PP-DILT-SDEL-SEPS-BAMD-SMPA - Chef de la section Munitions et périphériques armement H/F
Référence : MINT_BS078PNB-93637
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : DILT - Direction de l'innovation, de la logistique et des technologies
- Localisation : 78150 LE CHESNAY
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Au sein du bureau de l’armement et des moyens de défense, vous êtes le chef de la section en charge de l’approvisionnement, de la gestion et de la destruction des munitions et des périphériques armement (aérosols lacrymogènes, gilets pare-balles, puits balistiques, béliers…) de la police nationale de l’ensemble de la zone de défense Ile-de-France, ainsi que des munitions en position d’abandons de propriété de l’État :
- encadrement des équipes de gestionnaires et suivi de leur travail ;
- contact avec les référents matériels des services soutenus pour répondre à des demandes d’équipement, réaliser des recensements de besoins etc.
- suivi des tableaux de gestion de l’activité ;
- participation aux missions unité-feu ;
-connaissance actualisée des réglementations en matières de matériels pyrotechniques ;
- accompagnement des directions dans l’emploi des matériels ;
- rédaction de courriers, de comptes-rendus et de rapports ;
- rédaction de cahiers des charges de marchés publics et analyse technique des offres ;
- sourages des fournisseurs et de matériels et veille technologique sur les équipements du périmètre ;
- respect et vérification du respect de l’application des règles d’hygiène et de sécurité du travail ;
- reporting de l’activité de la section ;
- contrôle des stocks de munitions au sein des services et conseils liés au stockage.
Profil recherché
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Le service des équipements de protection et de sécurité (SEPS) fournit les équipements individuels et collectifs des services de police, non liés à l'informatique ou à l'automobile. A ce titre, le SEPS assure, en lien avec le SAILMI pour ce qui le concerne :
- la gestion, la distribution, le contrôle, la maintenance et la destruction après réforme, de l'armement et de ses périphériques, ainsi que de matériels divers et d'effets vestimentaires, des équipements de protection individuelle et collective ; pour les personnels de tous statuts en fonction sur le ressort du SGAMI de la zone de défense et de sécurité de Paris,
- des fonctions de support logistique au bénéfice des directions centrales du Ministère de l'intérieur,
- les primo-dotations pour les fonctionnaires de police nouvellement affectés : les armes et munitions, les vêtements et équipements, et les produits consommables dans le cadre de leur activité quotidienne sur la voie publique.
Composition et effectifs du service
Le SEPS est composé de 60 personnels de tous corps et de tous grades.
La section munition et périphériques armement, composée de 8 agents environ, est rattachée au Bureau de l’Armement et des Moyens de Défense composée de 20 effectifs environ.
Liaisons hiérarchiques
Le chef de bureau de l’armement et des moyens de défense et son adjoint ;
Le Chef du service des équipements de protection et de sécurité et son adjoint.
Liaisons fonctionnelles
Tout le SEPS
Tous les services du ressort du SGAMI IDF et d’administration centrale
Les prestataires privés
Connaissances Techniques :
Connaître l'environnement professionnel
niveau maîtrise - requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau maîtrise - requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables
niveau pratique - requis
Savoir Faire :
Savoir appliquer la réglementation
niveau maîtrise - requis
Savoir travailler en équipe
niveau maîtrise - requis
Savoir s'organiser
niveau maîtrise - requis
Savoir Être :
savoir communiquer
niveau maîtrise - requis
savoir s'exprimer oralement
niveau maîtrise - requis
avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise - requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Localisation administrative et géographique / Affectation :
Préfecture de Police
Direction de l’innovation, de la logistique et des technologies
Service des Equipements de protection et de sécurité/BAMD/SMPA
Localisation : 168 rue de Versailles – 78150 LE CHESNAY
Vos perspectives :
Les compétences mises en avant sur ce poste vous permettront d’évoluer vers d’autres emplois dans le domaine de l’équipement et de la logistique
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Date limite de candidature :31/12/2024
Personnes à contacter :
pp-dilt-sg-drh-recrutement@interieur.gouv.fr
Contacts du service recruteur :
Le chef de service : 01 39 66 17 59
L’adjoint au chef de service : 01 39 66 20 34
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilité_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf
Personnels externes
https://interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERLOG001 – Responsable de la logistique
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : LOG001A -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Poste soumis à des horaires flexibles, à des permanences et des astreintes opérationnelles
Régime hebdomadaire sur la base de 37h à 39 h selon le fonctionnement du service générant des RTT. Le poste nécessite une grande rigueur, discrétion, disponibilité.
Permis B souhaité -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat : 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
-
Vacant à partir du 01/01/2024
-
Responsable de la logistique