PP-DILT-SG-DRH-BAP – Adjoint(e) à la cheffe du Bureau de l'Accompagnement des Personnels H/F

Référence : MINT_BA075PNA-80588

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DILT - Direction de l'innovation, de la logistique et des technologies
  • Localisation : 75013 PARIS
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Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 3

Vos activités principales :
L’adjoint(e) à la cheffe du Bureau de l’Accompagnement des Personnels (BAP) assiste et assure l’intérim du chef du bureau dans les missions  suivantes :
- contribuer à la politique d’accompagnement au changement, dans le contexte de transformation de la direction
- assurer des missions de conseil et d’accompagnement de tous les personnels de la DILT (près de 900 agents), en veillant à la qualité de l’accueil et au suivi des situations individuelles, en lien avec le bureau de la gestion des personnels au sein du département RH de la DILT, et les professionnels de soutien (référent handicap, médecine de prévention, assistant  de services sociaux,…)
- piloter, coordonner et mettre en œuvre l’ensemble des politiques d’accompagnement du personnel, et notamment :
* la politique du temps de travail de la DILT, dans un contexte d’évolution des applications de suivi du temps de travail (mise en place de GesTT) et de clarification de la réglementation
* la politique de formation de la DILT en mettant en place des plans de formations performants, dans l’objectif de montée en compétences des agents et de construction et valorisation des parcours professionnels
* le suivi des affaires médicales, afin de respecter les obligations réglementaires de l’employeur (amélioration des outils,...)
* la politique d’accompagnement social et de prévention des risques de toute nature (politique de maîtrise des risques, RPS, situations individuelles signalées…)
* la politique de déontologie de la DILT (activités disciplinaires,…)
- assurer le suivi de politiques spécifiques (qualité de vie au travail, égalité et diversité, handicap, …), de sujets particuliers (remboursement des PSC, prévention mobilisation contre le suicide,…) et participer aux réunions  spécifiques (correspondants d’action sociale,...)
- veiller au respect de la réglementation en vigueur et assurer une veille juridique, dans le cadre des activités du bureau
- assurer des missions d’encadrement, de management, de coordination et de fonctionnement du bureau
 
Votre environnement professionnel :
Activités du service :
Au sein du Secrétariat général et du Département des ressources humaines, le BAP a en charge le suivi et l’accompagnement de près de 900 personnels (fonctionnaires et agents contractuels) relevant de la fonction publique de l’Etat ou du statut des administrations parisiennes.
Le BAP est organisé en 2 sections :
- la section temps de travail, affaires médicales
- la section formation
L’adjoint(e) à la cheffe de bureau contribue au pilotage et à la coordination de  l’ensemble des politiques d’accompagnement du personnel.
Composition et effectifs du service :
Le BAP est composé de 13 agents :
1 apprenti, 1 contractuel, 7 adjoints administratifs, 2 secrétaires administratifs, brigadier-chef et 1 attachée d’administration de l'Etat.

Profil recherché

Liaisons hiérarchiques :
- La cheffe de bureau
- La cheffe du département RH
- Le secrétaire général
- Le directeur adjoint de la DILT
- La directrice de la DILT
Liaisons fonctionnelles :
- Les sous-directeurs et chefs de service de la direction
- Les référents « ressources humaines » de la direction
- Les services de la direction des ressources humaines de la préfecture de police.
- Les professionnels de soutien : médecine de prévention, assistants de service social,...

Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel/niveau maîtrise/requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique/niveau maîtrise/requis
Avoir des compétences juridiques/niveau maîtrise/requis
Savoir-faire
Avoir l'esprit de synthèse/niveau maîtrise/requis
Savoir travailler en équipe/niveau expert/requis
Savoir s'organiser/niveau expert/requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines/niveau expert/requis
Savoir s'adapter/niveau expert/requis
Savoir accueillir/niveau expert/requis

Éléments de candidature

Personne à contacter

pp-dilt-sg-drh-recrutement@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Vos perspectives ; 
    Ce poste vous permettra d’évoluer vers l’examen professionnel d’attaché principal
    Durée attendue sur le poste : 3 ans

    Date limite de candidature: 31/12/2024
    Qui contacter ?
    pp-dilt-sg-drh-recrutement@interieur.gouv.fr

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
     http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf

    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERGRH014 - Responsable des ressources humaines
    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : GRH001A

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Forte réactivité, capacité d’organisation, de rigueur et d’anticipation. Capacité d’écoute et de management. Discrétion.

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat : 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/04/2024
  • Responsable des ressources humaines

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