PP-DILT-SDEL-SEPS-BAMD- Munitionnaire - LE CHESNAY H/F

Référence : MINT_BS078PNC-110573

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de Police
  • Localisation : 78150 LE CHESNAY
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Au sein de la section munitions et périphériques armement, vous êtes chargé du soutien opérationnel des forces de police de la zone de défense et de sécurité de Paris, en participant à l’approvisionnement en munitions et périphériques armement (aérosols lacrymogènes, protection balistique et de maintien de l’Ordre, puits balistiques, béliers, lampes, bâtons télescopiques de défense et autres moyens d’intervention).Vous participez également à l’ensemble des processus logistiques de ces matériels : approvisionnement, gestion et maintien en conditions opérationnelles et destruction.Vous participerez également au soutien des forces de police lors des manifestations, en alerte pour distribuer des munitions de maintien de l’ordre (mission unité-feu), possiblement en étant projeté sur site.En tant que munitionnaire, vous aurez particulièrement les missions suivantes :- Réception des matériels (contrôle quantitatif et qualitatif) ;- Préparation des commandes et manutention des stocks (utilisation d'engins de levage) ;- Préparation des livraisons- Réparation de matériels d’intervention (ouvre-porte hydraulique, lampes, casques, etc.) ;- Contrôle des soutes à munitions des services du ressort ; - Participation aux missions unité-

Votre environnement professionnel :
Activités du service
Le service des équipements de protection et de sécurité (SEPS) fournit les équipements individuels et collectifs des services de police, non liés à l'informatique ou à l'automobile. A ce titre, le SEPS assure, en lien avec le SAILMI pour ce qui le concerne :- la gestion, la distribution, le contrôle, la maintenance et la destruction après réforme, de l'armement et de ses périphériques, ainsi que de matériels divers et d'effets vestimentaires, des équipements de protection individuelle et collective ; pour les personnels de tout statut en fonction sur le ressort du SGAMI de la zone de défense et de sécurité de Paris ;- des fonctions de support logistique au bénéfice des directions centrales du Ministère de l'intérieur ;- les primo-dotations pour les fonctionnaires de police nouvellement affectés : les armes et munitions, les vêtements et équipements, et les produits consommables dans le cadre de leur activité quotidienne sur la voie publique.

Composition et effectifs du service
Le SEPS est composé de 60 personnels de tout corps et de tout grade.
La section munitions et périphériques armement, composée de 6 agents, est rattachée au bureau de l’armement et des moyens de défense composé de 24 effectifs.
.
Liaisons hiérarchiques
Le chef de la section munitions et périphériques armement et son adjointLa cheffe du bureau de l'armement et des moyens de défense et son adjointLe chef du service des équipements de protection et de sécurité et son adjoint.
Liaisons fonctionnelles
Tout le SEPSTous les services du ressort du SGAMI d'Ile-de-France et de l'administration centraleDes prestataires extérieurs


Profil recherché

Connaissances Techniques :
Connaître l'environnement professionnel/niveau pratique/requis
Connaissances en bureautiques/informatique – niveau pratique – requis
Maîtriser le logiciel GMMPN – niveau maîtrise – à acquérir
Maîtriser le logiciel LOG-MI – niveau maîtrise – à acquérir


Savoir Faire :
Savoir s'organiser - niveau maîtrise - requis
Savoir appliquer la réglementation – niveau maîtrise – requis
Savoir travailler en équipe – niveau pratique- requis


Savoir Être :
Savoir communiquer - niveau pratique - requis
Avoir le sens des relations humaines - niveau pratique - requis
Savoir rédiger – niveau pratique – requise

Éléments de candidature

Personnes à contacter

pp-dilt-sg-drh-recrutement@interieur.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Depuis sa création en 1800, la préfecture de Police, dont le siège se trouve à Paris, au cœur de l’Île de la Cité, est une administration unique en France, riche de près de 43 000 agents, dont quelques 27 000 policiers et 8 500 sapeurs-pompiers.

La préfecture de Police est dirigée par le préfet de Police, qui est responsable de la sécurité des personnes et des biens, ainsi que de la sécurité civile, pour l’agglomération parisienne (Paris et les départements de la première couronne). Il est également en charge, pour la capitale, de la délivrance des titres administratifs, de la circulation, des transports et du commerce, de la protection du public, mais aussi de la lutte contre les nuisances et de la protection de l’environnement. Le préfet de Police est préfet de la zone de défense et de sécurité de Paris (Paris et les sept départements de la petite couronne), avec pour mission de préparer et de coordonner toutes les mesures permettant de gérer une crise à l’échelle de son territoire. Pour protéger, porter assistance, sauver, sécuriser, enquêter, accueillir… tous les personnels de la préfecture de Police répondent présents 24h/24 et 7j/7 !

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Préfecture de Police
    Direction de l’innovation, de la logistique et des technologies
    Service des équipements de protection et de sécurité/BAMD/SMPA
    Localisation : 168 rue de Versailles – 78150 LE CHESNAY
    Codes d’affecations :
    SAA : 75IL3000
    SAO : 75IL3130


    Vos perspectives :
    Les compétences mises en avant sur le poste permettront d'évoluer vers d'autres emplois dans le domaine de l'équipement et de la logistique.

    Durée attendue sur le poste : 3 ans

    Date limite de candidature : 31/12/2025

    Personnes à contacter :
    pp-dilt-sg-drh-recrutement@interieur.gouv.fr
    Contacts du service recruteur :
    Le chef de service : 01 39 66 17 59
    L’adjoint au chef de service : 01 39 66 20 34
    La cheffe de bureau : 01 39S 66 21 80

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
    Personnels du ministère de l'Intérieur https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
     Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf


    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERLOG007 – Opératrice / Opérateur de maintien en condition opérationnelle
    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : LOG002A



  • Régime hebdomadaire sur la base de 37 h à 39 h en horaire variable selon le fonctionnement du service générant des RTT.Ce poste nécessite une grande rigueur et de la disponibilité – Participation ponctuelle à des missions d’appui en soirée et le week-end/jours fériés (unités-feu), avec compensation. Permis B souhaité.
    Formation obligatoire de 4 semaines à Rochefort et à Limoges.
    Poste soumis à des horaires flexibles, à des permanences et des astreintes opérationnelles
    Poste ouvrant droit à l’Indemnité Temporaire de Mobilité (ITM) – arrêté du 21/06/2023 (il semblerait que la bonne date soit le 15)


  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat : 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/10/2024
  • *Opératrice / Opérateur de maintien en condition opérationnelle*

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