PP-DRH-SMSC - Secrétaire Médical(e) – Pôle du contrôle médical H/F

Référence : MINT_BA078PNC-95008

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : PP-Direction des ressources humaines
  • Localisation : Préfecture de Police / Direction des Ressources Humaines / Service de médecine statutaire
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Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
Traitement des dossiers médicaux des fonctionnaires et agents affectés à la Préfecture de Police.
Réception sur rendez-vous des fonctionnaires et agents affectés en Grande Couronne dans le cadre
du suivi de leur dossier médical (visite de contrôle, visite spécialiste, visite pour une ATI, …)
Apporter des éléments de réponse aux sollicitations par mails et appels téléphoniques des
fonctionnaires et agents de la Préfecture de Police.
Gestion globale des arrêts de travail des fonctionnaires et tenue des tableaux statistiques
mensuelles.
Préparation, gestion et suivi des dossiers médicaux devant passer au Conseil Médical.
Traiter les tâches ponctuelles en fonction des impératifs du service.
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Le service est composé d’un pôle contrôle médical (composé d’une filière police nationale et d’une
filière administrative technique et scientifique), d’un pôle aptitude et d’un pôle des services.
Composition et effectifs du service
Le service de médecine statutaire comprend 43 personnels administratifs, et une équipe médicale
composée d’infirmiers et de médecins
Liaisons hiérarchiques
Le médecin chef
Le médecin chef adjoint
La responsable administrative
La responsable du pôle du contrôle médical
Liaisons fonctionnelles
Directions et Services d’emploi de la Préfecture de Police
Direction des Ressources Humaines (SGPPN et SGPATSS)

Localisation administrative et géographique / Affectation : 
Préfecture de Police / Direction des Ressources Humaines / Service de médecine statutaire
Localisation administrative :
Service central : 3 rue Cabanis 75014 PARIS Localisation géographique :
Adresse du poste : 24 rue Saint Louis 78000 VERSAILLES Parking gratuit sur place

 Date limite de dépôt de candidatures : 31/12/25

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques 
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau maîtrise
à acquérir
Connaître l'environnement professionnel
niveau pratique
requis
Savoir-faire 
Savoir travailler en équipe
niveau maîtrise
requis
Avoir l'esprit de synthèse
niveau pratique
à acquérir
Savoir s'organiser
niveau maîtrise
requis
Savoir-être 
avoir le sens des relations humaines 
niveau maîtrise
requis
savoir communiquer
niveau pratique
requis
savoir accueillir
niveau pratique
requis
Vos perspectives : 
Évolution dans le service possible en devenant responsable de filière. Les compétences mises en œuvre sur le poste permettent d’évoluer vers d’autres emplois au sein du domaine fonctionnel des ressources humaines ou de l’administration générale. L’expérience et les compétences acquises permettent de faciliter la préparation aux examens professionnels et aux concours internes, notamment celui de catégorie B.
Durée attendue sur le poste : 5 ans
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) : 
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant : 
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat

Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : USA002A
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : ADM0044A

À propos de l'offre

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Confidentialité / Respect du secret médical / Travail en équipe / Horaires variable Horaires d’ouverture du service de 7h30 à 19h00 du lundi au vendredi (7h48 par jour)
    Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter 
    Dr Claude DUFOUR, médecin chef : 01 53 73 65 30 - claude.dufour@interieur.gouv.fr Séverine FOURNIER, responsable administrative : 01 53 73 65 08 – severine.fournier@interieur.gouv.fr
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature : 
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
    Personnels du ministère de l'Intérieur 
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilité_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf
    Personnels externes 
    https://interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier
    1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat : 2° de l’article L332-2
    (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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