PP-DILT-SDEL-SEPS - BAMD - Chef(fe) du bureau de l'armement et des moyens de défense H/F

Référence : MINT_BS078PNA-88103

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DILT - Direction de l'innovation, de la logistique et des technologies
  • Localisation : 78150 Le Chesnay
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2

Vos activités principales :
En tant que chef du bureau de l'armement et des moyens de défense, vous assurez les fonctions et missions suivantes, au profit des services de police du ressort de la zone de défense et de sécurité de Paris, administration centrale incluse :
- Encadrement et direction de l’activité des sections composant le bureau : armurerie zonale (distribution, gestion, maintenance, destruction des armes des services du ressort), section contrôle (contrôle de l'ensemble du parc armement et moyens de protection) et section munitions et périphériques armement (distribution et reversement de cartoucherie, de pyrotechnie et d’équipements individuels et collectifs comprenant les protections balistiques)
- Management et suivi RH des équipes
- Assurer la conduite du changement des agents avec le déploiement croissant du nouveau SI logistique ministériel (LOG-MI en complément puis remplacement de G2MPN)
- Rédaction de cahiers des charges de marchés publics et analyse technique des offres
- Soutien technique et administratif (RH, budgétaire) du chef de service
- Missions ponctuelles et/ou transverses d’appui au service ou plus largement aux DISA

Rédaction de process et de notes, et contrôle de la mise en œuvre des règles d'hygiène et de sécurité en fonction de l'activité des services.

Votre environnement professionnel :
Activités du service:
Le service des équipements de protection et de sécurité (SEPS) fournit les équipements individuels et collectifs des services de police, non liés à l'informatique ou à l'automobile. A ce titre, le SEPS assure, en lien avec le SAILMI pour ce qui le concerne :- la gestion, la distribution, le contrôle, la maintenance et la destruction après réforme, de l'armement et de ses périphériques, ainsi que de matériels divers et d'effets vestimentaires, des équipements de protection individuelle et collective ; pour les personnels de tous statuts en fonction sur le ressort du SGAMI de la zone de défense et de sécurité de Paris,- des fonctions de support logistique au bénéfice des directions centrales du Ministère de l'intérieur,- les primo-dotations pour les fonctionnaires de police nouvellement affectés : les armes et munitions, les vêtements et équipements, et les produits consommables dans le cadre de leur activité quotidienne sur la voie publique.
Composition et effectifs du service
Le SEPS est composé de 55 personnels de tous corps et de tous grades.

Liaisons hiérarchiques:
Le chef du service des équipements de protection et de sécurité et son adjointLe sous-directeur de l'équipement et de la logistique de la logistique et son adjoint

Liaisons fonctionnelles:
Tout SEPSTous services du ressort du SGAMI Ile-de-France et d’administration centrale
Prestataires extérieurs

Profil recherché


Descriptif du profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre 

Connaissances Techniques :
Connaître l’environnement professionnel / Niveau maîtrise - requis
Compétences en informatique - bureautique /Niveau maîtrise - requis
Compétences budgétaires et comptables/Niveau maîtrise - requis
Compétences logiciel G2MPN-Maîtrise requis
Compétences logiciel LOG-MI-Maîtrise à acquérir

Savoir Faire :
Savoir appliquer la réglementation /Niveau maîtrise – requis
Savoir manager/ Niveau maîtrise – requis
Savoir s’organiser /Niveau maîtrise – requis
Savoir rédiger /Niveau maîtrise – requis
Savoir s’adapter /Niveau maîtrise – requis

Savoir Être:
Savoir communiquer /Niveau maîtrise – requis
Savoir s’exprimer oralement /Niveau maîtrise – requis
Avoir le sens des relations humaines /Niveau maîtrise – requis


Vos perspectives :
Les compétences mises en avant sur le poste permettront d’évoluer vers d’autres emplois dans le domaine de l’équipement et de la logistique.

Éléments de candidature

Personnes à contacter

pp-dilt-sg-drh-recrutement@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée attendue sur le poste : 3 ans

    Date limite de candidature: 31/12/2024

    Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Préfecture de police de Paris / Direction de l'Innovation, de la Logistique et des Technologies (DILT)
    Sous-Direction de l'Equipement et de la Logistique (SDEL)Service des Equipements de Protection et de Sécurité (SEPS)sis au 168, rue de Versailles 78150 LE CHESNAY

    Qui contacter :

    pp-dilt-sg-drh-recrutement@interieur.gouv.fr

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :

    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :

    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf

    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf


    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERLOG001 : Responsable de la logistique

    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :


    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : LOG001A
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :

     

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :

    Des déplacements ponctuels sur des sites zonaux sont à prévoir, à ce titre un véhicule de service sera mis à disposition pour ces déplacements.
    Vous exercez vos missions sur la base horaire habituelle des personnels de la Préfecture de Police de Paris à savoir 38h hebdomadaires générant 15j d’ARTT.
    Vous êtes soumis au badgeage en horaires variables avec des plages fixes de présence.
    Poste soumis à des horaires flexibles, à des permanences et des astreintes opérationnelles


  •  
     Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat : 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 07/05/2024
  • Responsable de la logistique

D'autres offres pourraient vous intéresser