PP-DILT-SG-DRH-BAP-Chef de section Temps de travail et affaires médicales H/F

Référence : MINT_BA075PNB-110558

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de Police
  • Localisation : 75013 PARIS
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2

Vos activités principales :
En tant que chef(fe) de section, vous encadrez une équipe de 6 agents et pilotez deux domaines essentiels de la gestion RH : le temps de travail et le suivi des affaires médicales.
Piloter la section en charge :
1. de la gestion du temps de travail
• Veiller au respect de la réglementation et à l'application harmonieuse des règles du temps de travail pour tous les agents.
• Piloter le déploiement de l’application temps de travail «  GesTT » à l’échelle de la DILT, en lien étroit avec la DRH-PP.
• Endosser le rôle de référent/gestionnaire GesTT : accompagnement des référents RH de proximité.
• Superviser les indemnités liées au temps de travail, de la vérification dans l’application jusqu’à la mise en paiement.
• Participer activement à l'élaboration du règlement intérieur de la DILT.
2. du Suivi des affaires médicales
• Gérer avec discrétion les dossiers médicaux : congés pour raisons de santé (CMO, CLM, CLD, BS/SBS...), en lien avec les professionnels de santé.
• Veiller au suivi des visites médicales obligatoires pour l'ensemble des agents de la DILT.
3. Mission transversale et stratégique

- Assister la cheffe du bureau de l’accompagnement des personnels dans le suivi de dossiers sensibles, notamment disciplinaires et liés au handicap.
- gérer les sollicitations et les dossiers relatifs aux thématiques de la section de manière efficiente
- assurer des relations de qualité avec les différents partenaires
- assurer des missions de conseil et d’accompagnement aux agents de la DILT, quel que soit le statut (actif, PATS Etat, PATS Ville) et la filière (administrative, technique, SIC) et aux référents RH de proximité
 
Votre environnement professionnel :
Activités du service :
Au sein du Secrétariat général et du Département des ressources humaines, le bureau de l’accompagnement des personnels (BAP) a en charge le suivi et l’accompagnement de près de 900 personnels (personnels administratifs, actifs et agents contractuels) relevant de la fonction publique de l’Etat ou du statut des administrations parisiennes.

Profil recherché

Composition et effectifs du service :
Le BAP est organisé en 2 sections :
- la section temps de travail, affaires médicales
- la section formation
Le BAP est composé de 11 agents, dont 1 attaché d’administration de l’Etat, 2 secrétaires administratifs, 1 personnel actif, 6 adjoints administratifs et 1 apprenti.
Liaisons hiérarchiques :
- Le chef du bureau de l’accompagnement des personnels
- Le chef du département des ressources humaines
- Le secrétaire général
- Le directeur adjoint de la DILT
- La directrice de la DILT
Liaisons fonctionnelles :
- Les sous-directeurs et chefs de service de la direction
- Les référents « ressources humaines » de la direction
- Les services de la direction des ressources humaines de la préfecture de police.
- Les professionnels de soutien : médecine de prévention, assistants de service social,…
Descriptif du profil recherché :
• Vous avez le sens des responsabilités et de l’organisation
• Vous aimez travailler en équipe, être à l'écoute, et échanger avec différents interlocuteurs
• Vous avez envie de contribuer à des projets utiles au collectif

Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel
niveau maîtrise - requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau maîtrise - requis
Avoir des compétences juridiques
niveau maîtrise - requis
Savoir-faire
Avoir l'esprit de synthèse
niveau maîtrise - requis
Savoir travailler en équipe
niveau maîtrise - requis
Savoir s'organiser
niveau maîtrise - requis
Savoir-être
avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise - requis
savoir s'adapter
niveau maîtrise - requis
savoir accueillir
niveau pratique - requis

Vos perspectives :
Ce poste constitue une véritable opportunité de développement professionnel : il vous permettra de renforcer votre expertise en ressources humaines, d’accompagner les agents, les référents RH, et de contribuer activement à des projets porteurs de sens. Il s’inscrit pleinement dans une trajectoire d’évolution de carrière.

Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans


Date limite de candidature: 31/12/2025
Qui contacter ?
pp-dilt-sg-drh-recrutement@interieur.gouv.fr

Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
Personnels du ministère de l'Intérieur
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

Éléments de candidature

Personnes à contacter

pp-dilt-sg-drh-recrutement@interieur.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Depuis sa création en 1800, la préfecture de Police, dont le siège se trouve à Paris, au cœur de l’Île de la Cité, est une administration unique en France, riche de près de 43 000 agents, dont quelques 27 000 policiers et 8 500 sapeurs-pompiers.

La préfecture de Police est dirigée par le préfet de Police, qui est responsable de la sécurité des personnes et des biens, ainsi que de la sécurité civile, pour l’agglomération parisienne (Paris et les départements de la première couronne). Il est également en charge, pour la capitale, de la délivrance des titres administratifs, de la circulation, des transports et du commerce, de la protection du public, mais aussi de la lutte contre les nuisances et de la protection de l’environnement. Le préfet de Police est préfet de la zone de défense et de sécurité de Paris (Paris et les sept départements de la petite couronne), avec pour mission de préparer et de coordonner toutes les mesures permettant de gérer une crise à l’échelle de son territoire. Pour protéger, porter assistance, sauver, sécuriser, enquêter, accueillir… tous les personnels de la préfecture de Police répondent présents 24h/24 et 7j/7 !

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Préfecture de police
    Direction de l’innovation, de la logistique et des technologies
    Secrétariat Général
    Département des Ressources Humaines - Bureau de l’accompagnement des personnels
    Localisation : 66, boulevard de l’Hôpital 75013 PARIS – Métro : Saint Marcel, ligne 5

    Codes d’affectation :
    SAA : 75IL1100 / SAO : 75IL1122

    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : Gestionnaire ressources humaines – GRH007
    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2) :
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
    Code fiche de l’emploi type 1(REMI) :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Discrétion et rigueur. Connaissance de Dialogue 2 et de GESTT appréciée.

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat : 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/07/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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