
PPD - Gestionnaire de proximité RH et budget H/F
Référence : MINT_BA013PNB-110305
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : SGAMI SUD
- Localisation : Préfecture de police déléguée
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Vos activités principales
Sous l’autorité du/de la chef(fe) de la cellule soutiens opérationnels, le/la gestionnaire de proximité RH et budget assure le premier niveau des différents aspects de la gestion administrative afin de garantir le bon fonctionnement quotidien du service. À cette fin, il/elle assure la liaison avec les services du SGAMI ou du SGC, en charge de la gestion RH et budgétaire.
Ses missions sur le volet RH sont :
le suivi du tableau des effectifs ;
le lien avec le SGAMI pour les recrutements et mise à jour des du système d’information CASPER ;
la remontée des tableaux d’indemnisations des heures supplémentaires, astreintes et interventions ;
le rôle d’interface et de coordination entre le SGAMI et les chefs de bureau pour les différentes campagnes d’avancements, d’entretiens professionnels ou de rémunération accessoire.
Le/la gestionnaire dispose de l’outil CHORUS permettant de faire les restitutions budgétaires. Il/elle assure la liaison avec le SGAMI ou le SGC pour les dépenses des programmes 176 et 354.
Ses missions budgétaires sont les suivantes :
participation au dialogue de gestion budgétaire avec le SGC et SGAMI ;
participe à l’élaboration des budgets et au contrôle de leur exécution financière : relation avec le SGAMI et le SGC ;
contribue à l’expression des besoins en matière d’achat, réalisation de devis et transmission pour saisie dans chorus formulaire ;
commande de mobilier, de fournitures de bureau, de papier par carte d’achat ;
rassemble les factures et documents justificatifs pour transmission au responsable de programme carte d’achat ;
participe à la définition du besoin en matière de travaux pour les locaux de la préfecture et des résidences.
Sous l’autorité du/de la chef(fe) de la cellule soutiens opérationnels, Il/elle assure l’organisation du dialogue social au sein du périmètre police des Bouches du Rhône (CSA, visite de site, etc.). Il/elle assure l’interface avec le SGC concernant le CSA de préfecture compétent pour les agents des services de la préfète de police déléguée.
Il/elle travaille en coordination avec l’autre gestionnaire de proximité RH et budget du service sur l’ensemble des missions.
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
Avoir des compétences budgétaires et comptables - niveau maîtrise - requis
Avoir des compétences en informatique bureautique - niveau maîtrise - requis
Avoir des compétences juridiques - niveau pratique - requis
Savoir-faire
Savoir appliquer la réglementation - niveau pratique - requis
Savoir travailler en équipe - niveau maîtrise - requis
Avoir l'esprit de synthèse - niveau maîtrise - requis
Savoir-être
avoir le sens des relations humaines - niveau expert - requis
savoir accueillir - niveau maîtrise - requis
savoir s'adapter - niveau maîtrise - requis
Votre environnement professionnel
Activités du service
Les services de la préfète de police déléguée sont chargés, sous l’autorité du préfet du département des Bouches-du-Rhône, du suivi de l’ordre public, de la coordination départementale de la sécurité routière, de la prévention de la délinquance, de la lutte contre la radicalisation, et du contrôle administratif concourant à la sécurité intérieure.
Les services sont organisés en deux parties :
un état-major de sécurité, composé de cinq bureaux qui assurent les missions opérationnelles
un cabinet, en charge de l’animation et de la coordination des services.
Sous l’autorité directe des directeurs, le cabinet gère les affaires politiques et les dossiers stratégiques transverses. Il suit et supervise les agendas et la communication de la préfète déléguée. Il participe à l’organisation des visites officielles et assure la continuité des affaires courantes. Le cabinet est aussi en charge de la coordination des missions de soutiens opérationnels de proximité.
Composition et effectifs du service
Le cabinet est composé :
D’un(e) chef(fe) de cabinet ;
D’un(e) chef(fe) de la cellule des soutiens opérationnels, adjoint(e) au/à la chef(fe) de cabinet ;
D’un(e) rédacteur(trice) de cabinet ;
D’une cellule communication et statistique (3 agents) ;
D’un secrétariat particulier au profit des membres du corps préfectoral (2 agents) ;
D’une cellule des soutiens opérationnels, comprenant deux gestionnaires de proximité RH et budget, d’un(e) technicien SIC, d’un(e) opérateur(trice) de proximité logistique et maintenance, de deux agents polyvalents chargés d’accueil et de liaisons.
Liaisons hiérarchiques
Le préfet/la préfète des Bouches-du-Rhône ;
Le préfet/la préfète de police déléguée ;
Les directeur(trice) de cabinet et directeur(trice) de cabinet adjoint ;
Le/la chef(fe) de cabinet
Le/la chef(fe) de la cellule des soutiens opérationnels, adjoint(e) au/à la chef(fe) de cabinet
Liaisons fonctionnelles
Tous les services de la préfète de police déléguée, le service informatique du SGAMI Sud et du SGC13.
Vos perspectives :
Les compétences acquises sur ce poste permettent d’enrichir votre parcours professionnel avec comme perspective la possibilité d’évoluer sur des fonctions RH et budget.
Durée attendue sur le poste : 3
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Préfecture des Bouches-du-Rhône
Cabinet de la préfète de police déléguée, 2 boulevard Paul Peytral 13006 Marseille
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FPDIR40
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : EPP 009A
« Les candidats pourront être soumis à une enquête administrative de sécurité sur le fondement de l’article L. 114-1 du code de la sécurité intérieure ». -
RIFSEEP : 2
Composition et effectifs du service
La cellule des soutiens opérationnels est composée de : - un chef(fe) de cellule, adjoint(e) au/à la chef de cabinet ; -un référent(e) de proximité RH et budget ; - un gestionnaire de proximité RH et budget ; - un technicien(ne) de proximité informatique et téléphonie ; - un opérateur de proximité logistique et maintenance, 2 agents chargés d'accueil et de liaisons.
Qui contacter ?
Bureau des ressources humaines au 04 96 10 64 00.
Bureau du cabinet : M. Antoine EVIN au 04 96 10 62 15.
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-
2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-
mobilite-fevrier-2023.pdf
Date limite de dépôt de candidature 31/12/2025 -
code général de la fonction publique 2° de l’article L332-2
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Vacant à partir du 15/06/2025
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Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité