
PP DUPA SG Chef du département des systèmes d'information et de la sécurité numérique H/F
Référence : MINT_BS075PNA-104913
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de Police
- Localisation : Préfecture de Police - DUPA - Secrétariat général
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
SAA :75UP0200
SAO :75UP0260
Codes : SIC001A 50% / SIC002A 50%
Vos activités principales :
Responsable du Département des systèmes d’information et de la sécurité numérique (DSISN), vous serez amené à intervenir sur les sites de la direction à Paris intra-muros pour :
- encadrer et animer l’équipe du DSISN avec l’appui d’un adjoint;
- piloter les projets de développement de SI propres à la direction, encadrer la fonction d’Assistance à maîtrise d’ouvrage et accompagner les bureaux dans la définition de leurs besoins ;
- superviser la sécurité des systèmes d’information de la direction avec l’appui d’un RSSI ;
- garantir le maintien en conditions opérationnelles de l’ENT de l’ensemble des agents de la DUPA avec l’appui d’un pôle maintenance et support ;
- adapter l’infrastructure informatique et téléphonique de la direction, en assurer le suivi ;
- assurer le recensement et le suivi du parc informatique de la direction ;
- suivre les crédits des dotations de fonctionnement et d’investissement globalisées dédiés à l’informatique ;
- organiser la répartition du travail et assurer l’interface entre la DUPA et la direction de l’innovation de la logistique et de la technologie (DILT) rattachée au secrétariat général pour l’administration (SGA) de la préfecture de police.
Vos perspectives :
Cette expérience professionnelle peut constituer un tremplin par la diversité des applications métiers et des interlocuteurs de la DUPA ainsi que de l’expérience managériale pour accéder au grade d’ingénieur principal.
Profil recherché
Votre environnement professionnel :
Activités du service:
La DUPA assure à Paris la prévention et le traitement du risque urbain sous toutes ses formes, notamment les risques sanitaires, environnementaux, bâtimentaires, ainsi que les problématiques de transports et de circulation. Elle comprend trois sous directions, un service des titres et des relations avec les usagers et des services rattachés que sont l’infirmerie psychiatrique près la préfecture de police, l’institut médico- légal, la direction départementale de la protection des populations.
Au sein de la DUPA, le secrétariat général assure les fonctions supports au bénéfice de l’ensemble des services. Il est composé de 3 entités :
- un département des ressources humaines,
- un département des affaires générales et financières,
- un département des systèmes d’information et de la sécurité numérique.
Le DSISN assure la maintenance et le support informatique pour la DUPA, pilote le développement de SI propres à la direction, et assure la sécurité numérique.
Composition et effectifs du service
Outre le chef du DSISN, 1 adjoint - ingénieur, 1 RSSI - ingénieur, 1 AMOA – ingénieur, 4 techniciens, 7 adjoints techniques, 2 apprentis
Liaisons hiérarchiques:
La secrétaire générale et son adjointe, le directeur de la DUPA
Liaisons fonctionnelles
L’ensemble des chefs de service et agents de la DUPA, la direction de l’innovation, de la logistique et des technologies (DILT) de la préfecture de police, le conseiller à la sécurité numérique du PP, le service des affaires juridiques et du contentieux de la PP, la direction de la transformation numérique du MI.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Depuis sa création en 1800, la préfecture de Police, dont le siège se trouve à Paris, au cœur de l’Île de la Cité, est une administration unique en France, riche de près de 43 000 agents, dont quelques 27 000 policiers et 8 500 sapeurs-pompiers.
La préfecture de Police est dirigée par le préfet de Police, qui est responsable de la sécurité des personnes et des biens, ainsi que de la sécurité civile, pour l’agglomération parisienne (Paris et les départements de la première couronne). Il est également en charge, pour la capitale, de la délivrance des titres administratifs, de la circulation, des transports et du commerce, de la protection du public, mais aussi de la lutte contre les nuisances et de la protection de l’environnement. Le préfet de Police est préfet de la zone de défense et de sécurité de Paris (Paris et les sept départements de la petite couronne), avec pour mission de préparer et de coordonner toutes les mesures permettant de gérer une crise à l’échelle de son territoire. Pour protéger, porter assistance, sauver, sécuriser, enquêter, accueillir… tous les personnels de la préfecture de Police répondent présents 24h/24 et 7j/7 !
À propos de l'offre
-
Localisation administrative :
Préfecture de Police - Direction des usagers et des polices administratives
Secrétariat général
12 quai de Gesvres
75004 Paris
Emploi fonctionnel : (codification RMFP pour publication) Chargé de la police administrative et de la réglementation juridiqueVous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :SIC001A 50%
Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :SIC002A
Temps de travail sur emploi-type 2 : 50%
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Aptitude à l’encadrement et à la conduite du changement, déplacements réguliers sur les 6 sites de la direction situé à Paris intramuros (accessibles par les transports en communs ou prêt de véhicule /vélo électrique)
Cycle de 39 heures en horaires variables – congés : 25 CA, 14 RTT et 8 jours PP
Télétravail possible
Qui contacter ?
Courriel : pp-dupa-recrutement-mobilite@interieur.gouv.fr
Lors de la transmission du CV et de la lettre de motivation ou pour toute autre demande, la référence , l’intitulé de la fiche de poste et votre statut (fonctionnaire ou contractuel) devront être affichés dans l’objet du message.
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :Personnels du ministère de l'Intérieur : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdfPersonnels externes : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Date limite de candidature : 31/12/2025 -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984):
2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4) -
Vacant à partir du 01/10/2025
-
Administratrice / Administrateur d'outils, de systèmes, de réseaux et/ou de télécoms