
PP/DFCPP - adjoint au chef de cellule maitrise des risques et performance H/F
Référence : MINT_BA078PNB-99225
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de Police
- Localisation : Versailles
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
En qualité d’adjoint, vous encadrez en second la cellule Qualité qui est principalement chargée de :
Apporter un soutien de premier niveau aux utilisateurs chorus cœur et formulaire : rôle de CCA, CCFP,
- Apporter un soutien auprès des différents pôles : traitement de l’encours SFACT, suivi et dispatch des fiches communications, des DP dématérialisées, des EJ PLACE, suivi du RPA, traitement des IM… ;
- S’assurer de la conformité des pratiques aux objectifs de qualité et de contrôle interne financier (CIF),
- Veiller au bon déroulement des travaux de fin de gestion ;
- Mettre en œuvre de suivis réguliers ou ponctuels grâce à la production de restitutions ;
- Réaliser, sur demande, des études spécifiques sur les dépenses exécutées par le CSP et/ou le SFACT.
Votre environnement professionnel :
Le CSP Chorus est organisé en trois pôles : logistique, immobilier et généraliste.
Chaque pôle est composé de 2 ou 4 sections.
· Activités du service
Le Centre de services partagés – chorus est rattaché au Bureau Budget de l’État (BBE) qui est un service de la Direction des finances, de la commande publique et de la performance (DFCPP) de la Préfecture de Police (PP). Le BBE s’occupe de la programmation budgétaire de la PP, puis assure l’exécution des crédits au travers du CSP Chorus.
· Composition et effectifs du service
81 personnes dont le chef du CSP et ses 2 adjoints (A), 5 attachés, 11 agents de catégorie B et de 62 agents de catégories C.
· Liaisons hiérarchiques
- Le chef de section,
- Le chef du CSP et ses adjoints, le chef du bureau du budget de l’État.
· Liaisons fonctionnelles
Les services prescripteurs et gestionnaires de police et de gendarmerie d’Ile-de-France, le bureau de la commande publique de la direction des finances, de la commande publique et de la performance, le ministère de l’intérieur (direction de l‘évaluation de la performance, des affaires financières et immobilières), la direction régionale des finances publiques d’Ile-de-France, le contrôleur budgétaire près le Préfet de police, les fournisseurs...
Profil recherché
Connaissances techniques
Connaître l’environnement professionnel - Niveau maîtrise - à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique - niveau pratique - requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables - niveau pratique - à acquérir
Connaissance technique au choix : Chorus - niveau pratique - à acquérir
Savoir-faire
Avoir l’esprit de synthèse - Niveau pratique - requis
Savoir travailler en équipe - niveau pratique - requis
Savoir s'organiser - niveau pratique - requis
Savoir analyser - niveau pratique - requis
Savoir-être
Faire preuve de rigueur et méthode - Niveau pratique - requis
avoir le sens des relations humaines - niveau pratique - requis
savoir s'adapter - niveau maîtrise - requis
savoir communiquer - niveau pratique - requis
Vos perspectives :
Le poste ouvre des perspectives dans les domaines budgétaire, comptable et financier qui pourront être mises à profit aussi bien au sein du ministère de l’intérieur dans d’autres services (par exemple : bureau du budget en préfecture) que dans le cadre interministériel sur des fonctions similaires. Il donnera également à son titulaire une expérience d’encadrement et de conduite du changement ainsi qu’une technicité propre à faciliter une progression de carrière ou la réussite à un concours
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Depuis sa création en 1800, la préfecture de Police, dont le siège se trouve à Paris, au cœur de l’Île de la Cité, est une administration unique en France, riche de près de 43 000 agents, dont quelques 27 000 policiers et 8 500 sapeurs-pompiers.
La préfecture de Police est dirigée par le préfet de Police, qui est responsable de la sécurité des personnes et des biens, ainsi que de la sécurité civile, pour l’agglomération parisienne (Paris et les départements de la première couronne). Il est également en charge, pour la capitale, de la délivrance des titres administratifs, de la circulation, des transports et du commerce, de la protection du public, mais aussi de la lutte contre les nuisances et de la protection de l’environnement. Le préfet de Police est préfet de la zone de défense et de sécurité de Paris (Paris et les sept départements de la petite couronne), avec pour mission de préparer et de coordonner toutes les mesures permettant de gérer une crise à l’échelle de son territoire. Pour protéger, porter assistance, sauver, sécuriser, enquêter, accueillir… tous les personnels de la préfecture de Police répondent présents 24h/24 et 7j/7 !
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Préfecture de Police / Direction des Finances, de la Commande Publique et de la Performance - Bureau du Budget de l'Etat
Centre de Service Partagés (CSP) Chorus du SGAMI Ile-de-France
12, avenue du Général de Gaulle à Versailles (78000)
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : Responsable performance et contrôle, interne au sein d’un CSP GBF052A : 100%
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
merci de compléter le formulaire de mobilité :
agent du MI : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Personnels externes https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Activité soumise aux cycles de gestion ; les périodes de début et de fin d’exercice génèrent une forte activité.
Régime horaire : 39h par semaine avec horaires variables.
Poste éligible à 1 ou 2 jours de télétravail par semaine après une période de formation interne qui ne pourra être inférieure à 6 mois. Cette autorisation peut également être suspendue durant la période de fin de gestion.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025
Adresse : 12 avenue du général de Gaulle - 78000 Versailles
contact : pp-dfcpp-chorus-secretariat@interieur.gouv.fr -
Poste ouvert aux contractuels sur le fondement du Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), 2° de l'article L332-2 (anciennement 2° de l'article 4).
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Vacant à partir du 01/03/2024
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Chargée / Chargé de prestations financières