
PP-DILT-SDEL-SEPS-BAMD - Adjoint à la section munitions et périphériques armement H/F
Référence : MINT_BS078PNB-110102
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de Police
- Localisation : 78150 LE CHESNAY
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Au sein de la section munitions et périphériques armement, vous êtes l'adjoint du chef de section, qui est chargée du soutien opérationnel des forces de police de la zone de défense et de sécurité de Paris, en participant à l’approvisionnement en munitions et périphériques armement (aérosols lacrymogènes, protection balistique et de maintien de l’Ordre, puits balistiques, béliers, lampes, bâtons télescopiques de défense et autres moyens d’intervention).Vous participez également à l’ensemble des processus logistiques de ces matériels : approvisionnement, gestion et maintien en conditions opérationnelles et destruction.Vous participerez également au soutien des forces de police lors des manifestations, en alerte pour distribuer des munitions de maintien de l’ordre (mission unité-feu), possiblement en étant projeté sur site.En tant qu'adjoint, vous aurez particulièrement les missions suivantes :- Intérim du chef de section- Pilotage, suivi (et parfois participation) des activités :- Réception des matériels (contrôle quantitatif et qualitatif) ;- Préparation des commandes et manutention des stocks (utilisation d'engins de levage) ;- Préparation des livraisons- Réparation de matériels d’intervention (ouvre-porte hydraulique, lampes, casques, etc.) ;- Contrôle des soutes à munitions des services du ressort ; - Participation aux missions unité-feu et aux collectes des munitions vouées à la destruction ;- Connaissance actualisée des réglementations en matière de matériels pyrotechniques ;- Respect de l'application des règles d'hygiène et de sécurité au travail ;
- Suivi et reporting de l’activité sur des tableaux de bords ;
- Réalisation de missions transverses, en appui des autres sections du service.
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Le service des équipements de protection et de sécurité (SEPS) fournit les équipements individuels et collectifs des services de police, non liés à l'informatique ou à l'automobile. A ce titre, le SEPS assure, en lien avec le SAILMI pour ce qui le concerne :- la gestion, la distribution, le contrôle, la maintenance et la destruction après réforme, de l'armement et de ses périphériques, ainsi que de matériels divers et d'effets vestimentaires, des équipements de protection individuelle et collective ; pour les personnels de tous statuts en fonction sur le ressort du SGAMI de la zone de défense et de sécurité de Paris,- des fonctions de support logistique au bénéfice des directions centrales du Ministère de l'intérieur,- les primo-dotations pour les fonctionnaires de police nouvellement affectés : les armes et munitions, les vêtements et équipements, et les produits consommables dans le cadre de leur activité quotidienne sur la voie publique.
Profil recherché
Composition et effectifs du service
Le SEPS est composé de 60 personnels de tous corps et de tous grades.
La section munitions et périphériques armement, composée de 6 agents environ, est rattachée au Bureau de l’armement et des moyens de défense composée de 25 effectifs environ.
Liaisons hiérarchiques
Le chef de la section munitions et périphériques armement ;
La cheffe de bureau de l’armement et des moyens de défense et son adjoint ;
Le chef du service des équipements de protection et de sécurité et son adjoint ;
Liaisons fonctionnelles
Tout le SEPS
Tous les services du ressort du SGAMI IDF et d’administration centrale
Les prestataires privés
Connaissances Techniques :
Connaître l'environnement professionnel
niveau maîtrise - requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau maîtrise - requis
Savoir Faire :
Savoir travailler en équipe
niveau maîtrise - requis
Savoir s'organiser
niveau maîtrise - requis
Avoir l'esprit de synthèse
niveau maîtrise - requis
Savoir Être :
avoir le sens des relations humaines - niveau maîtrise - requis
savoir s'adapter - niveau maîtrise - requis
savoir communiquer oralement - niveau maîtrise - requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Depuis sa création en 1800, la préfecture de Police, dont le siège se trouve à Paris, au cœur de l’Île de la Cité, est une administration unique en France, riche de près de 43 000 agents, dont quelques 27 000 policiers et 8 500 sapeurs-pompiers.
La préfecture de Police est dirigée par le préfet de Police, qui est responsable de la sécurité des personnes et des biens, ainsi que de la sécurité civile, pour l’agglomération parisienne (Paris et les départements de la première couronne). Il est également en charge, pour la capitale, de la délivrance des titres administratifs, de la circulation, des transports et du commerce, de la protection du public, mais aussi de la lutte contre les nuisances et de la protection de l’environnement. Le préfet de Police est préfet de la zone de défense et de sécurité de Paris (Paris et les sept départements de la petite couronne), avec pour mission de préparer et de coordonner toutes les mesures permettant de gérer une crise à l’échelle de son territoire. Pour protéger, porter assistance, sauver, sécuriser, enquêter, accueillir… tous les personnels de la préfecture de Police répondent présents 24h/24 et 7j/7 !
À propos de l'offre
-
Localisation administrative et géographique / Affectation :
Préfecture de police de Paris / Direction de l'Innovation, de la Logistique et des Technologies (DILT)
Sous Direction de l'Equipement et de la Logistique (SDEL)Service des équipements de protection et de sécurité (SEPS)
168 rue de Versailles 78150 LE CHESNAY
Code d’affectation : SAA 75IL3000 SAO 75IL3130
Vos perspectives :
Les compétences mises en avant sur ce poste vous permettront d’évoluer vers d’autres emplois dans le domaine de l’équipement et de la logistique.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Date limite de candidature : 31/12/2025
Personnes à contacter :
[email protected]
Contacts du service recruteur :
Le chef de service : 01 39 66 17 59
L’adjoint au chef de service : 01 39 66 20 34
La cheffe de bureau : 01 39 66 21 80
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Emploi fonctionnel :
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERLOG001 – Responsable de la logistique
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : LOG001A -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Régime hebdomadaire sur la base de 37h à 39 h selon le fonctionnement du service générant des RTT. Le poste nécessite une grande rigueur, discrétion, disponibilité.
Permis B souhaité
Formations à suivre à Rochefort et à Limoges -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat : 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
-
Vacant à partir du 01/03/2025
-
Responsable de la logistique