
PP-DILT-SDEL-SEPS-BMTS-Section approvisionnement : Chef de la section approvisionnement H/F
Référence : MINT_BS078PNB-108072
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de Police
- Localisation : 78150 LE CHESNAY
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
Au sein du bureau des matériels techniques et spécifiques, vous êtes chef de la section approvisionnement chargé, pour l'ensemble de la zone de défense Ile-de-France :
- Encadrement des équipes de la section (gestionnaires-magasiniers);
- Pilotage et coordination des activités de la section;
- Appui en tant qu'expert sur les marchés publics de son périmètre;
- Gestion des stocks physiques et informatiques sur les systèmes d’informations logistique G2MPN et LOG-MI ;
- Réception des matériels (contrôle quantitatif et qualitatif) et mise en stock ;
- Gestion et suivi du maintien en condition opérationnelle des équipements de protection individuelle NRBC, gilets de sauvetage…
- Planification, préparation, manutention, mise à la livraison et suivi des commandes et des stocks des différents produits en gestion (produits pour les gardés-à-vue, kits d'identification, produits de désinfection…) par chariot élévateur, gerbeur et transpalette ;
- Reversement physique et informatique de divers produits comme les gilets pare-balles individuels (GPBi) ;
- Prêt de différents produits aux fonctionnaires de police;
- Accueil des fonctionnaires de police pour la délivrance des matériels commandés ;
- Agencement des magasins et des entrepôts, réalisation d'inventaires réguliers ;
- Missions diverses et ponctuelles de manutentions pour le compte du service ;
- Rédaction de courriels et de rapports succincts ;
- Respect de l'application des règles d'hygiène et de sécurité du travail ;
- Suivi et reporting de l’activité sur des tableaux de bords.
- Soutien aux autres sections ;
- Participation à des réunions de service.
Votre environnement professionnel :
· Activités du service
La Direction de l’Innovation, de la Logistique et des Technologies (DILT) exerce des missions de soutien opérationnel et technique en matière de logistique et d’informatique à tous les services de police et de gendarmerie au sein de la préfecture de police de Paris (PP) et du secrétariat général pour l’administration du ministère de l’intérieur (SGAMI) Île-de-France.
En liaison avec le service des achats, de l’innovation et de la logistique du ministère de l’intérieur (SAILMI) et de la direction du numérique (DNUM), elle assure l’acquisition, le déploiement, la répartition, le maintien en condition opérationnelle et le renouvellement des équipements : véhicules, l’armement, l’habillement, l’imprimerie et la reprographie, les systèmes d’information et de communication, les systèmes de vidéoconférence, la téléphonie, les moyens de radiocommunication et de télétravail.
Profil recherché
La Sous-direction de l’équipement et de la logistique (SDEL) prend en charge le déploiement, la maintenance, le renouvellement, l'approvisionnement et la mutualisation de l'ensemble des équipements logistiques : matériels roulants (4 roues, 2 roues, VTT), habillement, armement (contrôles techniques et qualitatifs, la balistique) et matériels techniques spécifiques (équipements de protections individuels, les matériels de sécurité routière…).
Activités du service
Le service des équipements de protection et de sécurité (SEPS) fournit les équipements individuels et collectifs des services de police, non liés à l'informatique ou à l'automobile. A ce titre, le SEPS assure, en lien avec le SAILMI pour ce qui le concerne :
- la gestion, la distribution, le contrôle, la maintenance et la destruction après réforme, de l'armement et de ses périphériques, ainsi que de matériels divers et d'effets vestimentaires, des équipements de protection individuelle et collective ; pour les personnels de tous statuts en fonction sur le ressort du SGAMI de la zone de défense et de sécurité de Paris,
- des fonctions de support logistique au bénéfice des directions centrales du Ministère de l'intérieur,
- les primo-dotations pour les fonctionnaires de police nouvellement affectés : les armes et munitions, les vêtements et équipements, et les produits consommables dans le cadre de leur activité quotidienne sur la voie publique.
Composition et effectifs du service
Le SEPS est composé de 62 personnels de tous corps et de tous grades
La section approvisionnement est composée de 6 agents et est rattachée au Bureau des matériels techniques et spécifiques
· Liaisons hiérarchiques
Le chef de bureau des matériels techniques et spécifiques et son adjoint
Le chef du service des équipements de protection et de sécurité et son adjoint
· Liaisons fonctionnelles
Tout le SEPS
Tous bureaux SAILMI
Tous les services du ressort du SGAMI IDF et d’administration centrale
Les prestataires privés
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel
niveau maîtrise
à aquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau pratique
requis
Avoir des compétences en matière logistique
niveau maîtrise
requis
Connaître le logiciel GMMPN et LOG-MI
niveau maîtrise
à aquérir
Savoir-faire
Savoir manager
niveau maîtrise
requis
Savoir travailler en équipe
niveau maîtrise
requis
Savoir s'organiser
niveau maîtrise
requis
Avoir l’esprit de synthèse
niveau maîtrise
requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines
niveau pratique
requis
savoir s'adapter
niveau expert
requis
savoir communiquer
niveau maîtrise
requis
savoir s’exprimer oralement
niveau maîtrise
requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Depuis sa création en 1800, la préfecture de Police, dont le siège se trouve à Paris, au cœur de l’Île de la Cité, est une administration unique en France, riche de près de 43 000 agents, dont quelques 27 000 policiers et 8 500 sapeurs-pompiers.
La préfecture de Police est dirigée par le préfet de Police, qui est responsable de la sécurité des personnes et des biens, ainsi que de la sécurité civile, pour l’agglomération parisienne (Paris et les départements de la première couronne). Il est également en charge, pour la capitale, de la délivrance des titres administratifs, de la circulation, des transports et du commerce, de la protection du public, mais aussi de la lutte contre les nuisances et de la protection de l’environnement. Le préfet de Police est préfet de la zone de défense et de sécurité de Paris (Paris et les sept départements de la petite couronne), avec pour mission de préparer et de coordonner toutes les mesures permettant de gérer une crise à l’échelle de son territoire. Pour protéger, porter assistance, sauver, sécuriser, enquêter, accueillir… tous les personnels de la préfecture de Police répondent présents 24h/24 et 7j/7 !
À propos de l'offre
-
Localisation géographique :
Préfecture de Police
Direction de l’innovation, de la logistique et des technologies(DILT)/SDEL
Service des Equipements de protection et de sécurité / BMTS
Localisation : 168 rue de Versailles – 78150 LE CHESNAY
Code d’affectation : SAA 75IL3000 SAO 75IL3210
Date limite pour candidater : 31/12/25
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Personnes à contacter :
pp-dilt-sg-drh-recrutement@interieur.gouv.fr
Le chef de service : 01 39 66 17 59
L’adjoint au chef de service : 01 39 66 20 34
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdff
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERLOG025 - Gestionnaire logistique
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : FP2LOG02 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Régime hebdomadaire sur la base de 37h à 39 h selon le fonctionnement du service générant des RTT. Poste bureautique équipé. Le poste nécessite une grande rigueur, dynamisme et disponibilité.
Permis B souhaité
Usage d’appareils de manutention (transpalettes, gerbeurs, chariots élévateurs)
Vos perspectives : Les compétences mises en avant sur ce poste vous permettront d’évoluer vers d’autres emplois dans le domaine de l’équipement et de la logistique
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Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat : 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
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Vacant à partir du 01/10/2025
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Gestionnaire logistique