préfet de la zone de défense et de sécurité de Paris (Paris et les sept départements de la petite couronne), avec pour mission de préparer et de coordonner toutes les mesures permettant de gérer une crise à l’échelle de son territoire. Pour protéger, porter assistance, sauver, sécuriser, enquêter, accueillir… tous les personnels de la préfecture de Police répondent présents 24h/24 et 7j/7 !
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Préfecture de Police de Paris/Direction de l’Innovation, de la Logistique et des Technologies -Sous-direction de l’équipement et de la logistique Mission d’appui à l’Externalisation (MAE)
Localisation : sis au 168, rue de Versailles – 78150 LE CHESNAY
Code d’affectation : SAA : 75IL3600 - SAO : 75IL3600
Durée attendue sur le poste :3 ans
Date limite de candidature :31/12/2025
Personnes à contacter :
pp-dilt-sg-drh-recrutement@interieur.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Emploi fonctionnel (codification RMFP) :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERLOG007
Emploi fonctionnel (codification REMI)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : FP2LOG03 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Horaires : vous exercez vos missions sur la base de l’horaire habituel des personnels de préfecture. Missions évolutives suivants les besoins dans ce domaine en lien avec le projet d’externalisation et les attributions de la mission. -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat : 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
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Vacant à partir du 01/12/2025
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Chargée / Chargé de conception et de gestion des moyens matériels et opérationnels