PP-DILT-SDEL-SEPS-BMTS - Chef(fe) de la section approvisionnement H/F

Référence : MINT_BS078PNB-82854

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DILT - Direction de l'innovation, de la logistique et des technologies
  • Localisation : 78150 LE CHESNAY
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Au sein du bureau des matériels techniques et spécifiques, vous êtes le chef de la section approvisionnement en charge, pour l'ensemble de la zone de défense Ile-de-France :
• Encadrement des équipes de la section (magasiniers, bottiers) et suivi de leur travail
• Gestion, stockage, préparation de commandes pour les services centraux et territoriaux (produits GAV, mobiliers de ré-emploi, kits d’identification, matériels hygiène et sécurité.…)
• Gestion et maintenance des matériels NRBC
• Réception des livraisons de l’administration centrale et des fournisseurs privés et distribution vers les différents services
• Habillement au bénéfice des policiers, expertise marchés et contentieux
• Rédaction de courriers, de compte-rendus et de rapports
• Rédaction de cahiers des charges de marchés publics et analyse technique des offres
• Respect de l’application des règles d’hygiène et de sécurité du travail
• Reporting de l’activité de la section approvisionnement
• Missions ponctuelles et/ou transverses
• Soutien aux autres sections
 Votre environnement professionnel :
La Direction de l’Innovation, de la Logistique et des Technologies (DILT) exerce des missions de soutien opérationnel et technique en matière de logistique et d’informatique à tous les services de police et de gendarmerie au sein de la préfecture de police de Paris (PP) et du secrétariat général pour l’administration du ministère de l’intérieur (SGAMI) Île-de-France.
En liaison avec le service des achats, de l’innovation et de la logistique du ministère de l’intérieur (SAILMI) et de la direction du numérique (DNUM), elle assure l’acquisition, le déploiement, la répartition, le maintien en condition opérationnelle et le renouvellement des équipements : véhicules, l’armement, l’habillement, l’imprimerie et la reprographie, les systèmes d’information et de communication, les systèmes de vidéoconférence, la téléphonie, les moyens de radiocommunication et de télétravail.
 La Sous-direction de l’équipement et de la logistique (SDEL) prend en charge le déploiement, la maintenance, le renouvellement, l'approvisionnement et la mutualisation de l'ensemble des équipements logistiques : matériels roulants (4 roues, 2 roues, VTT), habillement, armement (contrôles techniques et qualitatifs, la balistique) et matériels techniques spécifiques (équipements de protections individuels, les matériels de sécurité routière…).





Profil recherché

Activités du service
Le service des équipements de protection et de sécurité (SEPS) fournit les équipements individuels et collectifs des services de police, non liés à l'informatique ou à l'automobile. A ce titre, le SEPS assure, en lien avec le SAILMI pour ce qui le concerne :- la gestion, la distribution, le contrôle, la maintenance et la destruction après réforme, de l'armement et de ses périphériques, ainsi que de matériels divers et d'effets vestimentaires, des équipements de protection individuelle et collective ; pour les personnels de tous statuts en fonction sur le ressort du SGAMI de la zone de défense et de sécurité de Paris,
- des fonctions de support logistique au bénéfice des directions centrales du Ministère de l'intérieur,
- les primo-dotations pour les fonctionnaires de police nouvellement affectés : les armes et munitions, les vêtements et équipements, et les produits consommables dans le cadre de leur activité quotidienne sur la voie publique.
 
Composition et effectifs du service
Le SEPS est composé de 60 personnels de tous corps et de tous grades
La section approvisionnement est composée de 6 agents et est rattachée au Bureau des matériels techniques et spécifiques
 Liaisons hiérarchiques
Le chef de bureau des matériels techniques et spécifiques
Le Chef du service des équipements de protection et de sécurité et son adjoint ;
 
Liaisons fonctionnelles
Tout le SEPS
Tous les services du ressort du SGAMI IDF et d’administration centrale
Les prestataires privés

Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel / niveau maîtrise -requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique / niveau maîtrise -
requis
Avoir des compétences en matière logistique / niveau pratique -requis
Connaître le logiciel GMMPN / niveau pratique/ à acquérir

Savoir-faire
Savoir manager / niveau maîtrise - requis
Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise - requis
Savoir s'organiser / niveau maîtrise - requis
Avoir l’esprit de synthèse / niveau maîtrise - requis

Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines / niveau pratique - requis
Savoir s'adapter /niveau expert - requis
savoir communiquer / niveau maîtrise - requis
Savoir s'exprimer oralement / niveau maîtrise - requis

Éléments de candidature

Personne à contacter

pp-dilt-sg-drh-recrutement@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation géographique:

    PP-DILT-SDEL-SEPS-BMTS-168 rue de Versailles 78150 LE CHESNAY

    Vos perspectives :
    Les compétences mises en avant sur ce poste vous permettront d’évoluer vers d’autres emplois dans le domaine de l’équipement et de la logistique 

    Durée attendue sur le poste : 3 ans

    Date limite de candidature : 31/12/2024

    Personnes à contacter :
    pp-dilt-sg-drh-recrutement@interieur.gouv.fr
    Le chef de service : 01 39 66 17 59
    L’adjoint au chef de service : 01 39 66 20 34
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :ERLOG025 – Gestionnaire logistique
    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : LOG002A

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Régime hebdomadaire sur la base de 37h à 39 h selon le fonctionnement du service générant des RTT. Poste bureautique équipé Le poste nécessite une grande rigueur, dynamisme et disponibilité.
    Permis B souhaité–
    Usage d’appareils de manutention (transpalettes, gerbeurs, chariots élévateurs)
    Poste soumis à des horaires flexibles, à des permanences et des astreintes opérationnelles


  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat : 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/02/2024
  • Gestionnaire logistique

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