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PP-DRH-SDP-SGPATSS-BPA-Adjoint administratif en charge de la gestion des AA et SA de l'Etat (IOM)

Référence : MINT_BA075PNC-106368

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de Police
  • Localisation : PP-DRH-SDP-SGPATSS-BPA
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2


Vos activités principales :

Placé sous l’autorité de la cheffe de la section chargée de la gestion des attachés d’administration et des secrétaires administratifs de l’intérieur et de l’outre-mer et des personnels administratifs des administrations parisiennes, le (la) titulaire du poste est appelé(e) à participer progressivement à l’ensemble des missions des gestionnaires de la section :
• Renseigner les informations de gestion administrative des dossiers des agents dans le SIRH (une formation à l’utilisation de l’outil est prévue à la prise de poste) ;
• Suivre et mettre à jour les dossiers administratifs des agents selon leur évolution dans l’administration : accueil des lauréats de concours, étude des bilans de mi-parcours et de fin de stage, titularisation, mobilité, détachement, disponibilité, avancements
• Préparer des actes de gestion administrative des agents : élaboration des arrêtés, vérification réglementaire des arrêtés (visas, signatures), transmission à l’autorité signataire et suivi des actes de gestion administrative ;
• Rédiger de courriers divers (attestation d’employeur, états des services, convocations diverses, etc) ;

 
Votre environnement professionnel :

·        Activités du service
Le service de gestion des personnels administratifs, techniques, scientifiques et spécialisés (SGPATSS) assure la gestion administrative des personnels administratifs, techniques, scientifiques et spécialisés relevant du statut État, rattachés au SGAMI Île-de-France, ainsi que la gestion administrative et la rémunération des agents des 25 corps administratifs, techniques scientifiques, médico-sociaux et appartenant à la filière, relevant du statut administrations parisiennes. Il assure à leur égard l’édiction des règles qui leur sont applicables (délibérations statutaires et indemnitaires, arrêtés).

·       Composition et effectifs du service
Placé sous l’autorité de la cheffe de service et de son adjointe, le bureau des personnels administratifs est composé d’un chef de bureau et d’une adjointe, de deux cheffes de section et de leurs adjointes, et de 20 gestionnaires.

·       Liaisons hiérarchiques
La cheffe de section et son adjointe
Le chef de bureau et son adjointe

·       Liaisons fonctionnelles
Les correspondants RH de l’ensemble des directions et services du SGAMI
Les bureaux de gestion du SGPATSS
Les services RH du ministère
Les autres administrations

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre

Connaissances techniques

- Avoir des compétences juridiques - niveau maîtrise
à aquérir
- Avoir des compétences en informatique - bureautique - niveau maîtrise
requis
- Connaître l'environnement professionnel - niveau maîtrise
à aquérir

Savoir-faire

- Savoir travailler en équipe - niveau maîtrise
requis
- Savoir rédiger - niveau pratique
requis
- Savoir appliquer la réglementation - niveau maîtrise
requis
- Savoir s'organiser - niveau maîtrise
requis

Savoir-être

- Savoir s'adapter - niveau maîtrise
requis

- Avoir le sens des relations humaines - niveau maîtrise
requis

- Savoir communiquer - niveau maîtrise
requis

Vos perspectives : Les compétences de polyvalence, de lecture et compréhension des textes mises en œuvre sur le poste permettent d’évoluer vers d’autres emplois dans le domaine des ressources humaines. Vous aurez également un bagage solide et nécessaire dans toute carrière au sein de l’administration.

Durée attendue sur le poste :
3 ans

Qui sommes-nous ?

Depuis sa création en 1800, la préfecture de Police, dont le siège se trouve à Paris, au cœur de l’Île de la Cité, est une administration unique en France, riche de près de 43 000 agents, dont quelques 27 000 policiers et 8 500 sapeurs-pompiers.

La préfecture de Police est dirigée par le préfet de Police, qui est responsable de la sécurité des personnes et des biens, ainsi que de la sécurité civile, pour l’agglomération parisienne (Paris et les départements de la première couronne). Il est également en charge, pour la capitale, de la délivrance des titres administratifs, de la circulation, des transports et du commerce, de la protection du public, mais aussi de la lutte contre les nuisances et de la protection de l’environnement. Le préfet de Police est préfet de la zone de défense et de sécurité de Paris (Paris et les sept départements de la petite couronne), avec pour mission de préparer et de coordonner toutes les mesures permettant de gérer une crise à l’échelle de son territoire. Pour protéger, porter assistance, sauver, sécuriser, enquêter, accueillir… tous les personnels de la préfecture de Police répondent présents 24h/24 et 7j/7 !

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Préfecture de police –1, bis rue de Lutèce, 75004 PARIS (métros Cité, St-Michel, RER B-C)

    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat

    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : Responsable des ressources humaines / GRH007A
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :

    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
    Temps de travail sur emploi-type 2 :

    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf

    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :

    Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
    Temps de travail sur emploi-type 2 :

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Une certaine polyvalence est attendue à terme sur le poste afin de venir en appui à l’équipe de gestionnaires ainsi qu’à la cheffe de section et son adjointe
    Qui contacter ?
    Chef de bureau : 01.53.73.42.30 – laurent.le-gouic@interieur.gouv.fr
    Cheffe de section : 01.53.73.41.70 -  virginie.cheroy@interieur.gouv.fr
    Adjointe à la cheffe de section : 01.53.73.52.59 – farida.fouda@interieur.gouv.fr

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :

    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilité_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf

    Personnels externes
     
    https://interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

    Date limite dépôt de candidature : 31/12/2025

  •  Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat :
    2° de l'article L332-2 (anciennement 2° de l'article 4)

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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    • Employeur : Direction de l'administration pénitentiaire - Administration Centrale
    • En ligne depuis le 01 août 2025
    Ministère de la justice - liberté, égalité, fraternité
  • DRHFS (BPAC) Chef(fe) de la section paie des ouvriers, PTS, contractuels, apprentis et réservistes H/F

    • Ressources humaines

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction des ressources et des compétences de la police nationale
    • En ligne depuis le 01 août 2025
    Ministère de l’Intérieur
  • SG - Chargé(e) de mission "suivi des conventions RH des acteurs de prévention" (75)

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    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
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    • En ligne depuis le 01 août 2025
    Ministères économiques et financiers
  • Gestionnaire ressources humaines

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    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
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    • En ligne depuis le 01 août 2025
    Ministère de l'Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de la Forêt
  • Responsable développement RH, effectifs-rémunérations

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    • En ligne depuis le 01 août 2025
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    • Ressources humaines

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction des ressources et des compétences de la police nationale
    • En ligne depuis le 31 juillet 2025
    Ministère de l’Intérieur