PP-DILT-SDT-SEET-BSU - Technicien d'intervention sur le poste de travail 4JB H/F
Référence : MINT_BS075PNB-93521
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : DILT - Direction de l'innovation, de la logistique et des technologies
- Localisation : 75013 PARIS
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 3
Vos activités principales :
Assiste les utilisateurs dans leur appropriation des outils informatiques et dans la résolution des incidents :
-Assister, accompagner et conseiller les utilisateurs (réception, installation de matériel)
- Intervenir sur les incidents concernant le poste de travail et ses périphériques par déplacement sur site
- Déploiement / mise en réforme du matériel informatique
- Installation des applications sur les postes utilisateurs
- Gérer les consommables
- Configuration des téléphones mobiles
Votre environnement professionnel :
· Activités du service
Le service Exploitation et Environnement de Travail est composé d'environ 135 agents répartis en 4 bureaux :
- Le bureau de la supervision et de la production informatique (BSPI) est en charge de l'exploitation du centre informatique de la préfecture de police, de la mise en production des nouvelles applications, du support sur les serveurs locaux et du centre de supervision.
- Le bureau du support des réseaux fixes (BSRF) est en charge de l'exploitation, de la maintenance, du déploiement et de l'administration des réseaux fixes de la Préfecture de Police (téléphonie et réseaux LAN / WAN)
- Le bureau du support utilisateur (BSU) est chargé de la réception, de l'enregistrement, de l'aiguillage et du suivi des incidents et demandes des utilisateurs, du support sur le poste de travail, du télédéploiement d'applications sur les postes de travail.
- Le bureau de l’architecture technique, de l’ingénierie et de la sécurité (BATIS) est en charge du pilotage des projets transverses, de la SSI opérationnelle, de l'architecture technique du datacenter, de l’ingénierie du poste de travail
· Composition et effectifs du service
Le service Exploitation et Environnement de Travail est composé d'environ 135 agents répartis en 4 bureaux :
- Le bureau de la supervision et de la production informatique (BSPI) est en charge de l'exploitation du centre informatique de la préfecture de police, de la mise en production des nouvelles applications, du support sur les serveurs locaux et du centre de supervision.
- Le bureau du support des réseaux fixes (BSRF) est en charge de l'exploitation, de la maintenance, du déploiement et de l'administration des réseaux fixes de la Préfecture de Police (téléphonie et réseaux LAN / WAN)
- Le bureau du support utilisateur (BSU) est chargé de la réception, de l'enregistrement, de l'aiguillage et du suivi des incidents et demandes des utilisateurs, du support sur le poste de travail, du télédéploiement d'applications sur les postes de travail.
- Le bureau de l’architecture, de la conception et de la sécurité (BACS) est en charge du pilotage des projets transver
· Liaisons hiérarchiques
Chef de section, Cheffe de bureau et son adjoint
· Liaisons fonctionnelles
Relations fréquentes avec les autres sections du bureau ainsi qu’avec le magasin et la cellule RSID de la direction en charge de la gestion du matériel
Profil recherché
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique/niveau maîtrise/
requis
Connaître l'environnement professionnel/niveau pratique/ requis
Savoir-faire
Savoir analyser /niveau pratique /requis
Avoir l'esprit de synthèse /niveau pratique /requis
Savoir travailler en équipe / niveau pratique / requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines / niveau pratique / requis
Savoir s'adapter /niveau pratique /requis
Savoir s'exprimer oralement / niveau pratique / requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Localisation administrative et géographique / Affectation :
DILT / SDT / SEET / BSU – 66 boulevard de l’hôpital 75013 PARIS
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Vos perspectives : Les compétences mises en œuvre sur le poste permettent d'évoluer vers un poste de technicien de traitement des incidents de niveau 2.
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024
Qui contacter :
pp-dilt-sg-drh-recrutement@interieur.gouv.fr
La cheffe de bureau : 01 40 79 72 12
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
Personnels du ministère de l'Intérieur
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERNUM032 / Technicienne / Technicien support utilisateurs
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : SIC010A -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Ce poste est à caractère opérationnel. Il réclame de la disponibilité. Les horaires de travail normaux sont les horaires administratifs. Du travail en horaires décalées peut être nécessaire occasionnellement.
Devoir de confidentialité (habilitation confidentiel défense) -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat : 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4) -
Vacant à partir du 14/03/2025
-
Technicienne / Technicien support utilisateurs