PP/DRH/SDP/SSR/BRTT - Gestionnaire RH de proximité

Référence : MINT_BA075PNC-112266

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de Police
  • Localisation : PP-DRH-SDP-SSR-BRTT - 6, rue de la Cité – 75004 PARIS
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Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2


* Vos activités principales :

Le gestionnaire RH de proximité au niveau de la sous-direction des personnels - SDP (environ 500 agents) est amené à gérer tous les sujets portant sur la vie du fonctionnaire :
- le suivi des mouvements des personnels, des vacances de poste et des besoins en personnels
- le suivi des campagnes indemnitaires
- la gestion centralisée des demandes d’habilitation
- le suivi des demandes de télétravail
- le suivi des demandes de formations
- la gestion du temps de travail
- le suivi de la gestion courante RH


* Votre environnement professionnel :

- Activités du service :

Le Service de la Synthèse et des Ressources est en charge de la coordination entre les services de la sous-direction des personnels. Le service est composé des 4 bureaux suivant : le bureau ressource et temps de travail, le bureau de la gestion prévisionnelle des effectifs, emplois et des compétences, le bureau de numérisation et de gestion des dossiers de carrières, et le bureau de l’administration des SIRH.

- Composition et effectifs du service
1A – 4B - 8C

- Liaisons hiérarchiques
le chef de section, la cheffe de bureau et son adjoint, la cheffe de service et son adjoint

- Liaisons fonctionnelles
L’ensemble des bureaux et services de la DRH-SDP, les services du DRH-SG

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :

* Connaissances technique :
- Avoir des compétences juridiques - niveau initié - à aquérir
- Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau pratique - requis

* Savoir-faire :
- Savoir s'organiser : niveau maîtrise - requis
- Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise - requis
- Savoir appliquer la réglementation : niveau maîtrise - à aquérir

* Savoir-être :
- Avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise - requis
- Savoir s'adapter : niveau maîtrise - requis

Vos perspectives :

Le poste proposé permet de développer une solide connaissance des dispositifs RH rythmant la carrière des personnels PATS de la Préfecture de Police. Il permet d’évoluer vers d’autres missions de gestion des ressources humaines.
 
Durée attendue sur le poste : 3 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

stephanie.dupire@inteurieur.gouv.fr / william.promeneur@interieur.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Depuis sa création en 1800, la préfecture de Police, dont le siège se trouve à Paris, au cœur de l’Île de la Cité, est une administration unique en France, riche de près de 43 000 agents, dont quelques 27 000 policiers et 8 500 sapeurs-pompiers.

La préfecture de Police est dirigée par le préfet de Police, qui est responsable de la sécurité des personnes et des biens, ainsi que de la sécurité civile, pour l’agglomération parisienne (Paris et les départements de la première couronne). Il est également en charge, pour la capitale, de la délivrance des titres administratifs, de la circulation, des transports et du commerce, de la protection du public, mais aussi de la lutte contre les nuisances et de la protection de l’environnement. Le préfet de Police est préfet de la zone de défense et de sécurité de Paris (Paris et les sept départements de la petite couronne), avec pour mission de préparer et de coordonner toutes les mesures permettant de gérer une crise à l’échelle de son territoire. Pour protéger, porter assistance, sauver, sécuriser, enquêter, accueillir… tous les personnels de la préfecture de Police répondent présents 24h/24 et 7j/7 !

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation : Préfecture de Police – Secrétariat général pour l’administration – Direction des ressources humaines – Sous-direction des personnels – Service de la Synthèse et des ressources – Bureau des ressources et du temps de travail
    6 rue de la Cité
    75004 PARIS


    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat


    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : GRH007A
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :


    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
    Temps de travail sur emploi-type 2 :


    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf


    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :


    Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
    Temps de travail sur emploi-type 2 :

  • * Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :

    Régime hebdomadaire 39h par semaine / Rigueur, sens de l’organisation et de l’initiative, discrétion et confidentialité exigés
    Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
    La cheffe de bureau : stephanie.dupire@inteurieur.gouv.fr
    L’adjoint à la cheffe de bureau : william.promeneur@interieur.gouv.fr


    * Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :

    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilité_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf
    Personnels externes
    https://interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

    Date limite dépôt de candidature : 31/12/2025

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat :
    2° de l'article L332-2 (anciennement 2° de l'article 4)

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité

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