PP-DILT-SDT-SGM-BSSF-Chef de section responsable logistique du magasin du Chesnay H/F

Référence : MINT_BS078PNB-101409

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de Police
  • Localisation : 75013 PARIS
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales
En tant que chef de section, responsable du magasin du Chesnay, vous êtes chargé(e) des missions suivantes :
- Management opérationnel et administratif de la section ;
- Gestion des entrées/sorties des matériels SIC du magasin (réception et envoi des marchandises);
- Livraison des équipements employés dans le domaine des systèmes d'information et de communication ;
- Gestion du recyclage des matériels (cartons, DEEE, toners, etc.)
- Réforme des équipements ;
- Gestion des besoins et des bons de commandes, assurer le suivi et le service fait ;
- Rédaction et suivi des tickets sur logiciel SETNA ;
- Gestion de l’inventaire des matériels et de l’agencement du magasin ;
- Assurer la suppléance ALSSI ;
- Processus de réparation des équipements en panne et sous garantie ;
- Gestion des décisions relatives aux biens saisis et dévolus, dans le domaine de compétence de la DILT, en lien avec le chef de bureau ;
- La maintenance de premier degré pour le matériel radio et de téléphonie. Vérification, essai et remise en état de propreté et technique des matériels. Entretien et suivi de la durée des batteries des émetteurs/récepteurs portatifs, conseil à l’utilisateur ;
- En matière d’approvisionnement en matériels, dresser l’état des besoins en matériels (demande des services, suivi du niveau des stocks disponibles, établir les prévisions de consommation,…) ;
- Soutien aux équipes internes (accueil des visiteurs, transport des matériels) ;
- Gestion du pool de véhicules SDT du Chesnay.


A titre de volontariat, le titulaire du poste assurera les fonctions d’assistant de prévention hygiène et sécurité pour l’ensemble des services de la DILT du site du Chesnay.




Votre environnement professionnel :

Activités du service :

Le service de gestion des moyens (SGM) est l’organe de gestion des moyens SIC de la DILT/Sous-direction des Technologies (SDT). Le SGM programme et suit, en lien avec le bureau des finances de la DILT, les crédits de l’UO SIC du BOP 2 zonal (Directions et services PN du ressort du SGAMI Ile-de-France) et les crédits SIC du budget spécial (Directions et services Ville de la PP). Il suit également les dotations allouées à la SDT au titre du BOP1 (budget central) et du DSGA (budget géré par le PSGA). Le Service est chargé, depuis 2024, de la saisie dans chorus formulaire des demandes d’achat. Ainsi, il gère les expressions de besoins et approvisionne les directions et services en équipements informatiques, bureautiques, téléphoniques et radiocommunication, traite les expressions de besoins en moyens mobile, fixe, internet, frais de réseaux, liaisons louées ainsi qu’en solutions d’impression. Enfin, il assure la réception et la livraison, en Ile-de-France, des équipements commandés pour les directions de la PP et pour la DILT.

Profil recherché

Composition et effectifs du service
Le SGM est structuré en 2 bureaux :
 
• Le bureau du soutien et du suivi Financier des Projets composé d’une vingtaine d’agents :
- La section suivi financier des projets ;
- La section approvisionnement et support technique SAV ;
- Le magasin Paris (75) et le magasin Le Chesnay (78) ;
- La section soutien et moyens pour la direction.

• Le bureau de gestion des moyens de communication et solutions d’impression composé d’une dizaine d’agents :
- La section de coordination des moyens et solutions d’impression ;
- La section des moyens de communication mobile, fixe et réseau.


Liaisons hiérarchiques
- La cheffe de service et son adjoint
- le chef de bureau


Liaisons fonctionnelles
Toutes directions et services de la PP

Éléments de candidature

Personnes à contacter

pp-dilt-sg-drh-recrutement@interieur.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Depuis sa création en 1800, la préfecture de Police, dont le siège se trouve à Paris, au cœur de l’Île de la Cité, est une administration unique en France, riche de près de 43 000 agents, dont quelques 27 000 policiers et 8 500 sapeurs-pompiers.

La préfecture de Police est dirigée par le préfet de Police, qui est responsable de la sécurité des personnes et des biens, ainsi que de la sécurité civile, pour l’agglomération parisienne (Paris et les départements de la première couronne). Il est également en charge, pour la capitale, de la délivrance des titres administratifs, de la circulation, des transports et du commerce, de la protection du public, mais aussi de la lutte contre les nuisances et de la protection de l’environnement. Le préfet de Police est préfet de la zone de défense et de sécurité de Paris (Paris et les sept départements de la petite couronne), avec pour mission de préparer et de coordonner toutes les mesures permettant de gérer une crise à l’échelle de son territoire. Pour protéger, porter assistance, sauver, sécuriser, enquêter, accueillir… tous les personnels de la préfecture de Police répondent présents 24h/24 et 7j/7 !

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    PP/DILT/SDTSGM/BSSF 168, rue de Versailles 78150 Le Chesnay


    Code d’affectation : SAA : 75IL6000 SA0 : 75IL6115
     
    Date limite de candidature :31/12/2025

    Qui contacter ?
    pp-dilt-sg-drh-recrutement@interieur.gouv.fr
    La cheffe de service : 01 40 79 68 68
    L’adjoint à la cheffe de service : 01 40 79 73 33
     
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
    Personnels du ministère de l'Intérieur
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat

    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERLOG001 - Responsable d'activités de logistique



    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :

    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : LOG001A - Responsable logistique des moyens matériels et opérationnels

  • Descriptif du profil recherché
    Vos compétences principales mises en œuvre/
    Connaissances techniques
    Avoir des compétences en informatique - bureautique
    niveau maîtrise-requis
    Connaître l'environnement professionnel
    niveau maîtrise-requis
    Savoir-faire
    Savoir travailler en équipe - niveau maîtrise-requis
    Savoir s'organiser - niveau maîtrise-requis
    Savoir-être
    savoir accueillir - niveau pratique - requis        
    avoir le sens des relations humaines - niveau pratique - requis
    savoir s'adapter - niveau maîtrise - requis

    Vos perspectives :
    La possibilité d’évoluer au sein du bureau et de la DILT sur des postes à profils différents

    Durée attendue sur le poste : 3 ans

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat :
    2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Responsable de la logistique

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