
PP/PJ : Secrétariat de Direction de la Police judiciaire H/F
Référence : MINT_BA075PNC-100623
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de Police
- Localisation : Paris 17è
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : Assistant de direction / ADM005A
Vos activités principales :
- Traite les contacts du Directeur de la Police Judiciaire : gestion de l’agenda, des rendez-vous, filtrage des interlocuteurs.
- Enregistrement du courrier
- Rédige des courriers et constitue des dossiers
- Traite des dossiers ponctuels et assure le suivi d’affaires réservées ou réunions.
- Assure l’accueil physique et téléphonique.
- Participe à l’organisation d’évènements ponctuels.
- Gestion des commandes de fournitures et des frais de représentation
- Partage et suivi de l’information en fonction de l’actualité avec la cellule de la communication
- Gestion du planning des réunions
Votre environnement professionnel :
La Direction de la police judiciaire de Paris de la Préfecture de police est compétente à Paris et dans les trois départements périphériques. Elle est chargée de la lutte contre le terrorisme, la grande et moyenne délinquance, les organisations criminelles, le banditisme spécialisé et organisé, la criminalité économique et financière et la cybercriminalité. Elle participe aux dispositifs de coordination franciliens en matière de trafics de stupéfiants, de vols à main armée, de cambriolages, de vols à la fausse qualité et des trafics d’armes.
Activités du service :
Le secrétariat de direction fait partie de la chefferie de cabinet. Ce service est composé d’un chef de cabinet (catégorie A), du secrétariat de direction, des appariteurs et des chauffeurs.
Composition et effectifs du service :
Le secrétariat se compose de 4 effectifs, un catégorie B qui est le chef du secrétariat et de 3 catégories C.
Liaisons hiérarchiques :
La cheffe de cabinet — Le Directeur
Liaisons fonctionnelles :
L’ensemble des services de la direction, Cabinet du Préfet de Police et l’ensemble des Directions de la Préfecture de Police et Ministère de l’Intérieur.
Profil recherché
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Nécessité de discrétion, disponibilité, habilitation secret défense.
Vous exercerez vos missions sur la base horaire de 40h30 hebdomadaire, générant 29 jours d’ARTT.
Horaires variables.
Ce poste ouvre droit à une NBI (Nouvelle Bonification Indiciaire).
Qui contacter ?
La cheffe de cabinet, téléphone : 01 87 27 60 04
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Depuis sa création en 1800, la préfecture de Police, dont le siège se trouve à Paris, au cœur de l’Île de la Cité, est une administration unique en France, riche de près de 43 000 agents, dont quelques 27 000 policiers et 8 500 sapeurs-pompiers.
La préfecture de Police est dirigée par le préfet de Police, qui est responsable de la sécurité des personnes et des biens, ainsi que de la sécurité civile, pour l’agglomération parisienne (Paris et les départements de la première couronne). Il est également en charge, pour la capitale, de la délivrance des titres administratifs, de la circulation, des transports et du commerce, de la protection du public, mais aussi de la lutte contre les nuisances et de la protection de l’environnement. Le préfet de Police est préfet de la zone de défense et de sécurité de Paris (Paris et les sept départements de la petite couronne), avec pour mission de préparer et de coordonner toutes les mesures permettant de gérer une crise à l’échelle de son territoire. Pour protéger, porter assistance, sauver, sécuriser, enquêter, accueillir… tous les personnels de la préfecture de Police répondent présents 24h/24 et 7j/7 !
À propos de l'offre
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Localisation administrative :
Préfecture de Police
Direction de la Police Judiciaire
36 Rue du Bastion
75017 PARIS
(Métro Porte de Clichy, Lignes 13,14, RER C, Tramway T3, Bus) -
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise
Savoir-faire
Savoir s'organiser : niveau maîtrise
Savoir travailler en équipe : niveau expert
Savoir rédiger : niveau maîtrise
Savoir-être
Savoir s'adapter : niveau maîtrise
Savoir communiquer : niveau maîtrise
Avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise
Vos perspectives : Accès au principal, passerelle vers les concours, poste à compétence identique dans d’autres directions.
Durée attendue sur le poste : 3 ans -
Titre III du livre III du Code de la Fonction Publique : 2° de l'article L332-2
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Vacant à partir du 20/01/2025
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Assistante / Assistant de direction