PP/PJ : Secrétariat de Direction de la Police Judiciaire H/F

Référence : MINT_BA075PNC-96810

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : PP-Direction de la police judiciare
  • Localisation : Paris 17è
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 1


Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : ADM005A-Assistant de Direction

Vos activités principales :
- Traite les contacts du Directeur de la Police Judiciaire : gestion de l’agenda, des rendez-vous, filtrage des interlocuteurs.
- Enregistrement du courrier
- Rédige des courriers et constitue des dossiers
- Traite des dossiers ponctuels et assure le suivi d’affaires réservées ou réunions.
- Assure l’accueil physique et téléphonique.
- Participe à l’organisation d’évènements ponctuels.
- Gestion des commandes de fournitures et des frais de représentation
- Partage et suivi de l’information en fonction de l’actualité avec la cellule de la communication
- Gestion du planning des réunions

Votre environnement professionnel
La Direction de la police judiciaire de Paris de la Préfecture de police est compétente à Paris et dans les trois départements périphériques. Elle est chargée de la lutte contre le terrorisme, la grande et moyenne délinquance, les organisations criminelles, le banditisme spécialisé et organisé, la criminalité économique et financière et la cybercriminalité. Elle participe aux dispositifs de coordination franciliens en matière de trafics de stupéfiants, de vols à main armée, de cambriolages, de vols à la fausse qualité et des trafics d’armes.

Activités du service :
Le secrétariat de direction fait partie de la chefferie de cabinet. Ce service est composé d’un chef de cabinet (catégorie A), du secrétariat de direction, des appariteurs et des chauffeurs.

Composition et effectifs du service :
Le secrétariat se compose de 3 effectifs, un catégorie B qui est le chef du secrétariat et de 2 catégories C.

Liaisons hiérarchiques :
Le chef de cabinet — Le Directeur

Liaisons fonctionnelles :
L’ensemble des services de la direction, Cabinet du Préfet de Police et l’ensemble des Directions de la Préfecture de Police et Ministère de l’Intérieur.

Profil recherché

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Nécessité de discrétion, disponibilité, permanence le week-end, habilitation secret défense.
Vous exercerez vos missions sur la base horaire de 40h30 hebdomadaire, générant 29 jours d’ARTT.
Horaires variables.

Ce poste ouvre droit à une NBI (Nouvelle Bonification Indiciaire). Une ITM (Indemnité Temporaire de Mobilité) a été demandée et est en cours de validation.


Qui contacter ?
Le chef de cabinet, téléphone : 01 87 27 60 04

Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025


Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
 https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

Éléments de candidature

Personnes à contacter

pppj-ugp-pats@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative : 
    Préfecture de Police
    Direction de la Police Judiciaire
    36 rue du Bastion
    75017 PARIS


    (Métro Porte de Clichy, Lignes 13,14, RER C, Tramway T3, Bus)

  • Vos compétences principales mises en œuvre :

    Connaissances techniques

    Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise / requis
    Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise  / requis


    Savoir-faire

    Savoir s'organiser : niveau maîtrise / requis
    Savoir travailler en équipe : niveau expert / requis
    Savoir rédiger : niveau maîtrise / requis

    Savoir être
    savoir s'adapter : niveau maîtrise / requis
    savoir communiquer : niveau maîtrise / requis
    avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise / requis

    Durée attendue sur le poste : 3 ans

    Vos perspectives :
    Accès au principal, passerelle vers les concours, poste à compétence identique dans d’autres directions.

  • 2° de l'article L332-2 (anciennement 2° de l'article 4 loi n°84-16 du 11 janvier 1984)

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Assistante / Assistant de direction

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Chef de Service Planning & Evènementiel F/H (réf. 27361)

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Sorbonne Université – Faculté des Lettres
    • En ligne depuis le 06 février 2025
    Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche
  • Gestionnaire administratif et financier F/H (réf. DAIE2)

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Sorbonne Université– Services Universitaires
    • En ligne depuis le 06 février 2025
    Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche
  • PP/PJ : Secrétaire de Direction de la Police Judiciaire H/F

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : PP-Direction de la police judiciare
    • En ligne depuis le 06 février 2025
    Ministère de l’Intérieur
  • Sous-directeur du cérémonial (H/F)

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères
    • En ligne depuis le 06 février 2025
    Ministère de l'Europe et des affaires étrangères
  • Sous-directeur de l'enseignement supérieur et de la recherche (H/F)

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères
    • En ligne depuis le 06 février 2025
    Ministère de l'Europe et des affaires étrangères
  • Gestionnaire de contrôle financier de projets européens - 3 ans

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Agence du Service Civique (ASC)
    • En ligne depuis le 06 février 2025
    Agence du Service Civique (ASC)