• TéléchargerPDF – 43.08Ko

PP-DILT-SDEL-SEPS-BMTS - Section sécurité routière - Agent de maintenance des matériels techniques H/F

Référence : MINT_BS078PNC-101369

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de Police
  • Localisation : 78150 LE CHESNAY
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

  • TéléchargerPDF – 43.08Ko

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2

Vos activités principales :
Le titulaire du poste est chargé au sein de la section sécurité routière des attributions suivantes :
- Distribution, maintenance, contrôle et réforme des matériels de la section sécurité routière (cinémomètres, éthylomètres, éthylotests, analyseur de gaz, opacimètre, sonomètres, réglophare) ;
- Suivi des contrôles en relation avec des organismes certifiés (LNE, SGS) ;
- Réception des matériels (contrôle qualitatif) ;
- Veille technologique et réglementaire ;
- Tenue des inventaires ;
- Gestion sur systèmes d’information logistique G2MPN et LOG-MI ;
- Suivi de l’activité dans les tableaux de bords ;
- Préparation et distribution des commandes ;
- Accueil des services de police ;
- Aide à la rédaction de cahier des charges techniques de marché/contrat ;
- Respect de l’application des règles d’hygiène et de sécurité du travail ;
- Missions transversales ponctuelles au profit des autres sections du service.

Votre environnement professionnel :
· Activités du service
Le service des équipements de protection et de sécurité (SEPS) fournit les équipements individuels et collectifs des services de police, non liés à l'informatique ou à l'automobile. À ce titre, le SEPS assure, en lien avec le SAILMI pour ce qui le concerne :
- la gestion, la distribution, le contrôle, la maintenance et la destruction après réforme, de l'armement et de ses périphériques, ainsi que de matériels divers et d'effets vestimentaires, des équipements de protection individuelle et collective ;
Pour les personnels de tous statuts en fonction sur le ressort du SGAMI de la zone de défense et de sécurité de Paris,
- des fonctions de support logistique au bénéfice des directions centrales du Ministère de l'intérieur,
- les primo-dotations pour les fonctionnaires de police nouvellement affectés : les armes et munitions, les vêtements et équipements, et les produits consommables dans le cadre de leur activité quotidienne sur la voie publique.
Composition et effectifs du service
 Le SEPS est composé de 61 personnels de tous corps et de tous grades.
Piloté par un chef de bureau et un adjoint, le bureau des matériels techniques et spécifiques est composé d’environ 20 effectifs répartis sur 3 sites (Le Chesnay et Paris).


Liaisons hiérarchiques
 Le chef de la section sécurité routière et son adjoint
Le chef du bureau des matériels techniques et spécifiques et son adjoint
Le chef du service des équipements de protection et de sécurité et son adjoint


Liaisons fonctionnelles
Tout services du SEPS et de la DILT
Tous bureaux SAILMI
Tous services du ressort du SGAMI Ile-de-France et d'administration centrale
Des prestataires extérieurs



Profil recherché


Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel/niveau maîtrise/requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique/niveau pratique/requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables/niveau initié
requis
Savoir-faire
Savoir appliquer la réglementation/niveau maîtrise/requis
Savoir travailler en équipe/niveau maîtrise/requis
Avoir l'esprit de synthèse/niveau pratique/requis

Savoir-être
avoir le sens des relations humaines/niveau maîtrise/requis
savoir s'adapter/niveau expert/requis
savoir communiquer/niveau maîtrise/requis

Éléments de candidature

Personnes à contacter

pp-dilt-sg-rh-pats@interieur.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Depuis sa création en 1800, la préfecture de Police, dont le siège se trouve à Paris, au cœur de l’Île de la Cité, est une administration unique en France, riche de près de 43 000 agents, dont quelques 27 000 policiers et 8 500 sapeurs-pompiers.

La préfecture de Police est dirigée par le préfet de Police, qui est responsable de la sécurité des personnes et des biens, ainsi que de la sécurité civile, pour l’agglomération parisienne (Paris et les départements de la première couronne). Il est également en charge, pour la capitale, de la délivrance des titres administratifs, de la circulation, des transports et du commerce, de la protection du public, mais aussi de la lutte contre les nuisances et de la protection de l’environnement. Le préfet de Police est préfet de la zone de défense et de sécurité de Paris (Paris et les sept départements de la petite couronne), avec pour mission de préparer et de coordonner toutes les mesures permettant de gérer une crise à l’échelle de son territoire. Pour protéger, porter assistance, sauver, sécuriser, enquêter, accueillir… tous les personnels de la préfecture de Police répondent présents 24h/24 et 7j/7 !

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Localisation géographique :
    Préfecture de Police DILT / SDEL/SEPS/BMTS
    Localisation : 168 rue de Versailles – 78150 LE CHESNAY.
     
    Code d’affectation :
    Après SAA 75IL3000 SAO 75IL3240

    Date limite pour candidater : 31/12/25

    Personnes à contacter :
    pp-dilt-sg-drh-recrutement@interieur.gouv.fr
     
    Le chef de service : 01 39 66 17 59
    L’adjoint au chef de service : 01 39 66 20 34
    Le chef de bureau : 01 39 66 17 21

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
    Personnels du ministère de l'Intérieur
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdff
    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERLOG025/GESTIONNAIRE LOGISTIQUE

    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : FP2LOG02

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Régime hebdomadaire sur la base de 37 h à 39 h en horaire variable selon le fonctionnement du site, générant des RTT.
    Déplacements fréquents en IDF.

     
    Vos perspectives :
    L'évolution du poste est liée à la mise en place de nouveaux matériels de sécurité routière et de contrôle routier.

    Durée attendue sur le poste : 3 ans

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat : 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 18/09/2025
  • Gestionnaire logistique

Des offres d'emplois recommandées pour vous