
PP/DFCPP - Gestionnaire de portefeuille Chorus H/F
Référence : MINT_BA078PNC-99204
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de Police
- Localisation : Versailles
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Sous la responsabilité d’un chef de section, vous êtes gestionnaire d’un portefeuille d’actes à traiter en matière de dépenses (réception des demandes d’achat des services de police et de gendarmerie d’Ile-de-France, suivi de l’envoi des bons de commande par le RPA, certification des services faits et suivi du paiement des factures par la DRFIP) ou de recettes (transactions en vue de l’émission des factures, saisie des engagements de tiers, liquidation des recettes).
Vous pouvez également être en charge du suivi des dépenses payées par carte achat. Vous veillez à la qualité du processus de traitement du dossier et assurez les missions de contrôle interne de votre niveau : choix des bonnes imputations budgétaires et comptables, conformité des pièces justificatives, respect des délais.
Au cœur de la chaîne financière, vous aurez de nombreuses relations avec les différents acteurs qui la composent, ce qui nécessite de conseiller les services prescripteurs et, sous l’autorité de votre chef de section, d’être en contact régulier avec la DRFIP et la DDFIP.
Vous participez aux tâches connexes liées à l’activité de la plate-forme : travaux de suivi, archivage, restitutions, CIF…
Des formations sont prévues pour vous mettre à niveau dans les champs de compétence que vous êtes appelé à maîtriser (CHORUS, finances publiques, initiation aux marchés publics).
Votre environnement professionnel :
Le CSP Chorus est organisé en trois pôles : logistique, immobilier et généraliste.
Chaque pôle est composé de 2 ou 4 sections.
· Activités du service
Le Centre de services partagés – chorus est rattaché au Bureau Budget de l’État (BBE) qui est un service de la Direction des finances, de la commande publique et de la performance (DFCPP) de la Préfecture de Police (PP). Le BBE s’occupe de la programmation budgétaire de la PP, puis assure l’exécution des crédits au travers du CSP Chorus.
· Composition et effectifs du service
93 personnes dont le chef du CSP et ses 2 adjoints, 8 attachés, 13 agents de catégorie B et de 72 agents de catégories C.
· Liaisons hiérarchiques
- Le chef de section, le chef de pôle et son adjoint,
- Le chef du CSP et ses adjoints, le chef du bureau du budget de l’État.
· Liaisons fonctionnelles
Les services prescripteurs et gestionnaires de police et de gendarmerie d’Ile-de-France, le bureau de la commande publique de la direction des finances, de la commande publique et de la performance, le ministère de l’intérieur (direction de l‘évaluation de la performance, des affaires financières et immobilières), la direction régionale des finances publiques d’Ile-de-France, le contrôleur budgétaire près le Préfet de police, les fournisseurs...
Profil recherché
Connaissances techniques :
Avoir des compétences en informatique - bureautique - niveau pratique : requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables - niveau pratique : à acquérir
Connaissance technique : Chorus - niveau pratique : à acquérir
Savoir-faire :
Savoir travailler en équipe - niveau pratique : requis
Savoir s'organiser -
niveau pratique : requis
Savoir analyser
niveau pratique : requis
Savoir-être :
avoir le sens des relations humaines
niveau pratique : requis
savoir s'adapter
niveau maîtrise : requis
savoir communiquer
niveau pratique : requis
Vos perspectives :
Le poste procure une expérience budgétaire et comptable importante sur un logiciel utilisé par tous
les services de l’Etat. Vos compétences acquises seront très appréciées sur des fonctions financières
au sein des services prescripteurs et pourront être mises à profit dans le cadre interministériel sur
des fonctions similaires.
Vous pourrez évoluer en interne sur le poste de responsable de portefeuille (RIFSEEP1).
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Depuis sa création en 1800, la préfecture de Police, dont le siège se trouve à Paris, au cœur de l’Île de la Cité, est une administration unique en France, riche de près de 43 000 agents, dont quelques 27 000 policiers et 8 500 sapeurs-pompiers.
La préfecture de Police est dirigée par le préfet de Police, qui est responsable de la sécurité des personnes et des biens, ainsi que de la sécurité civile, pour l’agglomération parisienne (Paris et les départements de la première couronne). Il est également en charge, pour la capitale, de la délivrance des titres administratifs, de la circulation, des transports et du commerce, de la protection du public, mais aussi de la lutte contre les nuisances et de la protection de l’environnement. Le préfet de Police est préfet de la zone de défense et de sécurité de Paris (Paris et les sept départements de la petite couronne), avec pour mission de préparer et de coordonner toutes les mesures permettant de gérer une crise à l’échelle de son territoire. Pour protéger, porter assistance, sauver, sécuriser, enquêter, accueillir… tous les personnels de la préfecture de Police répondent présents 24h/24 et 7j/7 !
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Préfecture de Police / Direction des Finances, de la Commande Publique et de la Performance - Bureau du Budget de l'Etat
Centre de Service Partagés (CSP) Chorus du SGAMI Ile-de-France
12, avenue du Général de Gaulle à Versailles (78000)
Emploi fonctionnel :
- Responsable de prestation financière
Code(s) fiche emploi-type (RMFP) :
100% GESTIONNAIRE DE PORTEFEUILLE – GBF061A
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :
100% Gestionnaire des dépenses GBF009A
- lien pour les candidats internes : http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilité_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf
- lien pour les candidats externes : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf -
Activité soumise aux cycles de gestion ; les périodes de début et de fin d’exercice génèrent une forte activité
Régime horaire : 39h horaires variables.
Poste éligible à 1 ou 2 jours de télétravail par semaine après une période de formation interne qui ne pourra être inférieure à 6 mois. Cette autorisation peut également être suspendue durant la période de fin de gestion.
date limite de publication : 31/12/2025
Adresse : 12 avenue du général de Gaulle - 78000 Versailles
contact : pp-dfcpp-chorus-secretariat@interieur.gouv.fr -
Poste ouvert aux contractuels sur le fondement du Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), 2° de l'article L332-2 (anciennement 2° de l'article 4).
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Vacant à partir du 01/07/2024
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Chargée / Chargé de prestations financières