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PP-DILT-SG-DRH-BAP-Section temps de travail- Gestionnaire temps de travail personnels actifs et PATS H/F

Référence : MINT_BA075PNC-106399

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de Police
  • Localisation : 75013 PARIS
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2

Vos activités principales :
En qualité de gestionnaire de temps de travail, vous :
- veillerez au suivi et au respect de la réglementation en matière de temps de travail,
- assurerez le rôle de gestionnaire et référent GESTT (vous gérerez une population d’agents et accompagnerez les gesTTionnaires des autres sous-directions),
- assurerez le suivi des indemnités (du contrôle dans les logiciels de gestion du temps de travail jusqu’à la mise en paiement).

Votre environnement professionnel :
• Présentation générale
La Direction de l’innovation, de la logistique et des technologies (DILT) est en charge des missions de soutien opérationnel et technique en matière logistique (gestion de la flotte de véhicules, armements, tenues, équipements de protection) et technologique (hébergement informatique, systèmes d’information et de communication, moyens de communication) à l’appui de tous les services du ministère de l’Intérieur en Île-de-France. Elle assure le pilotage des programmes technologiques structurants et innovants de la préfecture de Police (vidéoprotection, intelligence artificielle, technologies de drones et lutte anti-drones, systèmes d'information géographiques, modernisation des salles de commandement, cyber).
La DILT comprend :
- une sous-direction des technologies ;
- une sous-direction de l’équipement et de la logistique ;
- un service de l’innovation ;
- un secrétariat général ;
- des directions de programme ;
- le cabinet de direction.

• Activités du service
Au sein du département des ressources humaines, le bureau de l’accompagnement des personnels (BAP) est le garant du respect des règles liées à l'environnement professionnel et au temps de travail. Il est également responsable des questions liées aux affaires médicales et à la formation.
Le BAP est organisé en deux sections :
- la section temps de travail et affaires médicales,
- la section formation.

• Composition et effectifs du service
Le BAP est composé de 12 agents : 1 catégorie A, 3 catégories B, 8 catégories C.
En son sein, la section « Temps de travail et affaires médicales » est composée de 6 agents, dont 1 brigadier-chef, 1 secrétaire administratif, 4 adjoints administratifs et 1 apprenti.

• Liaisons hiérarchiques
la cheffe du bureau de l’accompagnement des personnels, attachée d’administration ;
la cheffe de section du temps de travail et des affaires médicales, brigadier-chef.

• Liaisons fonctionnelles
Les référents « ressources humaines » de la direction, les sous-directeurs et les chefs de service de la direction, la DRH-PP.

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel
niveau maîtrise - requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables
niveau pratique - requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau maîtrise - requis

Savoir-faire
Savoir s'organiser
niveau maîtrise - requis
Savoir travailler en équipe
niveau maîtrise - requis
Avoir l'esprit de synthèse
niveau maîtrise - requis

Savoir-être
avoir le sens des relations humaines
niveau pratique - requis
savoir s'exprimer oralement
niveau maîtrise - requis
savoir s'adapter
niveau maîtrise - requis

Vos perspectives :
Évolutions statutaires

Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

pp-dilt-sg-drh-recrutement@interieur.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Depuis sa création en 1800, la préfecture de Police, dont le siège se trouve à Paris, au cœur de l’Île de la Cité, est une administration unique en France, riche de près de 43 000 agents, dont quelques 27 000 policiers et 8 500 sapeurs-pompiers.

La préfecture de Police est dirigée par le préfet de Police, qui est responsable de la sécurité des personnes et des biens, ainsi que de la sécurité civile, pour l’agglomération parisienne (Paris et les départements de la première couronne). Il est également en charge, pour la capitale, de la délivrance des titres administratifs, de la circulation, des transports et du commerce, de la protection du public, mais aussi de la lutte contre les nuisances et de la protection de l’environnement. Le préfet de Police est préfet de la zone de défense et de sécurité de Paris (Paris et les sept départements de la petite couronne), avec pour mission de préparer et de coordonner toutes les mesures permettant de gérer une crise à l’échelle de son territoire. Pour protéger, porter assistance, sauver, sécuriser, enquêter, accueillir… tous les personnels de la préfecture de Police répondent présents 24h/24 et 7j/7 !

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Préfecture de police
    Direction de l’innovation, de la logistique et des technologies
    Secrétariat Général
    Département des Ressources Humaines - Bureau de l’accompagnement des personnels
    Localisation : 66, boulevard de l’Hôpital 75013 PARIS – Métro : Saint Marcel, ligne 5
    Codes d’affectation :
    Administrative : 75IL1100
    Opérationnelle : 75IL1122

    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : EGRH002 - Chargé de gestion administrative et/ou de paie
    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2) :
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    Code fiche de l’emploi type 1(REMI) : GRH007A
     

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Régime hebdomadaire sans permanence ni astreinte.

    Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
    pp-dilt-sg-drh-recrutement@interieur.gouv.fr
    Cheffe du bureau de l’accompagnement des personnels : 01.40.79.71.85.

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
    Personnels du ministère de l'Intérieur
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat : Article L332-6 du CGFP (anciennement article 6 quater)

  • Vacant à partir du 15/10/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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    • Employeur : Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre (ONACVG)
    • En ligne depuis le 25 juin 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
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    • Localisation : Paris (75)
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    • Employeur : Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre (ONACVG)
    • En ligne depuis le 21 mai 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
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    • En ligne depuis le 31 juillet 2025
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    • Ressources humaines

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction des Ressources Humaines
    • En ligne depuis le 31 juillet 2025
    Ministère du Travail, de la Santé et des Solidarités